Votre question

[TUTO] Firefox - Page entièrement personnalisable

Tags :
  • Internet Explorer
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mars 2011 11:06:00

Bonjour à tous,

Ce tutoriel a pour but de vous montrez comment obtenir une page dans ce genre :

Vous aurez compris que chaque icône pointe vers le site correspondant :ange: 

I) Nécessaire :

- Firefox (oui je vous prmoet c'est plus pratique :pt1cable:  ) et n'importe quelle version
- Le thème Nasa night launch disponible à ce lien
- L'extension Fast Dial disponible à ce lien
- L'extension Tiny menu disponible à ce lien
- un fond d'écran et des icônes (mais pour cela on verra en temps voulu :sarcastic:  )

II) Réglages généraux

Une fois tout téléchargé et installé, faites ouvrir un nouvel onglet.

Et vous allez vous retrouver sur une page qui ressemble à ceci :

Je vous l'accorde c'est relativement moche... Mais maintenance la personnalisation commence :love: 

- Cliquer droit sur la page (du moment que c'est hors d'un des cadres) et cliquer sur Préférences
- Dans l'onglet Général : régler la quantité de carreaux que vous souhaitez. Je vous conseilles 8 x 4 mais après c'est à vous de voir (je donne juste ces mesures par rapport a mon exemple)
- Dans Taille : mettez 400x300 pour avoir une bonne résolution
- Dans l'onglet Apparence :
- Sous l'onglet Page : changez juste l'image en cliquant sur ....
En cadeau, je vous donne mon fond d'écran, mais comme c'est à vous de choisir le fond d'écran que vous voulez et de personnaliser comme vous le souhaitez.

- Sous l'onglet Vignette : mettez tout sauf bordure sur Transparent. Et pour cela, il suffit de taper Transparent dans la barre de texte (assez complexe je l'avoue :sweat:  )
- Sous l'onglet Activer la vignette : ici mettez tout sur Transparent en faisant la même manipulation que précédemment

Vous devriez obtenir quelque chose dans le genre :

III) Les icônes

Maintenant, on va remplir nos beaux petits carrés blancs... Enfin :whistle: 

Il nous faut donc des logos (Wahou la logique :sol:  ). Il y a ce site où sont catalogués certains logos d'autres sites : Logos - Top Rated | UserLogos.org

On va dire qu'il y a les principaux. Mais si vous vous sentez dans l'âme d'un graphiste, vous pouvez vous amuser à créer les vôtres, mais il vous faudra les faire en .png pour pouvoir utiliser la transparence... Sinon vous aurez un gros carré blanc autours de votre icône et c'est très moche, je vous le dis !!!! :lol: 

Une fois que vous aurez réunis vos petites icônes, allez sur la page Fast dial où il y a tous les carrés, faites clique droit sur l'un d'eux, puis cliquez sur Add et ensuite sur Vignette
Dans URL : mettez l'URL du site où va pointé votre icône.
Dans Image personnalisé : mettez l'icône correspondante au site.
Puis faites Ok et Voilà le tour est joué

Vous avez maintenant votre premier lien, maintenant à vous de créer les autres lien, et libre à vous de les placer où bon vous semble...

Pensez juste à remettre Bordure sur Transparent pour enlever les carrés bien entendu :wahoo: 

Pour ce tutoriel, j'ai abordé d'un point de vue général, le programme. Maintenant, il faut laisser place à votre imagination pour faire d'autre page.

PS: Pour l'afficher, cliquez sur les 4 carrés de couleur à coté de la barre d'adresse Firefox

Autrement dit, ce tutoriel touche à sa fin !! N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions, critiques, remarques et peut être compliment :) 

Cordialement,

Boulou67 :bounce: 

Autres pages sur : tuto firefox page entierement personnalisable

23 Mars 2011 11:17:38

Salut, cool merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande