Votre question

Mise à Jour automatique de cle USB

Tags :
  • Mise à jour
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Février 2011 12:20:24

Bonjour,

Je voudrais créer un logiciel de mise à jour de données sur ma clé USB.

Assez simplement, sur ma cle USB, j'ai des fichiers pdf, et je voudrais les mettre à jour réguliérement.

Le probléme, 250 clé se balladent ...

Donc je voudrais, via un executable, telecharger les nouveaux pdf et remplacer les anciens.

L'executable pourra soit se declencher au branchement de la clé, soit se lancer par action utilisateur selon le plus simple a mettre en place.

J'ai de bonne notion de c, mais de c pure ...
un peu de SDL, mais tres peu, et de bonne connaisance en php mysql pour le cote net de la chose.

Pourriez vous m'indiquez une piste pour creer ce petit exe ?

D'avance merci.

Autres pages sur : mise jour automatique cle usb

3 Mars 2011 17:42:35

hedyn5 a dit :
Bonjour,

Je voudrais créer un logiciel de mise à jour de données sur ma clé USB.

Assez simplement, sur ma cle USB, j'ai des fichiers pdf, et je voudrais les mettre à jour réguliérement.

Le probléme, 250 clé se balladent ...

Donc je voudrais, via un executable, telecharger les nouveaux pdf et remplacer les anciens.

L'executable pourra soit se declencher au branchement de la clé, soit se lancer par action utilisateur selon le plus simple a mettre en place.

J'ai de bonne notion de c, mais de c pure ...
un peu de SDL, mais tres peu, et de bonne connaisance en php mysql pour le cote net de la chose.

Pourriez vous m'indiquez une piste pour creer ce petit exe ?

D'avance merci.

Bonjour, je n'apporte pas de réponse mais j'ai exactement le meme besoin. J'ai 300 utilisateurs qui se connectent à nos systemes internes et ils doivent avoir un répertoire sur une cle usb toujours mis à jour.
Alors si vous avez eu une solution je suis preneur !
m
0
l
12 Novembre 2012 08:54:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas, avez vous trouvé des pistes ?
Merci

Kévin
m
0
l
a b L Programmation
16 Novembre 2012 12:12:22

Bonjours, je vous conseille de partir sur des langage de "tres haut niveau" notamment le c# ou le java ... après détecter le branchement d'une clef usb n'est pas bien compliquer ... après navigation dans la clef, lecture du fichier cible, comparaison avec le fichier source, mise a jours si nécessaire et c'est bon
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter