Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment brancher 1 décodeur Canal+ HD un TV HD LED et 1 enregistreur DVD

Tags :
  • lecteur-salon
  • Blu-ray
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Octobre 2011 18:51:58

J'avais un enregistreur Samsung avec 2 péritels (HS) or la majorité des produits nouvelle génération Blue Ray double tuner TNT HD sur le marché n'on plus de péritel mais des prises HDMI d'ou l'impossibilité de me connecter à mon décodeur C+.
Comment faire j'avais AV1 relié à la TV, AV2 relié au décodeur Canal+ HD, et j'ai un cable HDMI TV via décodeur Canal +
que me proposez -vous dois-je rester sur un enregistreur simple tuner sans HD ni Blue Ray ou attendre nouveau modèles mais je pense que les péritels sont en voie de disparition.

Merci
cordiadialement
E B

Autres pages sur : brancher decodeur canal led enregistreur dvd

20 Octobre 2011 10:44:13

Bonjour.

De toutes façons, une Péritel est une connexion analogique et ne peut pas être utilisée pour une transmission de signaux h.d.

L'enregistrement se fait en h.d avec le tuner, mais il faut une liaison hdmi avec la t.v pour lire le blue-ray en h.d.
Aprés, il y a les limitations dues à la loi "anti copie illicite", ce qui fait qu'il n'y a pas (encore, à ma connaissance) d'enregistreur avec ENTRÉE hdmi.

La seule solution pour l'instant est d'utiliser un pc avec carte tuner (pour enregistrer et sauvegarder les émissions tnt hd) et carte d'acquisition avec entrée hdmi (assez chère) pour le reste.

Voilà: ça, c'est mon avis, mais attends d'autres avis sur cette question ô combien intéressante.

Bonne continuation.
20 Octobre 2011 11:59:24

scoolup a dit :
Bonjour.

De toutes façons, une Péritel est une connexion analogique et ne peut pas être utilisée pour une transmission de signaux h.d.

L'enregistrement se fait en h.d avec le tuner, mais il faut une liaison hdmi avec la t.v pour lire le blue-ray en h.d.
Aprés, il y a les limitations dues à la loi "anti copie illicite", ce qui fait qu'il n'y a pas (encore, à ma connaissance) d'enregistreur avec ENTRÉE hdmi.

La seule solution pour l'instant est d'utiliser un pc avec carte tuner (pour enregistrer et sauvegarder les émissions tnt hd) et carte d'acquisition avec entrée hdmi (assez chère) pour le reste.

Voilà: ça, c'est mon avis, mais attends d'autres avis sur cette question ô combien intéressante.

Bonne continuation.

merci pour ces infos
Mais je voulais juste préciser que :
liaison TV - décodeur canal + par HDMI
liaison décodeur canal + - enregistreur par péritel (AV2)
liaison enregistreur - TV par péritel (AV1)
y -t-il une autre solution de cablage lorsque que l'on opte pour un enregistreur sans périlel ( uniquement HDMI) en fait c'est mon décodeur canal + ( HD) qui m'impose l'utilisation de péritels.
Après c'est avec canal + le CUBE (avec enregistreur) et l'achat d'un lecteur Blue Ray.
je pense qu'il n'y a pas d'autre solution ?????
Merci encore

20 Octobre 2011 12:13:01

elcabritoblanco a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

Bonne continuation.

merci pour ces infos
Mais je voulais juste préciser que :
liaison TV - décodeur canal + par HDMI
liaison décodeur canal + - enregistreur par péritel (AV2)
liaison enregistreur - TV par péritel (AV1)
y -t-il une autre solution de cablage lorsque que l'on opte pour un enregistreur sans périlel ( uniquement HDMI) en fait c'est mon décodeur canal + ( HD) qui m'impose l'utilisation de péritels.
Après c'est avec canal + le CUBE (avec enregistreur) et l'achat d'un lecteur Blue Ray.
Merci encore

"Après c'est avec canal + le CUBE (avec enregistreur) et l'achat d'un lecteur Blue Ray.
"

O.K mais pourquoi acheter un autre lecteur blue-ray?
Il doit y avoir 2 ou 3 prises hdmi sur ta tv......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS