Votre question

attaque par balayage de port??

Tags :
  • Pare-feu
  • communication
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Octobre 2011 21:26:30

bonsoir

j'ai eu ce soir deux notification eset nod32 d'attaque par balayage de port, qu'est ce que cela signifie et que dois je faire si ceci est dangereux pour la sécurité de mon pc?

d'avance merci

Autres pages sur : attaque balayage port

a c 615 8 Sécurité
21 Octobre 2011 21:42:34

Bonsoir,

Il faut savoir qu'en permanence des bots (robots automatique) scanne aléatoirement les ports de communication de nos pc afin de savoir s'il y en a des ouvert et si une attaque est possible (mode de propagation de certains vers informatique)
C'est "normal" si on peut dire ...

Pour s'en protéger il faut :
- Un système à jour
- Un parefeu logiciel (inclus depuis windows XP SP2 )

Les box des FAI permettent aussi via les NAT de protéger d'une certaine manière.

Quel Windows possèdes-tu ?
21 Octobre 2011 21:59:40

bonsoir,

Quand vous parlez de système à jour, cela veut dire quoi exactement?
pour le pare-feu je viens seulement de l'activé après avoir lu votre message.

Pour le reste je n'ai pas compris je suis vraiment pas doué en info.

pour windows c'est xp que j'ai .

merci
Contenus similaires
a c 615 8 Sécurité
21 Octobre 2011 22:25:38

Re,

Un système à jour, c'est effectuer toutes les mises à jour proposées par Microsoft via Windows update (normalement c'est automatique, petit bouclier jaune qui apparait de temps à autre à côté de l'horloge)
XP doit donc être au SP3 (service pack)

Pour voir l'état d'ouverture des ports (même si le résultats est à nuancer ...) :
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php

Pour vérifier que toutes les mises à jour sont faites :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default....
22 Octobre 2011 10:39:43

bonjour

les mises à jour sont faites automatiquement effectivement j'ai des fois des messages avant d'éteindre le pc qui parlent de mises à jour donc je pense que c'est bon pour ça.

Pour l'autre lien que vous m'avez donné, en ayant cliqué sur testez la sécurité, j'ai directement une alerte eset qui me dit que j'ai une attaque par balayage...

Que dois-je faire?

merci
a c 615 8 Sécurité
22 Octobre 2011 11:25:26

Re,

C’est normal, c'est le but de l'outil de scanner les ports ouverts ...
Tu as quand même le résultats du scan ?

Tu as seulement l'antivirus d'Eset (nod32 antivirus) c'est la suite complète (smart security) ?
22 Octobre 2011 19:02:49

bonsoir,

en fait le scan dure plus que 30 seconde donc j'ai fermé au bout d'une minute donc pas de résultat je suis en train de le refaire là.

Pour eset c'est eset smart sécurity que j'ai télécharger en version d'évaluation
a c 615 8 Sécurité
22 Octobre 2011 21:21:51

Re,

Donc il contient un parefeu, tu es donc protégé, rien à craindre, tu peux modifier les options d'avertissement pour éviter ce genre de message au besoin en regardant dans les paramètres je pense.

Désactive le parefeu windows, cela ne sert à rien maintenant.
25 Octobre 2011 19:52:28

bonsoir,

ok merci pour votre réponse, parce que j'ai refais le test et ça ne s’arrêtait pas même 5min après il n'y avait toujours pas de résultat.

Dites depuis le jour où j'ai écris mon premier message j'ai souvent eu cette alerte, à ce que j'ai compris je suis protégée mais est ce que ça veut dire que quelqu'un essai de rentrer dans mon pc?
a c 615 8 Sécurité
25 Octobre 2011 21:46:24

Re,

Possible que ton bloc d'adresse IP soit sous le feu oui, ou simplement qu'une mise à jour d'ESET fais que maintenant tu vois les alertes alors qu'avant non.

Tu as regardé si dans les paramètres tu ne pouvais pas masquer ces alertes ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS