Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gestion de musee

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
18 Août 2008 19:48:34

Bonsoir, j'aimerai saoir si quelqu'un à entendu parler d'un logiciel "open source" de gestion de musee, surtout au niveau inventaire.
Merci

Autres pages sur : gestion musee

a b 6 Logiciels
22 Août 2008 21:53:45

Salut,

A mon avis, tu n'as pas de particularités à un musée qui fait que tu aies besoin d'un logiciel pure gestion de musée, tu dois pouvoir utiliser n'importe quel logiciel de gestion d'inventaire, non ?!
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Mai 2009 23:14:29

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un à entendu parler d'un gestion de musée et qu'elle son les table quant a besoin
Contenus similaires
Anonyme
11 Mai 2009 23:21:55

Bonsoir lina_84_10, je pourrai te donner une brève liste des informations que l'on doit mettre dans la base de donnée mais si tu regardes bien les images et la fiche descriptive d'un logiciel (payant : le lien est à la fin), tu devrais réussir à trouver la quasi-intégralité de la liste. Ne travaillant plus à la mairie, j'ai abandonné le projet de création d'un tel système en interface web (pour la dite mairie) mais si tu veux, je te propose un petit coup de main vu que j'ai pu voir la version "démo" de cette application. J'avais commencé le projet sous la base de donnée mysql.
Le lien vers le programme : http://www.aa-part.com/actimuseo/musees-1.php
Si tu veux quelques explications sur le projet que j'avais commencé contacte moi par "message privé".
Bonne soirée
Anonyme
12 Mai 2009 12:10:02

Bonjour lina_84_10, je viens de me souvenir d'un problème que j'avais identifié avec la base de donnée qui était les images, j'avais le même problème qu'avec "access" qui est très désagréable : tu insère une image de 3 Mo et bien ta base augmente d'autant. Bonne journée
9 Juin 2010 16:46:54

Bonjour,

Surement un peu tard pour votre besoin, mais ça pourra servir aux autres personnes intéressées par ce type de logiciel :

Emusée publie un logiciel libre et gratuit de gestion des collections pour les musées, vous trouverez plus d'informations ici : http://www.emusee.com/produits/emusee-ca/
Anonyme
9 Juin 2010 16:54:13

Bonjour,
Effectivement, c'est tard et j'avais même oublier l'existance de ce message.
Je ne suis même plus en poste dans une mairie mais c'est quand même une bonne nouvelle qu'un système open-source sorte.
Bonne continuation dans votre système emusee.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS