Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour lire des films

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Décembre 2009 01:30:13

Bonjour,

Depuis qu'on m'a reformaté mon pc, je n'arrive plus à lire aucune vidéo correctement! En effet, que ce soit sur Windows Media Player ou VLC, toutes mes vidéos finissent plantées sur une image tandis que le son continue à tourner...

Le problème c'est qu'ensuite plus aucune autre vidéo ne marche... jusqu'à ce que je redémarre le pc pour pouvoir relancer une vidéo qui finit tôt ou tard par se bloquer...

J'ai remarqué ça sur tous mes fichiers vidéos (qui marchaient très bien sur d'autres pc) donc je ne pense pas qu'ils soient corrompus, j'ai installé un autre lecteur (Haihaisoft Universal Player) pour voir si ce n'était pas VLC (que j'ai mis à jour également) qui pinaillait mais sans résultat.

Auriez-vous déjà rencontré un problème de ce type? Et comment y remédier?

J'ai essayé de regarder dans les forums mais je n'ai pas retrouvé de sujet similaire, alors excusez-moi si la question a déjà été posée!

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme lire films

a b 6 Logiciels
a c 100 y Vidéo
15 Décembre 2009 05:09:48

Bonjour,

Du coup peut-être que le problème vient de ton OS non ?
Lequel utilises-tu ? Est-il totalement à jour ?
m
0
l
15 Décembre 2009 08:23:17

Bonjour et tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre!

Je suis sous Windows XP (édition familiale) mais pour les maj, je n'en sais pas grand chose (noob! é_è)... mon pc est plus tout jeune mais je l'utilise régulièrement donc oui il télécharge des correctifs de temps en temps mais après, c'est tout ce que je peux te dire... je me disais peut-être que ce problème était déjà arrivé à quelqu'un d'autre en fait.
m
0
l
16 Décembre 2009 13:36:39

Salut, GiNn
As-tu essayé de lire les vidéos avec Windows Media Player (le lecteur par défaut de Microsoft) ? Je sais que, quand une vidéo a besoin d'un codec particulier, WMP le télécharge automatiquement.
Sinon, tu peux aussi télécharger directement un pack complet des codecs les plus courants comme CELUI-CI.
Bonne continuation
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter