Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arnaque (via paypal) comment procéder? Que faire?

Tags :
  • Paypal
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2012 02:18:54

Bonsoir,

Voilà en février j'ai vendu 3 doudounes à une personne, cette personne m'a payer via paypal et m'a demandé de faire une remise en main propre à une de ses amie. Cette personne m'a ensuite recontacté car elle souhaitait m'acheter un parfum, qui pareil a été payé via paypal et le produit a été remis en main propre. Puis un jour elle m'appelle en me disant que sa cousine est sur Paris et qu'elle est en déplacement, qu'elle n'a pas d'argent et me demande si c'est possible qu'elle me vire de l'argent via paypal pour que je le remette à sa cousine. Sur le coup j'ai tiqué, puis je me suis dit bon c'est quand même une bonne cliente et puis tant qu'elle me vire l'argent sur paypal c'est bon. Donc la transaction a lieu.
2 semaines s'écoulent et je reçois un mail de paypal disant que cette personne a fait opposition aux 3 paiements, mon soldes est donc négatif ( -800€!!!).
Je dois maintenant fournir à paypal des preuves d'envois pour qu'ils puissent contester les oppositions or je n'ai aucune preuve valable (mis à part des conversations par texto et facebook et étant donné que c'était des remises en main propre je n'ai aucune preuve de dépot).

Je ne sais pas quoi faire à présent ni comment procéder, je ne connais même pas la véritable identité de la personne étant donné que ses coordonnées sur paypal sont bidons. Et evidemment elle est injoingnable...

Merci d'avance pour vos conseils et vos témoignages.

Autres pages sur : arnaque via paypal proceder

24 Mai 2012 11:12:55

Bonjour,

Il y a effectivement des règles à respecter dans le commerce électronique aussi, comme dans le reste.
Toujours conserver les preuves d'envoi et de paiement.
La remise en main propre comporte, comme tu as pu le voir, des risques.

Tu peux déposer plainte de ton côté afin de montrer ensuite ta bonne foi à paypal via cet acte et voir avec eux les solutions possible.

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS