Votre question

Export excell vers pdf avec hyperlink

Tags :
  • Export
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2009 13:06:40

Bonjour,

j´ai un fichier excell avec des hyperlinks entre mes différents classeur et vers des fichiers externe. Quand j´exporte vers un fichier pdf (en utilisant l´imprimante acrobat maker v6)mes hyperlink ne suivent pas je ne peux pas naviguer dans mes différents classeurs...

Qqun saurait comment conserver mes hyperlink quand j´imprimme en .pdf

un autre problème avec mon fhichier c´est qu´il ne créé pas un seul fichiers pdf à partir de mes différents classeurs mais il met 2 pages par ci 3 page part là et à la fin j´ai au moins 9 differents fichiers. Pour avoir tous mes classeurs ds un seul fichier je dois les gregroupés après. Ma question est comment intégrés tous mes classeurs directement ds le meme pdf.

Merci par avance

Autres pages sur : export excell vers pdf hyperlink

15 Mai 2009 13:24:43

Heuuu

Tu ne voudrais pas plutôt exporter tes feuilles de calcul au format html ? PArceque le format pdf n'est pas fait du tout pour ce genre de chose en exportation simple...

Et puis le html est aussi universel que le pdf !
15 Mai 2009 14:54:56

ok je veux bien aussi en html pourquoi pas

mais j´ai dejà essayé aussi les hyperlinks suivent mais ne fctionnent pas
Contenus similaires
15 Mai 2009 15:11:39

j´ai utilisé la fonction enregistrer sous avec format html de Excel

il y a bien des hyperlink ou je les ai mis mais ils ne fonctionnent pas.
15 Mai 2009 15:12:42

pour que des liens hypertext résistent à l'exportation, il faut que toutes les cibles soient dans le même dossier racine. Sinon, tu te retrouve en adressage absolu sur ton disque.

note : c'est le même problème que pour toutes ces pages web sur lesqualles les images sont remplacées par des vides...
15 Mai 2009 15:20:42

ok merci,

en fait mes hyperlink sont entre mes différents classeurs dans le même fichier...
ds le html j´ai une barre de navigation en bas ou je vois tous mes classeurs et je peux naviguer de l´un à l´autre grace a la barre de navigation. Par contre je n´arrive pas à naviguer avec mes hyperlink entre les différents classeur.

j´ai aussi des hyperlinks vers des fichiers externes qui sont dans un sous-dossier dans mon dossier racine, pour ceux la je vais essayer de les mettre ds le dossiers racine.
15 Mai 2009 15:22:41

j´ai mis tous mes fichiers ds le même dossiers racine cela ne fonctionne pas non plus...
15 Mai 2009 15:58:42

tu as refait tes liens ?
15 Mai 2009 16:01:08

comment ca j´ai refait mes liens?
je n´arrive pas corectement à éditer le fichier html qui est sorti de mon excell
il est un peu bizare
15 Mai 2009 16:02:52

du moment que tu déplaces des classeurs (fichiers cible), tu dois refaire les liens hypertext. Sinon, c'est comme si tu envoyais un copain dans une boutique qui a déménagé...
15 Mai 2009 16:07:17

jai pas déplacé mes fichiers cibles
ca te derangerai si je t´envoyais le fichier juste pour voir?
15 Mai 2009 16:08:55

je n'aurai pas le temps ce week-end : c'est l'anniversaire de ma fille.
15 Mai 2009 18:39:44

ok tant pis je vais persévérer de mon coté

bon anniv alors à la petite !!!

merci encore

bon wk
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide