Votre question

URGENT validation Windows XP Pro

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Avril 2007 13:56:09

Hello!
Suite à un BUG, il a fallu remettre à plat mon PC acheté en 02/2006 avec XP Familial. Le tecnicien qui a fait la manip sur mon ordi n'a pas pris mon XP Familial, mais XP Pro = je m'en suis rendu compte car j'ai commencé avoir messages microsoft de demande de VALIDATION ou d'ACHAT (145€!!!) pour régulariser!!!! Le technicien a "disparu dans la nature" après de vaines tentatives de me faire mettre un "Windows Genuine Avantage" inopérant, et suis seule face à ce PB!!

QUELQU'1 A t'il EU ce PB ??
1) Puis-je utiliser un n° série (qui serait sur ma tour) pour valider XP Pro avec licence XP Familial?? (quand j'ai installé mon ordi NEUF, je n'ai pas eu de demande d'enregistrement de Windows, et pas de doc, donc JE NE SAIS PAS S'IL EXISTE UNE CLE d'ACTIVATION pour XP FAMILIAL)
2)Faut-il appeler Microsoft et leur expliquer mon pb pour qu'ils activent cette version (ou est-ce se jeter dans la gueule du loup?) car moi je suis réglo, je n'ai rien fait d'illégal, MAIS le technicien lui OUI !!!
3) IL me semble que je n'ai que 2 solutions pour éviter la CATASTROPHE (càd le blocage de l'ordi par Microsoft)
* soit Réinstaller MA version XP = et ça pas OK du tout car j'ai bossé + d'1 mois à tout réinstaller, retrouver mes clés de divers programmes, install wifi avec free etc...
*soit la solution à laquelle je me suis résignée, bien dégoutée = PAYER leur 145€ pour être régularisée!! ALORS que j'ai un XP familial clean !!

Mais je ne peux plus accéder à Microsoft quand je clic sur leur message d'erreur qui propose d'activer ou d'acheter !! J'ai pu y accéder 1 fois, depuis, ça rame et Microsoft ne s'affiche pas, met "message d'erreur, nous nous excusons etc etc"

Je sais que l'appel à Microsoft est 0.15€/mn et kils ne sont pas coopératifs avec le "Grand Public", ils nous renvoient à des sites (bidons) ou proposent l'assistance PAYANTE (pour info : pour le grand public, c'est 68€ hors TVA 19.6% à ajouter !! )il faut avoir les moyens d'avoir des problèmes avec Microsoft (ils sont si pauvres!!)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? J'ai peur qu'ils me Bloquent et me bouzillent tout !!! Je ne peux pas payer ce mois-ci en plus, pas avant début mai !

Autres pages sur : urgent validation windows pro

19 Avril 2007 14:22:24

Citation :
il faut avoir les moyens d'avoir des problèmes avec Microsoft (ils sont si pauvres!!)

linux power :) 

treve de plaisanterie (quoi que...): le meilleur moyen est de réinstaller ton systeme pour repartir sur de bonnes bases (de plus tu dois avoir toutes tes clés sous la main, tu viens de le faire... et pour le param de free, on t'aidera)
19 Avril 2007 15:14:09

Merci pour ta réponse rapide!! Mais tu penses que c'est LE meilleur moyen d'un point vue Financier OU Informatique (càd XP piraté et régularisé = pas bon) ??? Car J'ai d'autres Pbs à voir (eh oui!! Carrefour m'a vendu ce PC et le graveur a claqué 12 mois après, et ils m'ont remplacé à mes frais par un Philips ki bouzille 6 DVD sur 10 même pire!!) Des fois, je me dis que tout ça, c pas normal, tjs des PBS alors que je suis réglo !!
Contenus similaires
19 Avril 2007 15:17:04

ben c'est le meilleur moyen d'un point de vue légal. tu as la licence pour un XP Home donc utilise un XP Home.

et puis reinstaller windows de temps en temps ne fait pas de mal...
19 Avril 2007 15:26:38

oui sur le fond tu as raison 100%, mais j'ai déjà eu à réinstaller en septembre 2006 (à cause d'1 clé bluetooth HT sur le net et d'1 mec malhonnête -encore un!) et en mars/avril 07 j'y ai vraiment passé des journées entières, je suis HS, et c'est assez compliqué je peux pas dire tous les détails mais j'ai des programmes avec activations à récupérer par mail auprès des sites et des heures d'install sur des plugins par exemple, bref C compliqué grave et je t'assure que c'est HARD!!!
Quelles galères !!!!
19 Avril 2007 15:32:37

alors je vais te donner un conseil qui pourra surement te faire gagner du temps:
tu installes une derniere fois ton système avec tes plugins et Cie...
et tout de suite apres, tu fais une image (appelé aussi ghost) de ton systeme (en gros, il s'agit d'une copie de ton systeme).

et apres, quand tu veux reinstaller ton systeme, tu n'as qu'a mettre le cd contenant ton image et hop, tu repars avec ton systeme paramétré, comme si de rien n'était.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_(informatique)
19 Avril 2007 16:10:23

Oui je connais Ghost, mais je n'ai pas pu l'utiliser car je l'ai eu et CLAC! la clé bluetooth a tout foutu par terre! et depuis c'est tjs bancal!! Disons que (si ça marche bien) ça fait gagner du temps en cas de RE plantage!! A faire absolument ceci-dit !!! bon, je vais réfléchir à tout ça.... pas simple l'informatique kan on a toujours la chance de tomber sur LE produit défectueux OU les "personnes" défectueuses, aussi !!! J'espère que ça va changer car pr moi, C souvent, je t'assure!! Même les grandes marques (Nikon, Sony...)eh bien celui que j'achète, il a un PB !!! Il est pr moi ! Super karma, non ??? Merci pour tes conseils en tous cas !!
19 Avril 2007 16:16:09

héhé, tu ressembles a quelqu'un que je connais qui a eu son imprimante qui fumait ;-)

allez courage (et puis on est la au cas ou ;) )
19 Avril 2007 16:30:21

Merci pour ton soutien !!!

A bientôt p.être sur le forum !!!!! :-)
19 Avril 2007 18:04:09

Alors, autant le dire tout de suite, il est impossible de valider un XP pro avec une clé XP home.

J'aurais pu t'aider si tu n'avais pas (et j'ai bien peur que ce soit le cas) installé la mise à jour "guenine advantage" [si par bonheur tu ne l'as pas fait, envoie moi un MP]

ceci étant, je te préconise, comme bacchuss, une réinstallation de ton XP familial, comme tu as tes clés...

Un petit tuyau final si la situation venait à se gâter, pour récupérer le plus important:
windows ne vérifie pas la clé quand tu démarres en mode "sans échec", bien sur, tu ne peux pas y faire grand chose, mais tu peux au moins sauvegarder tes données
(sur un deuxième disque dur ou sur une autre partition, car je crois que ton graveur ne marchera pas)
pour démarrer en mode "sans échec", il faut faire F8 au démarrage de la machine, juste avant l'écran Windows XP avec la barre de chargement.

courage!
19 Avril 2007 19:28:29

Eh bien oui, le super technicien m'a fait faire la manip d'installer un truc kil a mis une journée à m'envoyer par email appelé : "crack wga XP" KB905474 qu'il m'a dit juste d'executer puis redémarrer : ZERO Résultat ! (d'ailleurs j'ai vu après que ce kit est proposé sur des sites P2P pour "se débarrasser des avertissements" = !!!?????) Je pense que c'est de cela que tu parles ??? Si c'est le cas, G doublement pas d'chance !!!
Sinon, réponds moi vite !!! C'est super sympa de ta part en tous cas !
J'ai appelé Microsoft et ils envoient un 1"CD" après paiement de 141€ env. ce qui évite de tout refaire à zéro !!
Je t'avoue que là, j'en ai + que ma dose; j'ai passé des jours sur l'ordi et je me dis que si ces 141€ m'évitent toutes ces prises de tête, ça vaut le coup - si on peut dire !!!- Dtf, je compte bien remettre la main sur le mec qui m'a fait cette embrouille, et voir ce que je V pouvoir en tirer (sait-on jamais) je peux mm le menacer, car il est dans l'illégalité + me porte préjudice!!! ah la la !!! Que des ennuis avec l'ordi !!!!
A plus !!!!!!
19 Avril 2007 21:26:28

et bien oui, il s'agissait bien d'un antiWPA (chose illégale, mais nécessaire quand on réinstalle XP plus de 5 fois et qu'on ne veut pas téléphoner à Kro$oft), cependant, installer la 'validation guenine advantage' avant de patcher le wpa rend cette manip caduc.

Ceci étant, je sais qu'il existe plusieurs antiWPA, tu peux les essayer avant de débourser 140€ (tu es plus ou moins dans ton bon droit après tout...); quant au crack WPA qu'il t'a passé, il me semble bien étrange que celui-ci ait une id KB***** (ça sous-entend qu'il est fait par kro$oft)

voilà, désolé de ne pouvoir mieux faire, mais les voix de windows sont parfois impénétrables...
19 Avril 2007 21:33:30

[rien a voir]
tu aimes Rabelais, alcofribas ?
[/rien a voir]
19 Avril 2007 21:37:57

[rien à voir non plus]

Effectivement ;) 

et toi le bon vin?

On devrait s'entendre si tel est le cas [:cloudereck]

[/rien à voir non plus]
19 Avril 2007 21:40:13

[rien à voir ++]
effectivement :) 
les autres vont penser à un langage codé...
[/rien à voir ++]
19 Avril 2007 21:40:57

Tu t'y connais 1 max !!! Ce que tu appelles antiWPA, c'est koi au just? des Cracks WGA ??? Je peux trouver ça ds kel genre de site selon toi ???

J'ai vraiment l'air d'une ignorante parfaite !!! Pas facile, la culture... surtout celle des jardins kro$oft comm tu les nomm tr justement !!!!
19 Avril 2007 21:43:24

ah !!! vous parlez de choses plus .... digestes et goulayantes à ce que je vois !!! C'est sûr que ces PBs informatiques ne sont pas de nature à fêter Bacchus ou le Printemps comm il se doit !! C pour ça kil vaut mieux aller au + rapide.................. et s'AéRER un peu Les Poumons et Le Cerveau !!!
19 Avril 2007 21:48:01

[inc(rienàvoir)]
c'est sur, mais ça va être dur
de faire une dive bouteille ici
[/inc(rienàvoir]

Anti WPA -> parce que le système de validation s'appelle WPA (windows personnal activation, je crois)

il y a un moyen (limité en nombre) de ne pas réactiver windows d'ailleurs, il faut aller chercher dans le répertoire c:\windows
les fichier wpa*.* et les remettre à leur place, c'est hors sujet malheureusement...

Sérieusement, pour ton problème, si tu as ton cd windows, je suggère une réinstallation, c'est douloureux la première heure, mais après, c'est que du bonheur ;) 

ou effectivement, un bon p'tit linux (toujours avoir une knoppix sous la main!)
19 Avril 2007 22:00:27

Je Vais finir par avoir envie de boire la bouteille entière !!!

Je ne jurais que par Apple pourtant (formations et job que sur McIntosh) et me voilà chez Bill et ...que des emm.. !! G aussi explorer.exe ki me fait iech a fermer tout le temps (ce ki n'arrivait pas avc Xp Home) Bref, kan ça va mieux d'1 côté, il y a un truc ki cloche de l'autre, ça ne finit JAMAIS !

Y a t'il des PCistes heureux et sans tous ces Pbs ??? C loin d'être au point en ts cas, et pourtant, ils font bien "cracher au bassinet" (expression qq peu triviale signifiant "payer" si tu ne connais pas)

Je partirais bien qq jrs respirer l'air iodé de la mer par ex, avant de me ré enfermer ds mon appart' devant mon PC k je vais finir par haïr !!

J'ai déjà eu envie de le jeter par la fenêtre... mais bon, j'ai même pas fini de le payer !!! Vive Kro$oft !! emm.. assurés !
19 Avril 2007 22:04:09

et ce que tu as écrit là :

il faut aller chercher dans le répertoire c:\windows les fichier wpa*.* et les remettre à leur place,

pourkoi Hors sujet ??? kelle place ??? et si ça marche ?? Tu ne peux m'en dire Plus + ?? ou G pas compris si CT de l'humour!???
19 Avril 2007 22:11:46

et bien la manip de récupération de validation ne se fait que dans un cas:
-tu récupères ces fichiers sur ton windows déjà activé
-tu les gardes précieusement
-tu réinstalles ton windows (familial si c'était familial, pro si pro)
-tu les remets et ça roule

Dit comme ça il pourrait être tentant d'aller les rechercher sur un autre windows, mais seulement voilà:

la clé stockée dans ces fichiers est calculée selon un algorithme s'appuyant:
1- sur le numéro de série de ton processeur (vendorID)
2- sur le PUId (product unique ID) un numéro par cd de windows (pas un numéro de série, un numéro de lot)

c'est dc impossible.
19 Avril 2007 22:14:26

Après, les bugs de chez kro$oft font leur légende...

à chaque OS sa marque de fabrique: Mac est élitiste, Windows grand public, et Linux orienté vers un public de geeks (même si ça s'assouplit un peu ;)  )
19 Avril 2007 22:17:25

Oui cette manip n'a aucun intérêt for me, XP Pro je m'en fiche , Xp Home ça m'allait ; et si il faut tout remettre à plat, le PB, l'EPINE non, LES EPINES D'OUrSIN DANS MON PIED sont toujours là !!!

C juste ça k je veux éviter, la remise à plat (mais je me répète là)

En tous ca, j'aimerais connaître la moitié déjà de tes connaissances, ça ne me ferait pas de mal !!!!

19 Avril 2007 22:17:27

pour ton problème d'explorer
c'est sans doute que la version qui t'a été refilée est une version OEM prévue pour un autre constructeur que celui de ta carte mère (ou c'est un problème viral...)

perso j'ai capitulé pour XP pro, il n'y avait pas moyen de graver un cd à plus de 2X car il gèrait mal l'ultra buffer...

19 Avril 2007 22:24:44

AH J'ai AUSSI ce Pb de Gravure !!! Il me bouzille tous les DVD qui sont mini à x6, les x4 ça passe mais sans plus+ !!

Graveur NEUF par ailleurs, que je vais échanger demain Philips contre Samsung : résultats à voir !!??

réponse à la l'avant dernière conv (freebox a planté !! GT déconnectée ! Tout sur des roulettes, je te dis !!) =

Exactement ça : si je m'équipais Mac, je me coupe de toutes les possibilités d'échanges avec les autres, parce qu'honnêtement, équipé Mac j'en connais un seul, mais de loin !!!

C comme jadis V2000 vs VHS, C pas tjs le Meilleur qui gagne, mais le + futé - aux ongles bien crochus - !!!!!!!!!!!!!
19 Avril 2007 22:25:09

IDN y est pour beaucoup dans ce que je connais (commeçamarache aussi)

après, c'est par la prog (en pur dilétante), que j'ai affiné mes connaissances, mais je ne suis pas au top ;) 

sérieusement, un réinstall ne demande pas beaucoup d'efforts, il faut faire une copie de tes docs, de tes mails et adresses, tes favoris (si tu en as), et te prendre environ 3h (en réinstallant tes logiciels style office etc...)

Le conseille que je te donne: si tu formates ton disque fais deux partitions(avec l'install de windows), une grosse au début du disque ou tu installes windows et tes applications/pilotes et une petite où tu réinstalles windows (c'est là que l'antiwpa est pratique)
au boot, il te demande quel xp lancer
avec le second, tu fais une archive zip du premier et tu ne reboot celui ci (le 2) que si le 1 bug :là tu effaces tout (sauvegarde tes doc) sur le 1 et tu dézippes ton archive, et hop un windows tout neuf!)
19 Avril 2007 22:27:48

si tu as besoin d'infos pour une réinstal, je serai dans es parages demain (un mp est si vite arrivé ;)  )
pour l'heure je suis navré, mais mon oreiller m'appelle (debout 6h!!!)
bonne soirée, et bon courage!
19 Avril 2007 22:31:36

G déjà 2 partitions (j'avais mes données sur D et le mec me l'a conservé en me refilant son XP Pro périmé)
Par contre, je ne sais pas comment "mémoriser" mes (très nombreux) favoris, mes mails C impossible non ??
et avec cette install, bizarr comme rien ne va tout seul (genre IncrediMail que G installé sans aucun Pb chez des cop' alors kil m'a miné avec histoires de serveurs SMTP ou POP3 .... ou alors, c'est "merci freebox" ?? Et pour la Wifi, même mer...

Puis G un Max de logiciels en plus+, et bon, je passe les détails, mais installs pas tjs faciles (.....)

Vraiment ça me mine la tête, tu peux pas imaginer !!!
19 Avril 2007 22:33:31

Aie !!! Bonne Nuit alors !!!

Moi l'assiette m'attend aussi !!!! Donc à 2m1 surement !!!!

Encore Merci !!
20 Avril 2007 12:08:48

slt dis moi c quoi ton xp pro SP1 OU SP2
20 Avril 2007 12:27:00

Salut !!
Il est SP2 (je crois du moins avoir fait la manip pour le passer en 2 si je me trompe pas CT "Pack2") !! Mais je peux vérifier, si tu me dis comment le faire !
Tiens, j'ai découvert un nouveau eMail à une adresse que je ne lui ai pas communiquée (??) de ce super technicien : en PJ un "WGAnew.rar" que G enregistré sur mon DD, et lors de l'analyse AntiVirus : il a été éliminé !!! Là je retente le truc, mais il semble corrompu ou vérolé !!! ça ne me dit rien qui vaille d'ouvrir un truc à risk, non?
20 Avril 2007 12:32:32

mieux vaut éviter si ton anti virus s'affole
20 Avril 2007 12:33:33

pour savoir si tu es en SP2 :
démarrer -> panneau de conf (affichage classique) -> système
c'est affiché dans le premier onglet
20 Avril 2007 12:37:36

je suis en train de faire un tuto complet sur l'install d'XP
(et celle de vista, qui est + ou - la même en plus jolie)
ça devrait intéresser quelques personnes...
il devrait être pret d'ici ce soir
20 Avril 2007 12:40:59

Confirmation Suis bien SP2 !!
Par contre, j'ai refait la manip du WGAnew et cette fois l'antivirus l'a trouvé OK ! Je l'ai exécuté ! Il faut k je redémarre pr savoir si c'est OK!

Voici le txt joint au kit :

Un nouveau "hotfix" qui n'est autre qu'un nouveau WGA amélioré, encore une fois par Microsoft, vous est proposé par Windows Update...

Celui ci à quelque chose de nouveau car il vous affiche des messages (dès le démarrage d'XP) que votre version est piraté (ou quelque chose du genre)... Et vous propose même de vous procurer une license (donc acheter XP)...

Si vous le souhaitez, j'ai fait un crack du WGA dernière version 1.5.532.0, qui s'installe automatiquement.
Valable pour tous les Windows XP.

1- Exécutez WGA_1.5.532.0.Bis.exe
2- A la fin de l'installation, vous aurez à redémarrer l'ordinateur.

Vous aurez à nouveau la possibilité d'accéder à Windows Update ainsi qu'aux téléchargements protégés par authentification sur le centre de téléchargement de Microsoft.

Et vous n'aurez donc plus aucun message, qui dit que votre version est une contrefacon, si vous avez installé cette dernière version du WGA.

De plus il ne vous sera plus proposé, par Windows Update d'installer ce nouveau WGA puisque vous l'aurez, mais cracké...

Fonctionne pour ceux qui n'ont pas encore installé le Notification Windows Genuine Advantage (KB905474) que Windows Update propose en téléchargement
mais aussi pour ceux qui l'ont déjà installé.

Donc je V voir !! G qqs trucs en-cours avant redémarrage, et je dois emmener l'ordi chez le vendeur pr kil me change le graveur (neuf et ki débloque) donc C pas le meilleur moment, mais bon

20 Avril 2007 12:42:46

je crois que ton problème de graveur est dû à XP pro... mais je n'en suis pas certain... tiens moi au courant dans tous les cas ;) 
20 Avril 2007 12:43:55

Bonjour Alcofribas !!

Tu vas réussir à faire tout ça dans la journée !!!?
UTu me dis quand C OK, car suis doublement intéressée (projet achat PC bien costaud avec vista d'ici septembre...) Tu vois !!!!
20 Avril 2007 12:45:11

Oui OK pr graveur ! Je récupère l'ordi avec new graveur (Samsung normalement) fin d'A-Midi, et je verrais ça illico !!!!
20 Avril 2007 12:46:56

Héhé... c'est que je suis passé par bien des galères avant de toucher un peu en informatique, du coup, les installations d'OS ne m'effrayent pas outre mesure...
Ca devrait le faire d'ici ce soir, j'ai quasiment fini ma nouvelle install d'XP (je n'ai que trois ordinateurs sur mon bureau ;)  ), le plus long, c'est de prendre des photos :D 
20 Avril 2007 12:55:12

Ah Cooll!!! Moi un + un (vieux), mais il en faut mini 2 je pense kan on a beaucoup logiciels et choses à faire, un n esuffit pas, C clair !!!

J'espère bien évoluer dans ce sens !!!!
20 Avril 2007 14:34:52

ange, tu reinstalles la ou non ?
20 Avril 2007 14:48:36

Non, j'ai fait une manip tout à l'heure et là je V emmener la tour du PC pour changer le Graveur !!! Je vais voir si C OK ou pas cette manip !!!

PS : je viens d'avoir message kro$oft un peu plus+ incisif que les autres ...............

Pffffffffffffffffffff !!!! Si G temps je te tiens au courant de la réussite (très peu probable) de ma manip de tt à l'heure !!!!

Suis à la bourre !!!!!!!!!!!!!
20 Avril 2007 14:52:03

c bien bien la cle d'activation que tu cherche je me trompe pas ?
20 Avril 2007 15:03:53

OUI exactement ça !!! et il faut que j'arrive à entrer sur la page d'activation internet (avec Mozilla ça bug à cause du WGA bref pas possible) avec I Explorer je connais l'adresse mais pour ACHETER pas celle pour VALIDER avec clé !!

Enfin là je finis un truc et je redémarre pr voir si le WGAnew a marché ?????????
20 Avril 2007 15:49:46

au cas ou essaye celle la quan tu pourra tien moi au couran (C274K-CDJ2H-PBBHW-T2HD6-2xtdm)
20 Avril 2007 16:00:29

Wah !!!! Mais tu es un Ange !!!!!!!!!!!

Je dois y aller, mais je V essayer de suite ! Je pense accéder au site microsoft par internet explorer, puisque ça blok avec Mozilla à cause du WGA.... G RV à 16h00 avec l'ordi à emmener !!!

MILLE MERCI et Je Te Tiens O Courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 Avril 2007 16:28:25

Gloups !!!! G voulu le faire avant de partir :

1) le bidule que G ouvert tout à l'heure n'a servi à rien

2) suis entrée sur page pour activer clé = cette clé est déjà utilisée ou en-cours d'utilisation, voilà ce que microsoft m'a répondu !!!!

Pas de chance, encore.. Il faut que j'y aille et tout débrancher, suis tres très en retard !!!!!!!!!!

A plus tard !!!!!!!!!!!!!
21 Avril 2007 10:46:12

pour ce qui est du tuto d'installation, une mouture temporaire, mais déjà très suffisante pour la faire tranquille, est dispo à l'adresse:
http://kwett.free.fr/tutos/xp/

je la mettrai à jour ultérieurement...
21 Avril 2007 11:16:06

Ah tu as assuré !!! Je Vais aller voir et je te recontacte !!!

Sinon, le new graveur (SAMSUNG) = nickel !!! Il grave tout et s'entend tr bien avec Nero 7 Prem !!!! Un vrai Bonheur !!!!!
21 Avril 2007 11:20:07

Génial ton tuto !!!!! Je l'ai mis en Favoris, direct !!

Je dois réinstaller Windows98SE sur vieil ordi, et G pas les pilotes, mais sur le PC on m'avait mis un XP pas clean, bref, je ne peux pas faire la manip proposée... Tu crois que je paux me lancer à réinstaller si je n'ai pas les pilotes ????
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter