Votre question

Aide sur une Formule

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Mars 2009 12:26:57

Bonjour,
Je suis en train de faire un fichier pour le budget familliale et j'aimerai inserer un budget. Je m'explique: mon tableau se présente de facon classique débit/crédit. Je voudrai mettre un mini tableau sur le côté avec le budget essence qui serait de 400€ et lorsque je mettrai "essence" dans mon tableau principal, cela se déduise à chaque fois de ce budget. Merci par avance!

Autres pages sur : aide formule

1 Mars 2009 14:52:10

STOP,

Tu t'es embrouillé dans les éxplications, déja, dis-nous s'il s'agit d'une base de donnée ou d'un tableur, puis se que tu veux faire éxactement.
1 Mars 2009 17:37:39

Tout simplement un tableur. 1 tableau pour les entrées/sorties d'argent, un autre pour voir si le budget alloué à un poste est respecté par la soustraction du cumul.
a b 6 Logiciels
1 Mars 2009 22:21:38

Salut!!

J'ai fait ça! Enfin presque... je n'ai pas alloué de montant au budget mais calculé la somme des dépenses en fonction des divers "budgets"

Il faut te servir des fonctions de bases de données dans Excell. Tu attribues à chaque dépense un code budget.

Tu peux alors en faire la somme et la soustraire à ton budget prévisionnel. Tu peux aussi observer la répartition des différents secteurs et voir qui prend le plus ....

Si tu veux je peux t'envoyer le fichier (passe moi un email par MP)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS