Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Image à l'envers sur Wmp 10

Tags :
  • Codec
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
16 Novembre 2007 19:00:00

Bonjour à tous,
j'ai un petit probleme depuis quelque temps c'est que mes videos sont à l'envers sur WMP 10 et Media Player Classic. Je pense que ça peut venir d'un conflit de codec d'apré ce que j'ai pu lire comme infos sur le net.
Je vous met un screen de mes codec car je ne sais pas lesquels supprimés.
Merci d'avance.

Autres pages sur : image envers wmp

17 Novembre 2007 13:36:02

Up!
17 Novembre 2007 13:54:58

Salut,

L'affichage des codecs par le gestionnaire de périphériques ne donne pas un compte rendu fidèle et surtout complet.

Plus simplement : as-tu un pack d'installé ? si oui lequel ? Et si oui, de toute façon, faut le désinstaller.
Donc quel(s) pack(s) ? Et quels autres codecs dans l'OS ? (J'ai bien vu DivX, Xvid, etc. dans le gestionnaire, mais encore une fois c'est pas assez précis, pour moi en tt cas, désolé...)
Contenus similaires
17 Novembre 2007 14:02:55

Hum a vrai dire j'en sais rien j'ai bien installé le pack Divx mais y a un moment et pour regarder les video sur Stage 6. A vrai dire je m'y connais pas trop alors je sais pas à quel moment j'installe un Codec ou pas. J'ai installé la Veoh Tv aussi je sais pas si ça compte. Et puis le Xvid Video Codec je l'ai installé car je pensais avoir trouvé la solution sur un forum alors que ça n'a rien changer.
17 Novembre 2007 14:21:16

Re,

Je dois dire que je ne connais pas la Veoh TV mais je viens de jeter un oeil et en tout cas c'est pas craignos a priori.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire un nettoyage (au moins temporaire).

Questions :
- La Veoh = un logiciel dans Windows ?
- en dehors de DivX & XviD (les versions officielles des éditeurs ?!), pas de gros pack lourds & inutiles style "mega-supra full" ou "lite" & compagnie ?
- pas de gros logiciel de montage ou d'authoring vidéo (style une suite Pinnacle ou autre ?) ?

Ce que tu peux faire :
1/ Installer VLC & voir s'il lit correctment tes vidéos (ses codecs sont embarqués & ne vont pas au coeur du système) : si lui fonctionne bien ça confirmera le diagnostic.

2/ Plutôt que de se lancer d'emblée dans une grosse maintenance toujours délicate, tu peux :
- Désinstaller DivX (temporairement);
- Désinstaller XviD (temporairement);
- Désinstaller Veoh TV (temporairement);

> Installer CCleaner.
Créer 1 point de restauration.
Nettoyer les temporaires (sans cocher les focntions avancées) & réparer le registre avec CCleaner.

Voir déjà ce que ça donne avec wmp10 & MPC (très bon logiciel).
17 Novembre 2007 14:30:38

AJOUT :
Pour le nettoyage des codecs & quelques explications, tu as ce bon tuto :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=141

Seule "rectification" : l'installtion de FFDShow à la fin = pas indispensable.
Enfin, pour savoir quoi réinstaller une fois les choses en ordre... attendons qu'elles soient... remises en ordre ;)  .
17 Novembre 2007 14:59:54

ça marche parfaitement avec Vlc. Que veut tu dire par veoh dans windows? J'ai passé un coup de Cc cleaner, aucun changement sur Wmp 10. Je vais jeter un coup d'oeil à ton tuto.
Merci de m'aider.
17 Novembre 2007 15:22:55

Re,
Pas de quoi :)  ,

Alors
Citation :
ça marche parfaitement avec Vlc
=> t'as bel & bien 1 prob de codecs mais je crois qu'on s'en doutait un peu ;) .

Pour
Citation :
veoh dans windows
: ben c'était une question un peu c... , mais comme je ne connais pas Veoh... L'idée c'était : ce logiciel amène-t-il une brouette de codecs dans l'OS ou bien se rapproche-t-il du principe adopté par Free pour l'ADSL TV : une url dans VLC & hop vlà la TV !
Je pencherais pour la 1ère option (la "brouette")...

Auquel cas, avant d'en arriver à réinitialiser complètement tes codecs (le tuto donne un lien pour cette manip à la fin... mais si tu devais en arriver là je te filerais plutôt un autre lien) :
=>
As-tu désinstallé tous tes "packs" + Veoh TV + éventuellement d'autres gros logiciels de traitement vidéo avant de "CCleaner" ?

Donc désinstaller + nettoyer... & voir ce que ça donne...

Bon courage,
17 Novembre 2007 15:38:09

Alors j'ai desinstallé tous les codecs avec Sniper codec et j'ai reinstallé les filtres Windows. Puis j'ai réinstaller Media player classic. Mais rien n'a changé, j'ai toujours le meme probleme...
17 Novembre 2007 16:06:55

Whaou ! :ouch:  ...
Citation :
j'ai desinstallé tous les codecs avec Sniper codec et j'ai reinstallé les filtres Windows

T'as fait la totale !... Perso je t'en demandais pas encore tant.
Et le problème demeure ???
Là je sais plus dsl :??:  .

Au cas où, et excuse-moi si mes suggestions semblent énormes mais je vois pas autre chose :

> Avant de remettre filtres / codecs à zéro, tu as bien désinstallé les programmes comme Veoh ?

> Peux-tu poster une liste de tes applications ? Par exemple en utilsant le petit utilitaire SIW :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html
Lancer SIW \ Applications \ clic droit > export to

> Avec VLC ça lit à l'endroit & MPC ou vmp10 toujours à l'envers ?

> Si oui il reste déjà une 1ère possibilité : as-tu essayé avec un tas de vidéos différentes de différents formats, & aussi des anciennes & des récentes ?
Peut-être t'es tu fixé sur quelques vidéos à problème qui t'on fait croire que tes lecteurs étaient défaillants ?
Car VLC est tellement puissant qu'il corrige automatiquement certaines erreurs de compression...
Donc => élargir la palette de vidéos à tester en lecture...

> Peut-être voir aussi ce que ça donne avec un autre lecteur encore, style Quicktime, PowerDVD, Realplayer, etc. ?
17 Novembre 2007 16:54:07

L'image etait toujours à l'envers sur Wmp10 et MPC avec different format. Aprés j'ai supprimer veoh tv et j'ai refait le menage sauf que j'ai supprimer trop de codec dans sniper codec.du coup plus rien ne marchait.J'ai installer Ffdshow et tout remarche. Sauf que mon WMP10 ne lit plus les sous titres.Je suppose qu'il me manque un codec!
17 Novembre 2007 17:17:50

Ah... Bonne nouvelle quand même ! :) 

Peut-être qu'en virant tout de suite Veoh TV tu te serais épargné tout ce mal mais bon ce qui est fait est fait.
Niveau packs FFdshow est dans ce qui se fait de plus sérieux mais si je puis me permettre n'en rajoute pas (si on peut éviter...).

Par contre tu as bien remis tous les filtres "d'usine" Windows ?

Auquel cas, pour les sous-titres dans WMP...
MPC les lit, les sous-titres ? Si tel est le cas, ben il est beaucoup mieux pensé & puissant que WMP pour la vidéo, ce lecteur. Pas de comparaison !
Mais un peu austère je concède.
Après, plus "conviviaux" : t'as GOM player & d'autres... (Fuis BSplayer, en tout cas les versions récentes, because adware).

A ta place je ne tenterais pas le diable : tout au plus pour WMP, possible de le réinstaller par-dessus lui-même ça coûte rien.

Et si tu trouves ou possèdes un bon lecteur gérant les sous-titres, & que de surcroît ton système tient désormais la route côté codecs... Mon avis c'est de ne pas se risquer à de nouveaux bricolages juste à cause d'un pb de sous-titres dans WMP...
Après c'est toi qui vois ;) 
17 Novembre 2007 17:49:42

Oui, tout a fait daccord je vais me montrer prudente. Je pense avoir remis tous les filtres. Mais les sous titres qui ne marchaient deja pas sous VLC ne marchent desormais plus sous WMP10 et MPC. Alors il doit me manquer un codec sans doute car ça ne marche sous aucun lecteur.
17 Novembre 2007 19:53:08

Merci pour ton aide. Comme conclusion je dirais à bas les codecs.
17 Novembre 2007 20:22:10

Pas de quoi :)  ,

Pour :
Citation :
Comme conclusion je dirais à bas les codecs

>> Je vois ce que tu veux dire mais je me permets de rectifier/mesurer ;) 
=> Sans codecs ? Ben zéro vidéos & zéro audio sur nos PC...
Ce sont les packs qui non seulement sont inutiles mais sacrément nocifs. Là je souscris à 200%.
Après, il y aussi comme toujours du bon & du mauvais, tout comme il existe des logiciels sérieux et ses sal... bâclées ou malintentionnées. C'est banal/bateau je sais, mais c'est ainsi.

Enfin, certains logiciels, pas forcément mal conçus, créent des conflits dans certaines configs... Je crois que c'est ce qui t'es arrivé.
Bonne soirée,
1 Mai 2012 15:17:05

j'ai bien lu vos post et j'aimerai savoir quelque chose : avec quel logiciel hormis codec sniper peu on supprimer tous les codecs et les visualiser ? merci d'avance ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS