Votre question

Remettre XP a la place de Vista

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Octobre 2007 13:24:54

Bonjour, voila mon problème: je viens d'acheter hier un ordinateur portable Packarbell 240 Giga, 2 Giga de ram et un certain systeme de disque dur dit "2 coeur". Etant donné que Vista me bloque certains jeux telechargés j'ai demander au vendeur si je pouvais remettre XP; celui-ci m'a di que la meilleur des choses à faire était d'utiliser un des coeur du disque dur avec Vista dessus et de mettre XP sur l'autre coeur. Or je ne sais pas comment faire ceci, hier soir j'ai créé deux disques Recovery qui, d'après ce que j'ai compris sont une sauvegarde de Vista. Je voudrais vous demander ce que vous pensaient de la proposition du vendeur, et comment faire?
Merci de vos reponses!

Autres pages sur : remettre place vista

14 Octobre 2007 13:50:26

vendeur incompétent imo ^^.

tu peu installez sur un pc autant d'OS tu peux sur un disque dur.
2 coeur je pense qu'il voulais dire "le processeur" rien a voir.

je propose suppresion de vista et installation de xp si tu l'as ^^

tu pourra toujours faire une installation vista car chez packarbell ya une partition caché pour reinstallez le systeme.

14 Octobre 2007 14:27:37

ok j'ai le cd de la sauvgarde de XP car j'en avais fabriquer un lors de l'achat de mon PC fixe, je le met dans le lecteur cd de mon PC portable mais rien ne se lance, une page s'ouvre avec plein de choses dedans et je ne sais pas sur quoi cliquer?
Contenus similaires
14 Octobre 2007 15:24:30

Clarifions un peu les choses:
Double coeur = dual core = microprocesseur de derniere generation

Deux OS ne peuvent en aucun cas cohabiter sur le meme DD

Tu peux installer XP sur un autre DD ou partition a condition que ton CD contienne une version achetee; si c'est un CD livre avec un autre PC cela ne marchera pas.

Pour installer XP tu lances la routine en faisant un redemarrage apres avoir insere le CD dans le lecteur. Puis tu suis les differentes requetes que le systeme va te demander de valider.
14 Octobre 2007 19:22:50

Merci pour l'explication, le truc c'est que j'ai 2 disques dur:
HDD(C:)  et un disque local (D:)  le vendeur m'a di que je pouvais avoir un disque avec XP et l'autre avec Vista, qu'a chaque fois que j'allumerais mon ordinateur portable celui-ci me demandera si je souhaite travailler sous XP ou Vista, est-ce possible?
Vous me conseillez de remettre Xp (j'ai le Cd de sauvegarde de mon ordi fixe) ou de conserver Vista sachant que je trouve Vista très beau esthetiquement mais il ne me permetpas de jouer a mes jeux et de telecharger :??:  ?
Merci de vos reponses!
14 Octobre 2007 19:26:40

Un disque dur double coeur !!! ha ha
Dis à ton vendeur qu'il aille vendre des bonbons, ça serai mieux pour lui...
Y en a certain qui raconte vraiment que des conneries rien que pour vendre...
14 Octobre 2007 20:01:51

personne d'autre svp?
14 Octobre 2007 20:46:35

Salut,
En gros si tu veu mettre Xp

Etape1: Tu telecharge partition magic et tu partitionne ton disque dur C ( par exemple en deux )

Etape2: Tu installe Xp sur l'autre partition ! Apres au demarrage tu aura deux systeme d'exploitation !

Etape3: J'ai un copin qui a fait la meme chose que toi sauf qu'un probleme est arrivé apres l'instalation de windows Xp car en faite Xp reecrit sur le script de demarrage de vista dc il faut faire une restauration vista avec les cd de restauration et si il te demande pendant la reisntallation de conserver le demarage xP tu di oui ! Et apres se sera bon !

Etape4: Cherche les pilotes de ta carte graphique !

Etape5: Enjoy !
14 Octobre 2007 23:10:14

Bonsoir,
j'ai une solution peut-etre, je vien moi aussi d'acheter un portable toshiba...OSEF et j'ai entendu dire que si on voulai utiliser XP plutot que vista on pouvais demander un remboursement du prix de la version de vista installer sur son pc contre quoi il nous effectu un formatage et une réinstallation d'un autre OS linux ou xp par exemple.
Ajourd'hui une version XP edition famile ce trouve a 80€ environ.
Mais je te conseil de garder vista car dans 2 ans, quand tout les logiciel demanderons vista comme OS pour fonctionné bin tu l'aura dans le...
mais avoir plusieur OS sur un meme DD est trés simple avec un multi boot tu a la choix au demarrage sur quel OS tu veut que le Micro ce lance.
++
19 Octobre 2007 19:02:00

Dans ma solution il gardait Vista !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter