Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes avec les pilotes après formatage, plus de son/réseau[Résolu]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Réseau
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Novembre 2012 20:50:56

Salut tout le monde,

Hier j'ai formaté mon ordinateur après un problème du fichier que Windows ne trouver plus le fameux " NTDLR " et avant ce problème j'avais déjà celui du " boot.ini " j'ai formaté avec le CD Windows Xp orignal et quand j'ai fini l'installation j'ai remarqué qu'y avaient toujours mes anciens programmes dans mon disque dur par exemple j'avais toujours steam et je peux toujours le lancer en gros je n'ai rien perdu. Arrivé sur le bureau j'ai mis le CD original de la carte-mère j'ai installé les pilotes mais ça a buggé lors de l'installation j'ai retiré le CD puis remis et ça à continuer l'install mais une fois terminer je n'ai toujours pas l'icône du son ainsi que l'icône de la carte réseau j'ai installé des drivers puis désinstaller j'ai tout essayé pour faire revenir le son j'ai passé la nuit mais en vain, quand je veux réinstaller les pilotes ils me disent qu'ils sont déjà installés et quand je lance l'install ça me dit échec.

J'ai faits le maximum de recherche sur google etc... j'ai tout essayé (proprement) ça n'a rien donner je mets un rapport Everest au cas où c'est nécessaire. Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'un coup d'main s'il vous plait:) 

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CPU-MIMIW
Nom de l'utilisateur Mel

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2200 MHz (8 x 275)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Award Modular (09/07/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1922299079)

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 2926
Contrôleur IDE Intel(R) ICH9 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2920
Contrôleur SCSI/RAID JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232 Go, IDE)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-116D SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 238464 Mo (59876 Mo libre)

Entrée:
Clavier Microsoft USB Digital Media Pro Keyboard (IntelliType Pro)
Souris Microsoft USB Wireless Mouse (IntelliPoint)

Réseau:
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192.168.0.12)

Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2934 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2935 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2936 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2937 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2938 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2939 [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller - 293A [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) ICH9 Family USB2 Enhanced Host Controller - 293C [NoDB]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Souris sans fil Microsoft Hardware

Autres pages sur : problemes pilotes formatage reseau resolu

5 Novembre 2012 23:06:16

Salut.

"formater" ne veut rien dire dans ton cas.

Tu as réinstallé XP "par dessus" celui qui existait, ce qui n'est pas la meilleure méthode pour avoir un O.S nickel.

Sauvegardes tout ce que tu peux sur un autre support, supprimes la partition concernée, crées-la de nouveau et installes XP.

Bien sûr, il faudra réinstaller pilotes et programmes........
6 Novembre 2012 07:00:09

C'est ce que je pensais, réinstaller Windows. J'essaie dans la journée et si c'est bon je mettrais résolu, merci scoolup :) 
Contenus similaires
6 Novembre 2012 08:37:59

FleO@IDN a dit :
C'est ce que je pensais, réinstaller Windows. J'essaie dans la journée et si c'est bon je mettrais résolu, merci scoolup :) 

De rien et bonne journée. :) 
8 Novembre 2012 01:32:42

Voilà voilà après un formatage bien fait tout vas mieux :)  merci encore scoolup à la prochaine sur la board ^^
8 Novembre 2012 01:40:20

FleO@IDN a dit :
Voilà voilà après un formatage bien fait tout vas mieux :)  merci encore scoolup à la prochaine sur la board ^^

Content pour toi :) 

A bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook