Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Photoshop: impossibilité d'enregistrer en .gif

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mars 2006 18:12:27

Bonjour à tous,

J'ai créé une image et j'ai supprimé l'arrière plan (blanc) afin qu'il me reste plus que l'icone. Il est donc nécessaire que je l'enregistre en .gif; à mon grand regret, ce format n'est pas disponible dans la liste des formats.

Quand j'ouvre une image quelconque, ce format est disponible donc je suppose que j'ai une manipulation à faire.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que le format .gif soit disponible.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : photoshop impossibilite enregistrer gif

5 Mars 2006 20:20:11

Salut !
Ce que tu peux faire, c'est de faire l'image que tu as envie de mettre en .gif avec Photoshop, de l'enregistrer en .jpeg, et ensuite de l'ouvrir avec Paint, ensuite "fichier", "enregistrer sous", et de modifier le type de fichier pour le mettre en .gif (on fait ca en dessous du nom du fichier).
Je pense que ca devrait marcher, courage sinon ! Tiens nous au courant !
a b 6 Logiciels
5 Mars 2006 20:27:09

Salut,

S'il l'enregistre d'abord en jpeg, il perd la transparence.

Pour la garder, tu peux enregister en PNG et la réouvrir avec photoshop pour la mettre en .gif.

Sinon, tu fais "engistrer pr le web" et là, tu a le choix du gif. ;-)

Tiens nous au courant.
Contenus similaires
29 Mai 2006 21:49:06

moi j'ai un autre probleme du meme style, je ne peux pas enregistrer du tout :'( , si quelqu'un a la solution au probleme dites le moi svp

ps: je suis sur adobe photoshop 6.0 et imageready 3.0 ( j'ai essayer d'autre version mais soit mon PC ne supporte pas, soit il faut XP ou alors c'est pas en francais :(  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS