Votre question

Faire un ghost ?

Tags :
  • Installer windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Septembre 2005 09:48:24

Bonjour je souhaiterais reinstaller windows xp avec les mises à jour et tous mes drivers afin d'avoir une installation saine et d'en faire un ghost bootable.

Connaissez-vous un logiciel gratuit permettant de faire ceci sur un dvd (ou plusieurs cd) ???

Je préfèrerais un logiciel gratuit ou sinon un logiciel payant avec une clé à vie (mais peu cher quand même).

Autre question : est-ce qu'avec nlite on peut faire un cd bootable de windows xp avec toutes les mises à jour ???

Merci bien

Autres pages sur : ghost

13 Septembre 2005 10:32:42

Quelqu'un ? Petit up pour la forme
13 Septembre 2005 12:14:33

oui avec nlite tu peux faire ton cd bootable avec mises à jour et drivers et meme des programmes si tu veux.
c'est jouable aussi sans nlite ;) 
perso j'ai fait sans.
je peux t'expliquer comment si tu veux tenter
Contenus similaires
13 Septembre 2005 12:32:10

mikax tu peut m"etre utile je pense :) 
je te passe mon msn

bmw-merco@hotmail.com

héhé merci d'avance

mais sinon bien la question mais domage jai pa la reponse 8-)
13 Septembre 2005 12:35:38

Bonjour

Pour nLite, c'est une de ces principales fonctions

pour le ghost :
En gratuit : Partition Saving (je connais que de nom)
En payant : Acronis True Image (celui que j'utilise), Norton ghost Powerquest drive image et autres (je crois qu'il en existe aussi un chez micro application...)

@+Max
a b 6 Logiciels
13 Septembre 2005 15:05:13

En gratuit, il y a aussi Savepart ...
13 Septembre 2005 15:25:36

Bon alors voilà j'ai opté non pas pour un ghost mais pour un cd personnalisé avec nlite.
Je possède un portable IBM T30, je souhaite donc y intégrer les utilitaires et drivers IBM indispensables (gestion de l'alim, driver touchpad, driver son, driver vidéo et driver pour les touches IBM présentes sur l'ordi).

Je souhaite aussi y intégrer toutes les mises à jour post SP2 et d'autres mises à jour comme .net framework, media player 10, etc...

Et enfin y mettre des logiciels : nero, media monkey, office 2003, mcafee, klite mega codec pack, winamp, ...

Le tout en supprimant les composants inutiles de windows...

Quelques questions donc :
- Où avoir une liste des mises à jour disponibles post SP2 ???
- Comment intégrer les mises à jour type Media player 10, net framework et autres ?
- quelqu'un peut-il m'expliquer plus précisement comment être sûr que le driver (avec le fichier .inf) soit bien installé histoire que je ne reinstalle pas en me retrouvant sans pouvoir utiliser le touchpad...

Merci à tous pour vos précédentes et futures réponses.
13 Septembre 2005 16:24:48

Es-ce possible, après avoir installé windows (après une formatage) et une foi tout les drivers intallé et toit les logiciels etc, faire une sauvegarde de wondows mais avec toutes les modifications apporté, e manière a ce qu'au prochain formatage, on reinstalle windows mais avec tout les programmes déja installé et tout les drivers ??
a b 6 Logiciels
13 Septembre 2005 16:57:49

Oui on peut faire ça grâce aux logiciels cités ci-dessus comme Norton Ghost, SavePart,...
14 Septembre 2005 10:18:04

Bon alors niquel : j'ai reinstallé le tout avec un cd crée par nlite, mis tous les drivers IBM et tout...

Seulement gros problème : ma clé windows n'a pas été acceptée (pourtant il s'agit bien de windows XP PRO préinstallé sur mon portable !!!).
J'ai pris la clé sur l'étiquette apposée au dos de mon PC portable...

Je me demande donc si une clé XP PRO OEM fonctionne sur un cd de XP PRO classique ou si c'est une licence ne fonctionnant qu'avec la version OEM IBM de XP PRO ???

J'ai résolu le problème en cherchant une clé sur le net (provisoirement bien sûr) mais du coup j'ai pas les dernières mises à jour (pour l'instant c'est bon je les avais toutes integrées dans nlite).

C'est embêtant d'avoir une clé et de ne pas pouvoir l'utiliser !!!

Je me demande si quelqu'un connait un logiciel pour modifier sa clé XP, histoire de voir si ça fonctionne en la rentrant comme ça.
Dans tous les cas je vais envoyer un mail à Microsoft leur expliquant que je bénéficie d'une clé mais que j'ai perdu la restauration IBM et qu'elle ne fonctionne pas lorsque je l'installe à partir d'un cd classique de XP.

On va voir si ils sont réactifs chez Microsoft !!!
15 Septembre 2005 09:33:25

Bonjour

Le problème est qu'une clef OEM ne marche que sur une installation OEM, tout comme une clef XP HOME NE passe pas sur une installation XP PRO.

Je pense que ta solution de passer par Microsoft est la meilleure, pour la légalité...

Tiens nous au courant...

@+Max
19 Septembre 2005 13:27:03

Mail envoyé mercredi après-midi avec en réponse automatique : "nous nous engageons à vous répondre en 48h".

Toujours pas de réponse à ce jour...

PS : sinon j'ai quand même réussi à faire les mises à jour avec une clé pirate (je sais c'est mal mais c'est provisoire en attendant les cd de restaurations IBM).
Même les mises à jour non critiques fonctionnent.
20 Septembre 2005 13:43:34

Réponse Microsoft :
Les versions OEM de nos systèmes d'exploitation comportent des modifications apportées par les fabricants. Installer toute autre version peut mettre en péril la stabilité de votre machine (pour ma part je n'ai pas vu d'instabilité, au contraire aucun plantage depuis !). Nous ne pouvons rien faire pour vous et vous prions de contacter votre revendeur.

Ma réponse :
Bonjour, je vous annonce que je vais être obligé de me procurer une version piratée de votre OS et que je ne suis plus client chez vous. Mes prochains Office, XP, Encarta, Vista et autres seront des versions piratées que je fournirai également à mes proches.
Je me vois dans l'obligation de passer à Ubuntu et de conseiller un système LINUX à toutes les etreprises que j'auditerais.
Cordialement.

Surtout que je leur avais annoncé qu'IBM ne me fournissais pas de réponse depuis le rachat par LENOVO de leur activité PC et que LENOVO ne voulait pas me fournir les cd de restauration.

5 Décembre 2005 22:23:32

je voudrais juste savoir comment on fait un ghost en gros !!je m y connais pas trop !!!!!!!
si il faut un logiciel , ce qu il faut utiliser !!!!!!!

!!
merci
doudou_mtv_53
20 Avril 2006 23:36:54

Citation :

maxence03 a écrit :

En payant : Acronis True Image (celui que j'utilise), Norton ghost Powerquest drive image et autres (je crois qu'il en existe aussi un chez micro application...)

Acronis true image est un logiciel de Micro Application

Et pour la réponse à doudou

Il faut utiliser un logiciel mentionné ci-haut
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter