Votre question

Le dernier LINUX ?

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Février 2006 15:31:31

Bonjour a tous les adeptes du pinguin,

J'aimerais connaître quel est la dernière version de linux. Mandriva 2006 c'est bien ca ?

Fin j'aimerais connaitre linux et pouvoir commencer avec. Je sais que je vais commencer par un difficile mais bon ca ne me derange pas dutout, je me suis deja amuser avec un live cd donc je pense que ca ira.

Je remercie d'avance a ceux qui me renseigneront ;-)

Autres pages sur : dernier linux

22 Février 2006 15:42:58

Mandriva 2006 c'est la dernière version de la distribution Mandriva. Mais il y a plein d'autres distributions. Moi je suis sous SUSE 10.0.
22 Février 2006 15:46:44

Pour poursuivre ce qu'a dit Rennou, Linux est le nom du noyau, le coeur du système d'exploitation si tu veux. Après autour de ça s'ajoutent beaucoup de choses, et le tout constitue une distribution. Il existe des centaines de distributions différentes, à toi de trouver celle que te convient. Personnellement pour commencer je te conseille Mandriva ou Kubuntu, et ensuite Debian, ma préférée, mais un peu ardue à installer pour un débutant.
Contenus similaires
22 Février 2006 16:05:19

Ok, je vous remercie a tout les deux.
Je vais donc me lancer dans Mandriva 2006 on verra bien ce que ca donne :-D
22 Février 2006 16:43:34

En gros pour savoir la dernière version tu va sur le site du kernel, mais bon le kernel c'est tout mais aussi rien donc bon
22 Février 2006 17:01:23

Donc, comme l'a dit tout le monde, mandriva n'est qu'une distribution basée sur le noyau de Linux.

Citation :

Giova24 a écrit :
Je sais que je vais commencer par un difficile mais bon ca ne me derange pas dutout

Sinon, au passage, saches que Mandriva est considéré comme la distribution la plus facile à prendre en main.

Perso, je viens récemment de passer à Suse, donc pour moi, finit Mandriva
22 Février 2006 23:32:00

Oui ben en tant que novice dans Linux et tout ce qui peux tourner autour faut pas s'etonner que je me suis tromper.

En tout cas je vous remercie pour vos avis et vos conseils ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS