Se connecter / S'enregistrer
Votre question

GTX 660 et core 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2012 12:22:14

Bonjour,
Je cherche actuellement à faire évoluer le PC de bureau monté par mes soins il y a de ça 4 ans. Étant donné que j'ai un budget limité je ne peux me permettre de tout changer , je pensais d'ailleurs acheter des pièces d'occasion.

J'ai un ami qui me propose une GTX 660 d'occasion pour à peine plus de 100 euros, je suis intéressé mais je me demandais si elle n'allait pas être "limité" par mon processeur qui est un core 2 duo E8400 @ 3,1 GHz (les toutes dernières générations de core 2 en 45nm et 6Mb de cache L2) .

Cela vaut il le coup d'investir dans une carte de ce type avec un processeur de ce type ?

La config servirait principalement aux jeux actuels (Assassin's Creed 3, Far cry 3, etc) et ceux à venir pour ces 3-4 prochaines années.Pour les jeux qui sortiront dans 3-4 ans Je me fiche d'avoir les filtres et les options de détails maximum et je joue en 1680x1050, pour ceux de maintenant je cherche à avoir une qualité optimale dans cette résolution.

Avez vous d'autres cartes à me proposer ? Changer également mon core 2 duo pour un core 2 quad cadencé entre 2,6 et 3 Ghz serait il suffisament intéréssant pour justifier le prix à rajouter si je prends ce genre de carte derniere génération ? Etant donné que ma carte mère est sur chipset intel P35, je ne peux pas acheter de processeurs neufs style i3 , i5 , etc.

Ma configuration actuelle : 8800 GTS 512 o/c + voltmod , E8400 @ 3,00 GHz, 4 Go de RAM DDR2 , et DD 500 Go 7200 tr / min.

Merci d'avance pour vos conseils .

Autres pages sur : gtx 660 core

27 Décembre 2012 15:04:20

Salut ;) 

Franchement oui je pense que pour jouer à Assassin creeds 3 tu pourra tourner avec la reso au max de ta config. J'ai un peu plus de doute pour Far cry 3 qui est un jeu avec image générée à la seconde ( par exemple si tu fait exploser une grenade près d'un arbre les feuilles aux alentours de l'explosion bougeront, alors que comme par exemple dans un call of duty c'est une simple fumée qui disparait) Au niveau de ta mémoire vive sa semble être bon et parreil au niveau de ton disque dur. Tu devrais avoir quelques lags sur far cry 3!

/!\ Vérifie surtout que ton alimentation fourni plus de 500W et qu'elle dispose d'au moins une sortie pci-express.

Tchouss !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS