Votre question
Résolu

pages publicitaires qui s'ouvrent toutes seules et sans cesse

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Novembre 2013 01:31:40

Bonjour,
j'ai des pages publicitaires qui s'ouvrent toutes seules et sans cesse sur mn ordinateur depuis un bon moment et du coup ma navigation est devenue très lente! je n'en peux plus et ne sais plus quoi faire...
j'ai déjà installée ad block mais je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne.. : (
Est ce quelqu'un pourrait m'aider svppp????
Je vous remercie par avance pour votre aide!!
je suis sous Windows 7.

Cycy

Autres pages sur : pages publicitaires ouvrent seules cesse

2 Novembre 2013 02:30:20

bonjour,essayez ADBlock Plus,sinon c'est que vous avez une barre style IMVU (si vous avez un/une ado) ou autre barre d'outils sur votre navigateur;de plus ADBlock fonctionne nickel sur Google Chrome....essayez tout ça et tenez-moi au courant!
Fabien.
:heink: 
m
0
l
a b 8 Sécurité
2 Novembre 2013 08:24:17

Bienvenue sur tom's guide.

SI tu as installé des logiciels publicitaires à ton insu, Ad-Block ne peut pas grand chose, il n'est pas fait pour cela. Nous allons réaliser un diagnostic de ton système.

1. Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Tu dois lancer la version compatible avec ton système d’exploitation.

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

• 2. Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

A+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    2 Novembre 2013 23:39:53

pour ce faire: demarrer>panneau configuration>programme>listes des programmes>selectionner WAJAM>cliquer sur désinstaller....
    m
    0
    l
    3 Novembre 2013 01:43:42

Merci Fabien ! J'essaie cela des demain car la je suis connecté de mon téléphone ..
    Je te dis ce que ça donne dés que c'est fait .
    Tu penses que cela va règler le problèmes des pages publicitaires et améliorer la qualité de navigation ??
    Au faite est ce que vous avez pu voir dans les rapports si des virus ou logiciels malveillants sont présents sur mon Pc ??

Merci !!

m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    3 Novembre 2013 07:31:17

Bonjour cycy78,

Le responsable des publicités est le logiciel/tutoriel pctuto, pour comprendre pourquoi : http://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et...

Il faut être vigilant quand on installe un programme, faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées.
    Refuser les diverses barres d'outils ou moteurs de recherches, etc....proposées : PUP / Logiciels potentiellement indésirables

1. Désinstalle si toujours présents dans la liste :

BrowserProtect
    tuto4pc_fr_42
    Wajam
    WebCake 3.00

Si un programme ne veut pas se désinstaller, ne pas insister, passer au suivant.

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Désinstalle également :

Adware Spyware Scanner Deleter version 0.2.0.6
    Spybot - Search & Destroy

Ils n'ont aucune utilité.

3. Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
    • Sous Vista/Seven/8 clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes.
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations.
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt

• Aide : Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

A +
    partage
    3 Novembre 2013 17:39:18

Bonjour,

Kalimusic j'ai fait toutes les actions que tu m'as dites.
    Voici le rapport :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R6f74fd1b4be49b4f896...

Est ce que je dois garder Farbar et adwcleaner pour nettoyer mon pc de temps en temps ?
    Est ce qu'il y a d'autres programmes inutiles que je puisse effacer svp ?

Merci encore!
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    3 Novembre 2013 18:35:49

Bonjour,

Non, si tu fais attention à ce que tu installes à l'avenir, tu n'as pas besoin de conserver ces outils. De plus, l'utilisation de certains comme FRST doivent être supervisés par une personne formée à l'outil.

Relance Farbar Recovery Scan Tool

• Clique sur le bouton Scan
    • L'outil va créer un nouveau rapport FRST.txt

• Poste le et indique moi les soucis restants.

A +
    m
    0
    l
    3 Novembre 2013 23:18:08

Bonsoir,

Merci pour ces informations Kalimusic.
    Voici le dernier rapport :
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R2b5096d37f40e76c1c0...
    J'ai bien l'impression que les pages de pub ont enfin arrêtées de s'ouvrir!
    Si j'avais su je serai venu poser la question plus tôt sur le forum!!

Au faite , est ce que dans les rapports que je t'ai envoyé tu peux voir si j'ai d'autres logiciels sont inutiles?
    Et si un virus trainerait par là par hasard car je sais que l'anti virus ne protège pas complétement.

Je profite d'avoir un connaisseur pour remettre mon pc a jour comme neuf ; )

Merci beaucoup pour ton aide!
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    3 Novembre 2013 23:41:41

re,

Pas de soucis, on continue à faire le ménage.

1. Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif : Tutoriel en images

2. Correctif FRST

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {237CE65B-5049-4DAD-B8EA-BD7F3CE69797} URL =
      SearchScopes: HKCU - {237CE65B-5049-4DAD-B8EA-BD7F3CE69797} URL =
      SearchScopes: HKCU - Û?ÆîZ§?2¹Þpv¨IÍá*X(?2s(ÛÎÀJºÔÓµ± vË°!×?(ä¼48иpatm6êo^Mp`Ëõ÷_i£w?¾!?Áû?x¢8?ÙjÀÿþ ´Ñ;áa´[¦?8 º~RÙx?òÜ8'£-)x­ä­ URL =
      FF Extension: No Name - C:\Users\cynthia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\35wxcdun.default\Extensions\staged
      2013-11-03 17:17 - 2013-11-03 17:17 - 00003308 _____ C:\Windows\System32\Tasks\4933
      2013-11-03 17:17 - 2013-11-03 17:17 - 00003208 _____ C:\Windows\System32\Tasks\0
      2013-11-03 17:20 - 2013-07-06 21:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
      C:\Users\cynthia\AppData\Roaming\skype.ini
      C:\Users\cynthia\AppData\Local\Temp\BoxoreInstaller.exe
      Hosts: There are more than one entry in Hosts. See Hosts section of Addition.txt
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.

• 3. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre.

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

4. Poste les 2 rapports obtenus.

A+
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    4 Novembre 2013 23:11:50

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de la dernière phrase.
    Si tout est ok pour toi, on passera à la dernière étape.

A +
    m
    0
    l
    5 Novembre 2013 00:40:08

Oup´s ! Oui désolée de l'erreur je disais que dans le malware j'ai cru voir des virus que j'ai supprimée bien sur ..
    Oui on peut passer à la dernière étape.. Merci Kalimusic

m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2013 16:53:17

Bonjour,

1. Désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live

2. Télécharge SX Check&Update (de igor51) sur ton Bureau.

Suivre le tutoriel pour vérifier et mettre à jour les logiciels à risque, si tu as besoin d'aide poste le rapport.

Quand ce sera fait, on terminera par la désinstallation des outils et quelques recommandations.

A +
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter