Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

SCALEO PI, Echec de flashage BIOS

Tags :
  • Bios
  • Scaleo
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2013 12:39:51

Bonjour,
J'ai un scaleo P que j'ai acheté en 2007 ou 2008. Le dimanche matin j'ai voulu mettre à jour le BIOS ( j'entends déjà un soupir de désapprobation) à partir du site de fijustsu siemens... Et la suite, la suite, victime de mon insupportable curiosité la diode de mon PC s'allume, ventilateur à fond, mais point de bip, bref le bios a rendu son âme.
N'y a t'il pas un moyen de rappeler l'âme de mon bios pour qu'il réintègre sa puce...
C'est qu'après 6 ans de vie commune, il me serait difficile de m'en séparer
merci.

NB : Scaleo p mais reconnu comme scaleo j sur le site de Fujitsu siemens , pour update du bios.

ref:
Fujitsu Siemens Computers
Ser.Nr. YSDO0 18055
Scaleo Pi 1515-B63010
SCALEO P MS-7293
OEM: SCALEO P BS019

Autres pages sur : scaleo echec flashage bios

11 Novembre 2013 23:17:02

Au premier coup d'oeil la puce winbond me semble soudée !!!!
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2013 23:47:23

pour eviter de dessouder , avec une puce neuve il suffit de la poser sur l'ancienne en faisant attention que chaque patte de la puce face bien contact ..une fois le pc demarer retire delicatement la puce posé .. et refait un nouveau flash de ton bios en prenent le bon cette fois ci ou l'ancien ....
m
0
l
12 Novembre 2013 00:37:29

Idée lumineuse!
reste a trouver la "marque" exact de la puce
m
0
l
12 Novembre 2013 10:36:20

phergus a dit :
Idée lumineuse!
reste a trouver la "marque" exact de la puce

sur la puce ou sur la carte mere il ya surement une reference ou meme avec le model du pc ... apres tu peux les appeller ou par mail
http://www.bios-motherboards.com/fr/Accueil
m
0
l
12 Novembre 2013 13:54:06

Bonjour Itraposa
merci pour vos reponses
est il possible de vous envoyer des photos de la carte mere , de la puce bios, du numero de serie , ainsi qu'une photo de l'ecran prise en cours de flashage bios, de mon PC par mail en privé
car je n'arrive pas a trouver une nouvelle puce pour demarraer le PC, ni le fichier pour reflasher la puce native (soudée il me semble)
Merci

m
0
l
12 Novembre 2013 14:10:58

bjr, tu peux coller les photos sur le forum en les hebergeants gratuitement avec ce site par exemple
http://www.noelshack.com/
m
0
l
12 Novembre 2013 14:42:13

m
0
l
12 Novembre 2013 14:53:41

la derniere photo n'est pas la puce du bios ,le bios est a coter des prises sata et c'est une puce emfichable et non soudé ... mais la premiere photo confirme bien la ref de ta puce bios: PT 890
m
0
l
12 Novembre 2013 15:02:41

OH MERCI
JE VAIS CHERCHER LA PUCE DU BIOS
MERCI BEAUCOUP

m
0
l
12 Novembre 2013 15:19:58

phergus a dit :
OH MERCI
JE VAIS CHERCHER LA PUCE DU BIOS
MERCI BEAUCOUP

a tu essayer un clear cmos ? des fois que !!
si tu change la puce attention pour retirer l'ancienne va s' y tres delicatement ... et pour remttre la neuve attention il y a un angle qui est droit et qui sert de detrompeur ...

m
0
l
12 Novembre 2013 20:21:48

-si c'est ca clearmos, j'ai enlevé la pile 30 min mais rien n'y a fait.
-je pense avoir trouver la puce bios:

m
0
l
12 Novembre 2013 20:38:21

oui c bien elle ... notte bien les reference dessus pour en comander une + les reference que je t'ai donné en MP ...
m
0
l
13 Novembre 2013 01:31:19

ReBonsoir ... Tardif
Voici les références du bios initial, reste donc si j'ai bien compris, de trouver une puce preflashé avec le même bios ou un bios mis a jour, puis à remettre la puce sur la carte mère.

Manufacturer: FUJITSU SIEMENS
Model(s): MS-7293, Scaleo P
Chipset: VIA 82C327 rev 0
Release Date: 2006-12-21
BIOS ID: 12/21/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Chip Size: 512k

merci
bon dodo
m
0
l

Meilleure solution

13 Novembre 2013 09:59:32

oui c bien une carte mere MSI fabriquer pour fujitsu siemens sous une reference speciale ...c souvent le cas pour des pc vendu en grande surface .. mais les bios et les drivers sont souvent compatibles avec les vrai reference MSI.
partage
13 Novembre 2013 19:00:22

ltraposa a dit :
oui c bien une carte mere MSI fabriquer pour fujitsu siemens sous une reference speciale ...c souvent le cas pour des pc vendu en grande surface .. mais les bios et les drivers sont souvent compatibles avec les vrai reference MSI.

Boulot de Chef !
m
0
l
13 Novembre 2013 19:25:44

scoolup a dit :
ltraposa a dit :

Boulot de Chef !

merci chef !
m
0
l
13 Novembre 2013 19:27:54

Bonsoir
j'ai commandé la puce preflashé avec le bios mis à jour.
je vous tiendrez au courant une fois monter la nouvelle puce.
merci
m
0
l
13 Novembre 2013 19:32:25

ok , fait bien attention a retirer l'ancienne et remetre la nouvelle dans le bon sens ... un des angles de la puce est droit pour servir de detrompeur ..
m
0
l
25 Novembre 2013 22:19:40

nous y voila,
je reutilise mon PC apres un flashage de Bios qui mal tourné
l'ordi remarche apres mise en place d'une Puce flasher par un tiers, , la preuve j'ecris a partir de mon PC mais la carte son intégré n'est pas reconnu, mon PC remarche mais il est muet, ce n'est pas lié à windows puisque sur ubuntu le meme probleme ce pose
Merci ltraposa
sauve moi la vie encore une fois!!!
m
0
l
25 Novembre 2013 23:45:34

ahh content pour toi pour la puce .... a tu verifié si dans la bios l'option audio etait bien sur "enabled"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter