Votre question

DLNA des TV Sony Bravia série W5500+

Tags :
  • Ftp
  • Dlna
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Septembre 2009 20:05:20

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience, de mes déboires et solution(s) concernant l'utilisation de la fonction DLNA de mon TV Sony Bravia.

Je suis possesseur d'un TV SONY Bravia KDL-46W5710E acheté chez Darty (identique au KDL-46W5500E à un détail esthétique près) qui a maintenant 2,5 mois. Vous trouverez ci-dessous les problèmes que j'ai rencontrés avec le Client DLNA de mon nouveau TV Sony Bravia et la SOLUTION mise en place (à ce jour) après beaucoup de galères.

HOTLINE de SONY
Après près de 1,5 mois de corps à corps mais avec une communication à sens unique avec le Service Relations Consommateurs de SONY France, SONY ne veut toujours pas reconnaître que le Client DLNA de leurs TVs Bravia 2009 n'est pas compatible DLNA (Logo DLNA Certified!) pour la lecture des fichiers VIDEO (mais OK pour les fichiers Photo et Musique). Donc à ce jour il n'y a pas de solution propre à SONY pour résoudre ce problème majeur !
* Quoique les choses soient en train de changer: maintenant sur son site web, Sony recommande un serveur DLNA propriétaire Sony dédié à ses PC VAIO. L'on croit rêver! Le DLNA est un standard ouvert et non propriétaire!

Les seules informations sur le DLNA de SONY sont celles que vous pouvez trouver:
- dans la documentation de votre TV (du plus que général, très succint et sans grand intérêt réel),
- sur les 3 sites Internet de Sony (que de l'information très générale, sauf maintenant sur le dernier lien),
http://www.sony.net/SonyInfo/technology/technology/theme/dlna_01.html
http://esupport.sony.com/referencebook/en/xbr9/pages/gettingstarted/
http://support.sony-europe.com/tv/lcd/lcd.aspx?site=odw_en_GB&m=KDL-46W5710
* Depuis une semaine ce dernier a été mis à jour par Sony pour - le Firmware du TV et - les explications sur le DLNA vu par Sony (voir aussi ci-dessous à la fin de mon post).
- le site officiel de DLNA.ORG (dont Sony est membre) http://www.dlna.org

Donc, si vous avez déjà votre TV SONY BRAVIA, et si vous voulez acheter et/ou mettre en place un Serveur DLNA / UPnP A/V (PC, NAS, Console de jeu ou autres (disque dur extérieurs), etc...), faites absolument des tests de compatibilité avant votre achat. Ne faites confiance - ni aux spécifications des appareils - ni aux dires des vendeurs. Vous devez faire des essais "physiques" par vous-même! C'est dur, je sais... mais c'est le seul moyen vraiment sur.

1ERS TESTS
Après avoir testé sous Windows (XP SP3 et Vista SP2) et/ou Linux (Ubuntu 9.04) sans résultats satisfaisants principalement pour les Vidéos les serveurs DLNA suivants:
- Windows Media Player 11 (Windows): le Bravia est capable de lire correctement les Photos et la Musique, mais pas les Vidéos (même ceux aux formats natifs du client DLNA du Bravia MPEG-2, AVC-HD et HDV),
- Nero MediaHome 4 (Windows): le Bravia n'arrive pas à dialoguer avec NMH (tout est bien configuré),
- XBMC 9.04 (Windows & Linux): le Bravia n'arrive pas à dialoguer avec XBMC (tout est bien configuré),
- Twonky Media Server 4.4.9w (Windows & NAS MBWE 1 To WL de WD): le Bravia arrive à dialoguer avec TMS mais après quelques secondes - dizaines de secondes la lecture des fichiers Musique et Vidéo s'arrête sans raison,
- Twonky Media Server 5.0.68 (Windows): le Bravia arrive à dialoguer correctement avec TMS pour les Photos - la Musique et les Vidéos en MPEG-2, mais pas pour les fichiers AVC-HD,
- miniDLNA 1.x (Linux) est sans réel intérêtpour moi,
- etc...

J'ai trouvé une/ma solution...
=> SOLUTION pour lire les Vidéos, ainsi que les Photos et la Musique, avec le Client DLNA des SONY Bravia 2009 *
La solution "logicielle" qui suit est applicable au moins aux SONY Bravia des séries suivantes sortie en Mars-Avril 2009:
- KDL-32E55xx - KDL-40E55xx,
- KDL-32V55/56xx - KDL-37V55/56xx - KDL-40V55/56xx - KDL-46V55/56xx - KDL-52V55/56xx,
- KDL-32W55/57xx - KDL-37W55/57xx - KDL-40W55/57xx – KDL-46W55/57xx, et
- KDL-40WE5xx - KDL-46WE5xx.

BONNE NOUVELLE...
Il existe au moins une belle solution alternative en utilisant un Serveur DLNA gratuit tournant sur PC aussi bien sous Windows XP et Vista que sous Linux (Ubuntu 9.04 par exemple) qui fait office de serveur DLNA en "direct streaming" (sans transcodage des fichiers) et "avec transcodage des fichiers multimédias" quand cela est nécessaire pour être lisible en MPEG-2 (vidéo) par votre le client DLNA de votre Bravia.

Elle s'appelle (Java) PS3 Media Server (PS3 MS).
Le nom peut prêter à confusion, mais je confirme que ce serveur DLNA, dans ses dernières moutures, est capable de dialoguer avec beaucoup plus de clients DLNA que celui de la console de jeu PS3 de Sony.
Ce logiciel gratuit et très performant, en constante évolution, est développé par des passionnés de l'informatique et du multimédia qui étant insatisfaits par les serveur logiciels DLNA actuels (payants et/ou gratuits) ont décidé de développer le leur et de le rendre compatible avec un grand nombre de clients DLNA.
Merci à eux et en particulier à SHAGRATH qui est le Project Lead.

Il suffit donc d'installer sur son PC le PS3MS (multi-langues dont le français) au moins en version 1.11.350 (1ère implémentation du support des Sony Bravia) ou version supérieure, de le configurer en regardant sur Internet les différents Forums et/ou Blogs, par exemple le forum officiel http://ps3mediaserver.org/forum/
et au merveille votre client DLNA des TV Bravia cités ci-dessus reconnaît le serveur PS3MS et surtout peut enfin lire et jouer presque tous les fichiers vidéo depuis vos disques durs sur l'écran de votre TV!
Ce logiciel va continuer d'évoluer et sera de plus en plus performant avec le temps. Donc, ne pas oublier le mettre régulièrement à jour !

Vous pouvez télécharger le logiciel officiel à partir de ce lien :
http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3217
La version 1.11.350 introduit, en autres, les nouvelles et très intéressantes fonctionnalités suivantes:
- Externalization of PS3/Xbox playback profiles, it's now possible to create profiles for any media renderer, and
- Includes PRELIMINARY support for SONY BRAVIA, Popcorn Hour, Samsung Wiselink, FREEBOX HD.

REMARQUES IMPORTANTES concernant votre Réseau Local (LAN) qui vous éviteront bien des galères.
Pour la lecture de fichiers vidéo HD (haute définition) tels que les AVC-HD (Full *.M2TS et Lite *.MTS) ou équivalents, il faut tenir compte des données techniques de votre réseau et de ses limites de bande passante:
- Pour des vidéos en SD (définition standard), les connexions suivantes peuvent +/- convenir : WiFi g @ 54 Mbps et CPL @ 85 Mbps (bien que ces vitesses ne soient jamais-jamais atteintes!).
- Pour les vidéos en HD (haute définition), les connexions suivantes doivent absolument être utilisées (du meilleur au bon) : Giga Ethernet @ 1 Gbps (++++ mais très rare aujourd'hui d'un bout à l'autre de la chaine LAN), Fast Ethernet @ 100 Mbps (+++ le plus fréquent), CPL A/V @ 200 Mbps (++ mais sensible à la qualité de votre réseau électrique et à sa longueur) et enfin WiFi n @ 108 Mbps (++ mais sensible à la distance et à l'environnement - construction).
- Ne pas oublier que si vous avez un goulot d'étranglement sur votre LAN, la bande passante maximum sera celui de ce goulot!
NB: Les CPL A/V @ 1 Gbps sont en train d'arriver mais ils seront encore très-très chers et aussi très sensible à la qualité de votre réseau électrique.

DERNIERE MINUTE !
Sony vient de mettre à jour la page Support de tous ses TV Bravia W5500 et apparentés, avec en particulier:
- une MàJ Fimrware v.1.570EA disponible (gestions des Multiplex), et
- ENFIN une section "Questions-réponses sur le DLNA", pour l'instant uniquement en anglais.

Vous pouvez accéder à cette page à l'URL suivante:
http://support.sony-europe.com/tv/lcd/lcd.aspx?site=odw_en_GB&m=KDL-46W5710
Vous pouvez changer la page support pour votre modèle spécifique Bravia à droite de la page.

Comme tous les possesseurs de la série Bravia W5500 l'ont écrit sur divers forums, Le client DLNA des Sony Bravia n'est pas compatible à 100% avec la norme DLNA mais uniquement avec un serveur DLNA de Sony!!!!! Jusqu'à maintenant la Hotline de Sony s'en défendait et accusait les autres de ne pas être compatible avec la norme ouverte DLNA. Que Nenni!

Démonstration par l'écrit:
* What kind of device is compliant with the server device?
Only devices which are compliant with DLNA guidelines. Recommended models are VAIO PC equipped with VaioMedia after Ver5.0 and Vaio PC equipped with VaioMediaPlus

* Is Sony providing a DLNA software or recommending a specific one?
Recommended models are VAIO computers equipped with VaioMedia Ver 5.0 or later, and Vaio computers equipped with VaioMediaPlus.

Je vous le redis, Sony prend vraiment ses clients pour des pigeons...

Allez, installez "PS3MS v.1.11.350 ou plus" sur votre PC et testez le avec votre Bravia...
J'espère que ces quelques informations vous seront utiles.
Bonne lecture et bonne continuation.

Autres pages sur : dlna sony bravia serie w5500

30 Septembre 2009 14:05:45

Mise à jour de mon Post ci-dessus du 17/09/2009...

Merci Maith pour l'avoir ajouté à la liste de Tutos Vidéo.

1- Le Firmware v.1.570EA des Sony Bravia série W5500 et associés améliore le fonctionnement du Client DLNA des Bravia avec maintenant la possibilité de lire enfin quelques vidéos au format MPEG-2 en utilisant comme serveur WMP11 (WXP & WVista). En fonction du codage (vidéo et/ou audio) tous les MPEG-2 ne sont pas encore lisibles !

2- Windows Media Player 12 (WMP12) sous le nouveau Windows 7 donne d'excellents résultats pour tous les fichiers vidéos lisibles au format natif par le client DLNA du Bravia, soientt les formats MPEG-2, AVCHD et HDV.

3- Néanmoins, dès que l'on veut pouvoir lire sur son Bravia (DLNA) autre chose que les formats natifs vidéo, PS3MS (grâce à sa fonction de transcodage vidéo et très performante) reste pour l'instant le meilleur Serveur DLNA pour les Bravia série W5500 et associés.

Bonne continuation.
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2009 19:37:49

Mise à jour de mon Post ci-dessus du 30/09/2009 concernant WMP12 / W7...

Après avoir testé en détail les possibilités de Windows Media Player 12 sur la version commerciale de Windows 7, je reviens ici pour résumer mes tests dans les grandes lignes...

WMP12 est bien plus qu'une mise à jour de WMP 11 (WXP & WVista)!
En plus des possibilités de Lecteur multimédia, WMP12 intégre 4 fonctions DLNA majeures:
- un Serveur DLNA (Digital Media Server - DMS),
- un Client DLNA (Digital Media Player - DMP),
- un Contrôleur multimédia (Digital Media Controller - DMC) avec la fonction "Play-To" (Push vers le client DLNA), et
- un Moteur de rendu multimédia (Digital Media Renderer - DMR).

WMP12 est capable de lire et quand nécessaire de transcoder en autres les formats vidéos suivants: MP4, MOV, 3GP, 3G2, AVI, DviX, AVCHD, HDV, MPEG-2, MPEG-1, WMV, etc... (Edit) Mais pas les MKV!

Grâce à sa fonction de transcodage à la volée, il convertira une vidéo AVI en MPEG-2 ou en AVCHD après avoir dialoguer avec le BRAVIA (ou tout autre TV avec client DLNA) qui lui indiquera le meilleur format à lui envoyer.

Beaucoup+++ - beaucoup+++ plus de possibilités sont disponibles dans et avec WMP12...

Pour ceux qui lisent Shakespeare dans sa langue maternelle, je vous renvoie vers cet excellent article de Mai 2009 (mais qui est toujours d'actualité) de "Engineering Windows 7":
http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/05/12/media-streaming-with-windows-7.aspx

(Edit) Mon classement actuel (pour la compatibilité avec les Bravia série W5500 et associés) est le suivant:
- 1er: WMP12 (W7) payant mais pas aussi complet que PS3MS en possibilités de conversion, et
- 2ème: PS3MS (WXP & WVista, Linux et Mac OS) gratuit mais pas aussi complet que WMP12 car PS3MS n'a une fonction DLNA - le serveur.

Bonne continuation.
m
0
l
11 Octobre 2009 12:16:37

Vous avez dit D.L.N.A... Avantages & intérêts concrets du système DLNA ?

Allez, une petite et bien faite synthèse sur le DLNA, sa connectivité et son interopérabilité... mais en anglais. Cliquez sur le lien suivant pour voir le fichier au format PDF:
http://www.allegrosoft.com/downloads/UPNPDLNA_Whitepaperv2.pdf

Bonne continuation
m
0
l
12 Octobre 2009 19:47:45

Bonjour!!!

Je viens de tomber sur votre discussion à propos des serveurs DLNA... J'ai une Sony bravia KDL 46 Z5500
et utilisateur mac débutant. J'ai essayé le PS3 media serveur et ça a marché. Cependant j'ai également utilisé medialink et eye connect car ils permettent la lecture des playlist Itunes... Chose qui m'intéresse grandement. Malheureusement ils ne sont pas du tout performants pour la lecture des fichiers vidéos.
Maintenant chaque fois que je veux utiliser e PS3 media serveur il m'indique que l'appareil est introuvable.
Je me demande si ils ne faudrait pas réinitialiser les connections réseau mais je ne sais pas comment faire
Quelqu'un pourrait m'aider?

Un grand merci

Toune
m
0
l
12 Octobre 2009 20:37:37

Bonjour Toune,

N'utilisant que les Windows et les Linux, je ne peux répondre pour les MAC.

Néanmoins, vous pouvez visiter le forum de PS3MS à l'URL suivant:
http://ps3mediaserver.org/forum/
et chercher des réponses à vos questions dans l'une des 5 grandes catégories dont OSX Support pour les Mac.

De plus la dernière Beta de PS3MS v.1.11.363 intègre maintenant le support iTunes pour Windows. Posez la question à "Shagrath" pour savoir quand elle prévoit iTunes sous OSX?
(Edit) http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3217

Changelog between r363 and r356:
- Ability to choose the subtitles color
- Audio transcoding to 48kHz by default on PS3 (new renderer parameter 'TranscodeAudioTo441kHz', feel free to tweak it)
- Support of HTTP chunk encoding (from the client side)
- Regional profiles support for Bravia TVs
- New renderer parameter (see 'TranscodedVideoFileSize', for Samsung/Philips TVs maybe)
- iTunes library support on Windows

Vous pouvez aussi faire un test du Réseau / PS3MS (étant lancé) depuis votre Bravia en allant dans le menu XMB:
-> Home -> Paramètres Réseau -> Réseau -> pour vérifier / changer la configuration réseau de votre Bravia (pour contre-vérifier celle de votre MAC),
-> Home -> Paramètres Réseau -> Paramètres affichage des serveurs -> pour vérifier ce que votre Bravia voit à un moment donné, et
-> Home -> Paramètres Réseau -> Diagnostics de serveur -> pour vérifier si votre Bravia détecte correctement ou pas votre PS3MS.
Avec ces données, vous pourrez pousser plus loin vos investigations...

Bonne continuation.
m
0
l
14 Octobre 2009 00:21:31

Bonjour,

merci pour ce sujet. Il manque juste un petit qqch pour qu'il soit parfait :-)

J'ai une bravia W5000, Windows XP SP2, FReebox HD et j'ai installé PS3 Media Server.
Malheureusement de ma TV je ne détecte toujours pas le serveur DLNA donc pas possible de visualiser mes fichiers du PC. (D'ailleurs PS3Media Server m'indique qu'il n'a pas détecté de PS3 normal car je n'en ai pas sur mon réseau).
J'aurais besoin de savoir si vous avez configuré votre Freebox, firewall, PS3MS ou la Bravia pour pouvoir accéder en DLNA aux fichiers du PC.
Éventuellement vous aurez des screenshots ?
Je n'ai rien trouvé d'explicit sur le site du PS3MS.

merci pour votre aide

JD
m
0
l
14 Octobre 2009 01:35:15

Bonjour Jdrulez,

Nous avons presque la même configuration TV / Box FAI / PC / DLNA Serveur.

Mais avant de répondre, et comme mes écrits ci-dessus ne vous ont pas aidé, j'ai besoin d'informations complémentaires pour pouvoir vous aider; à savoir:
- le modèle exact de votre Sony Bravia KDL-xxWxxxx,
- quels sont les formats multimédia lisibles par le Client DLNA de votre Bravia (voir la documentation de votre TV),
- la version installée de votre PS3 Media server (v.1.xx.xxx) sous WXP,
- la version de Java installée sur votre PC,
- quel pare-feu utilisez-vous sous WXP?,
- en plus de votre Freebox Adsl, utilisez-vous un switch (commutateur ou autre) ou pas et si oui marque et modèle?,
- comment est connecté le client DLNA de votre Bravia à votre réseau local?,
- comment est connecté votre PC à votre réseau local?,
- toute autre information utile...

A bientôt. Bonne continuation.
m
0
l
14 Octobre 2009 10:06:08

Allez, un petit résumé pour voir où nous en sommes...

Si nous revenons à nos moutons de Serveurs DLNA +/- compatibles avec les Sony Bravia de 2009, nous en sommes grosso modo à ce résumé.

=> RÉSUMÉ (à ce jour et qui évoluera certainement):

- PS3 Media Server v.1.11.356+ (voir ci-dessus) est presque le meilleur Serveur DLNA (pour moi). Il est multi-OS (Windows, Linux et Mac et NAS sous certaines conditions). Il est Open Source, gratuit et il offre presque tout ce dont on peut avoir besoin. De plus il évolue rapidement...

- WMP v.12 sous Windows 7 (voir ci-dessus) est presque parfait (mais sans la conversion des vidéos MKV et quelques autres manques). ET, il n'est pas que Serveur DLNA (DMS - Digital Media Server) qui est maintenant complètement compatible avec les Sony Bravia, mais il inclut aussi (en plus de son lecteur multimédia) 3 autres fonctions clé à savoir un DMP (Player), un DMR (Renderer) et un DMC (Controller).
Soit vous obtenez WMP12 avec l'achat d'un nouveau PC équipé de Windows 7, soit vous achetez un "Upgrade" (de WXP ou WVista vers W7) pour ~ 30 € (pour le nouvel OS complet!) si vous êtes Étudiant ou ~ 50 € (en fait un Pack de 3 licences à ~ 150 € pour ce nouvel OS complet!) si vous êtes une Famille (à la maison nous avons en fait une demi-douzaine de PC (sous Windows et Linux).

- Twonky Media Server v.5.1+ (multi-OSs & NAS) qui coûte ~ 20 € et sur lequel je reviendrai plus tard après de nouveaux tests.

- XBMC (Media Center) v.9.10 (multi-OSs) qui est Open Source, gratuit et qui devrait être disponible vers la fin 2009. Il devrait être compatible DLNA v.1.5+. Comme nous le savons, aujourd'hui XBMC v.9.04 n'est pas compatible avec le client DLNA des Bravia.

- Et enfin, un petit nouveau prometteur, PlayOn Media Server (POMS) v.2.59+ (uniquement sous Windows) est un bon Serveur DLNA qui travaille très bien avec les Bravia (mais que Musique et Vidéo avec et sans transcodage incluant les MKV). Il a quelques limitations et aussi quelques plus surtout si vous êtes aux USA ou en Europe avec une liaison VPN avec le continent nord américain.
Il faudra débourser ~ US$ 40 après la période d'essai de 14 jours. Je reviendrai dessus plus tard après de nouveaux essais.

* Donc, les possesseurs de TV Sony Bravia avec DLNA peuvent faire leur(s) choix en fonction de leurs besoins, matériels A/V, configurations techniques et budget...

Bonne continuation.
m
0
l
14 Octobre 2009 10:38:58

Joe76000 a dit :
Bonjour Jdrulez,

Nous avons presque la même configuration TV / Box FAI / PC / DLNA Serveur.

Mais avant de répondre, et comme mes écrits ci-dessus ne vous ont pas aidé, j'ai besoin d'informations complémentaires pour pouvoir vous aider; à savoir:
- quels sont les formats multimédia lisibles par le Client DLNA de votre Bravia (voir la documentation de votre TV),
- en plus de votre Freebox Adsl, utilisez-vous un switch (commutateur ou autre) ou pas et si oui marque et modèle?,

A bientôt. Bonne continuation.

Bonjour Joe,

merci pour votre contact rapide et votre aide !
voici les détails de ma config :

KDL-46W5500

J'ai acheté ma TV il y a 3 semaines mais je n'ai pas encore fait un upgrade du firmware. A priori la TV lit les formats standard.

j'ai téléchargé hier la dernière version : 363

j'ai téléchargé hier la dernière version : Java 6

j'utilise sunbelt (une vieille version et j'ai déclaré ma TV dedans avc l'ip 192.168.0.3)

Non.

Je me sers de ma Freebox comme routeur. J'ai branché ma TV et mon PC dessus avec du câble réseau. Je n'ai rien déclaré de plus au niveau de la config même de la freebox

Cf réponse précédente. En faisant cela, j'ai bien les applicast qui sont ok donc j'accède au net.

A priori RAS. J'ai fait vraiment une config de base !

merci encore !!!!
m
0
l
14 Octobre 2009 12:27:49

Bonjour Jdrulez,

* Pour résumer:
- Vous avez un TV Sony Bravia KDL-46W5500.
- Votre FreeBox a bien son routeur activé.
- le serveur DHCP de votre Freebox délivre bien une adresse IP différente 192.168.0.x à chaque équipement (PC, Bravia, etc.) branché sur ses ports réseau local.
- Tous vos appareils connectés au réseau local ont bien le même masque de sous-réseau 255.255.255.0, la même adresse passerelle 192.168.0.254, la même adresse broadcast 192.168.0.255, les mêmes serveurs DNS primaire et secondaire 212.27.40.240 et 212.27.40.241 (ou l'inverse).
- Vous pouvez accéder depuis votre Bravia aux Applicats sur Internet.
- Vous utilisez des câbles réseau local de type catégorie 5E minimum.
- La version de PS3MS installé sur votre PC Windows XP SP2 est la 1.11.363 avec Java v.6.x.
- Vous utilisez le pare-feu SunBelt qui est bien configuré pour laisser passer tout le trafic réseau entre votre PC et votre Bravia.
-> Il est normal que PS3MS indique qu'il ne peut pas entrer en contact avec une PS3 car vous n'en avez pas (ou pas connectée). Par contre dans l'écran d'accueil de PS3MS vous devriez voir en bas l'affichage d'une image de votre Bravia W5500 + vitesse de connexion ainsi qu'une image de votre FreeBox Adsl (FreeBox HD) + vitesse de connexion. La compatibilité avec ses 2 produits a été indroduite à partir de la version 1.11.350 de PS3MS.

* Mais, votre problème est toujours:
"Malheureusement de ma TV je ne détecte toujours pas le serveur DLNA donc pas possible de visualiser mes fichiers du PC. (D'ailleurs PS3 Media Server m'indique qu'il n'a pas détecté de PS3 normal car je n'en ai pas sur mon réseau)."

* Pistes à investiguer:
=> D'abord, je suppose:
- qu'en activant votre pare-feu SunBelt (ex Kerio), vous avez bien désactivé le pare-feu de Windows XP (pas de double pare-feu),
- que dans PS3MS vous avez bien activé dans l'onglet Navigation la librairie des médias ainsi que vous avez ajouté les dossiers à partager,
- que dans le menu XMB de votre Bravia vous essayez bien de lire vos fichiers multimédias par types autorisés, càd Images, Musique et Vidéos (on ne peut pas lire par exemple de la Musique si l'on choisi l'entrée Images dans XMB, etc.).
=> Depuis votre Bravia, allez tester la communication entre son client DLNA et PS3MS (qui doit être lancé sur votre PC et avoir votre réseau local opérationnel). Pour ce faire, -> menu XMB de votre Bravia -> Réseau -> Diagnostics des serveurs (voir la documentation de votre TV).
Est-ce que PS3MS s'affiche? Si oui, dans le menu XMB vous devriez voir PS3MS et y accéder. Si non, nous continuons.
=> Désactivez totalement SunBelt (plus aucun pare-feu) et refaire le test ci-dessus.
Est-ce que PS3MS s'affiche? Si oui, dans le menu XMB vous devriez voir PS3MS et y accéder, et vous devez (re)paramétrer correctement votre pare-feu. Si non, nous continuons en laissant votre pare-feu désactivé.
=> Depuis votre PC et avec votre Bravia allumé, lancez la fenêtre d'Invite de commandes CMD et entrez sans les guillemets "PING 192.168.0.x" (l'adresse IP de votre Bravia) et appuyez sur la touche Entrée de votre PC. Vous devriez recevoir 4 réponses positives à cette commande Ping avec des temps d'~ 1 ms.
Est-ce le cas? Si oui, dans le menu XMB vous devriez voir PS3MS et y accéder. Si non, suite au prochain épisode!

Dans l'attente de vos retours.
Bonne continuation.
m
0
l
14 Octobre 2009 14:09:05

Joe76000 a dit :
Bonjour Jdrulez,

* Pour résumer:
- Vous avez un TV Sony Bravia KDL-46W5500.
- Votre FreeBox a bien son routeur activé.
- le serveur DHCP de votre Freebox délivre bien une adresse IP différente 192.168.0.x à chaque équipement (PC, Bravia, etc.) branché sur ses ports réseau local.
- Tous vos appareils connectés au réseau local ont bien le même masque de sous-réseau 255.255.255.0, la même adresse passerelle 192.168.0.254, la même adresse broadcast 192.168.0.255, les mêmes serveurs DNS primaire et secondaire 212.27.40.240 et 212.27.40.241 (ou l'inverse).
- Vous pouvez accéder depuis votre Bravia aux Applicats sur Internet.
- Vous utilisez des câbles réseau local de type catégorie 5E minimum.
- La version de PS3MS installé sur votre PC Windows XP SP2 est la 1.11.363 avec Java v.6.x.
- Vous utilisez le pare-feu SunBelt qui est bien configuré pour laisser passer tout le trafic réseau entre votre PC et votre Bravia.
-> Il est normal que PS3MS indique qu'il ne peut pas entrer en contact avec une PS3 car vous n'en avez pas (ou pas connectée). Par contre dans l'écran d'accueil de PS3MS vous devriez voir en bas l'affichage d'une image de votre Bravia W5500 + vitesse de connexion ainsi qu'une image de votre FreeBox Adsl (FreeBox HD) + vitesse de connexion. La compatibilité avec ses 2 produits a été indroduite à partir de la version 1.11.350 de PS3MS.

* Mais, votre problème est toujours:
"Malheureusement de ma TV je ne détecte toujours pas le serveur DLNA donc pas possible de visualiser mes fichiers du PC. (D'ailleurs PS3 Media Server m'indique qu'il n'a pas détecté de PS3 normal car je n'en ai pas sur mon réseau)."

* Pistes à investiguer:
=> D'abord, je suppose:
- qu'en activant votre pare-feu SunBelt (ex Kerio), vous avez bien désactivé le pare-feu de Windows XP (pas de double pare-feu),
- que dans PS3MS vous avez bien activé dans l'onglet Navigation la librairie des médias ainsi que vous avez ajouté les dossiers à partager,
- que dans le menu XMB de votre Bravia vous essayez bien de lire vos fichiers multimédias par types autorisés, càd Images, Musique et Vidéos (on ne peut pas lire par exemple de la Musique si l'on choisi l'entrée Images dans XMB, etc.).
=> Depuis votre Bravia, allez tester la communication entre son client DLNA et PS3MS (qui doit être lancé sur votre PC et avoir votre réseau local opérationnel). Pour ce faire, -> menu XMB de votre Bravia -> Réseau -> Diagnostics des serveurs (voir la documentation de votre TV).
Est-ce que PS3MS s'affiche? Si oui, dans le menu XMB vous devriez voir PS3MS et y accéder. Si non, nous continuons.
=> Désactivez totalement SunBelt (plus aucun pare-feu) et refaire le test ci-dessus.
Est-ce que PS3MS s'affiche? Si oui, dans le menu XMB vous devriez voir PS3MS et y accéder, et vous devez (re)paramétrer correctement votre pare-feu. Si non, nous continuons en laissant votre pare-feu désactivé.
=> Depuis votre PC et avec votre Bravia allumé, lancez la fenêtre d'Invite de commandes CMD et entrez sans les guillemets "PING 192.168.0.x" (l'adresse IP de votre Bravia) et appuyez sur la touche Entrée de votre PC. Vous devriez recevoir 4 réponses positives à cette commande Ping avec des temps d'~ 1 ms.
Est-ce le cas? Si oui, dans le menu XMB vous devriez voir PS3MS et y accéder. Si non, suite au prochain épisode!

Dans l'attente de vos retours.
Bonne continuation.

merci Joe pour ce résumé.
Je teste tout ca ce soir !
j'apprécie vos efforts de diag et j'espère que ca servira à d'autres.
Je vous tiens au courant quelque soit le résultat de mon test :-)
m
0
l
14 Octobre 2009 21:07:37

alors voici plus d'infos

- j'ai bien un seul firewall (Sunbelt)
- j'ai bien ajouté des médias
- dans la config PS3M, je n'ai rien paramétré dans l'onglet configuration générale
- ma TV lors de mon test a l'iP 192.168.0.2 et j'arrive à la pinger
- dans le menu XMB, j'ai beau faire détecteur de serveur, rien n'est détecté
- question en aparté : avez vous des coupures de sons (en utilisant uniquement le son de la TV) ? j'ai pourtant paramétré la freebox en 1080. Sinon quel type de sound utilisez vous ?
- voici les logs de PS3M

[main] TRACE 20:49:30.140 Starting Java PS3 Media Server v1.11.363
[main] TRACE 20:49:30.187 by shagrath / 2008-2009
[main] TRACE 20:49:30.187 http://ps3mediaserver.blogspot.com
[main] TRACE 20:49:30.187 http://code.google.com/p/ps3mediaserver
[main] TRACE 20:49:30.187
[main] TRACE 20:49:30.187 Java 1.6.0_12-Sun Microsystems Inc.
[main] TRACE 20:49:30.187 OS Windows XP x86 5.1
[main] TRACE 20:49:30.187 Encoding: Cp1252
[main] TRACE 20:49:30.343 Temp folder: D:\DOCUME~1\jd\LOCALS~1\Temp\javaps3media
[main] TRACE 20:49:30.390 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.453 Loading configuration file: Bravia4500.conf
[main] TRACE 20:49:30.562 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.562 Loading configuration file: Bravia5500.conf
[main] TRACE 20:49:30.609 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.609 Loading configuration file: FreeboxHD.conf
[main] TRACE 20:49:30.640 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.640 Loading configuration file: PopcornHour.conf
[main] TRACE 20:49:30.640 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.640 Loading configuration file: PS3.conf
[main] TRACE 20:49:30.671 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.671 Loading configuration file: Samsung.conf
[main] TRACE 20:49:30.687 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.687 Loading configuration file: XBMC.conf
[main] TRACE 20:49:30.687 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.687 Loading configuration file: XBOX360.conf
[main] TRACE 20:49:30.718 Config: null
[main] TRACE 20:49:30.718 Found VideoLAN version 0.8.6f at: D:\Program Files\adslTV\vlc.exe
[main] TRACE 20:49:30.890 AVISynth not found! Transcoder profile AviSynth/FFmpeg will not be used!
[main] TRACE 20:49:30.890 Registering transcoding engine FFmpeg Audio
[main] TRACE 20:49:30.968 Registering transcoding engine MEncoder
[main] TRACE 20:49:30.968 AVISynth not found! Transcoder profile Avisynth/MEncoder will not be used!
[main] TRACE 20:49:30.968 Registering transcoding engine MPlayer Audio
[main] TRACE 20:49:30.984 Registering transcoding engine MEncoder Web
[main] TRACE 20:49:30.984 Registering transcoding engine MPlayer Video Dump
[main] TRACE 20:49:30.984 Registering transcoding engine MPlayer Web
[main] TRACE 20:49:30.984 Registering transcoding engine TsMuxer
[main] TRACE 20:49:30.984 Registering transcoding engine Audio High Fidelity
[main] TRACE 20:49:31.031 Registering transcoding engine VideoLan Audio Streaming
[main] TRACE 20:49:31.031 Registering transcoding engine VideoLan Video Streaming
[main] TRACE 20:49:31.031 Registering transcoding engine FFmpeg DVR-MS Remux
[main] TRACE 20:49:31.031 Registering transcoding engine Raws Thumbnailer
[main] TRACE 20:49:31.031 AviSynth in not installed ! You cannot use avsmencoder as transcoding engine !
[main] TRACE 20:49:33.640 Scanning network interface lo / MS TCP Loopback interface
[main] TRACE 20:49:33.640 Scanning network interface eth0 / Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets
[main] TRACE 20:49:33.640 Using address /192.168.0.3 found on network interface: name:eth0 (Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets) index: 2 addresses: /192.168.0.3;
[main] TRACE 20:49:33.656 Created socket: /192.168.0.3:5001
[main] TRACE 20:49:34.453 Using following UUID: 3c05c949-8848-3d85-b569-1eb862aee16d
[main] TRACE 20:49:39.031 It's ready! You should see the server appears on XMB
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:51:17.500 Configuration saved.
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:08.750 Configuration saved.
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:10.515 Sending BYEBYE...
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:15.687 Scanning network interface lo / MS TCP Loopback interface
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:15.687 Scanning network interface eth0 / Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:15.703 Using address /192.168.0.3 found on network interface: name:eth0 (Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Miniport d'ordonnancement de paquets) index: 2 addresses: /192.168.0.3;
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:15.703 Created socket: /192.168.0.3:5001
[AWT-EventQueue-0] TRACE 20:55:22.500 Configuration saved.
m
0
l
15 Octobre 2009 00:44:01

Bonjour Jdrulez,

Après analyse du log ci-dessus de votre PS3MS, effectivement il y a quelque chose d'anormal... PS3MS ne reconnait ni votre Bravia - ni votre Freebox Adsl - ni d'ailleurs votre base de données sur votre PC (l'avez-vous activé?)!

Vous devriez avoir vers la fin du log, du genre (bon c'est sous Linux mais c'est très proche sous Windows):
[main] TRACE 00:27:06.420 Created socket: /192.168.2.11:5001 (->mon PC Linux)
[main] TRACE 00:27:06.539 Using database located at : /home/joe/pms-linux-1.11.363/database (-> ma BdD multimédia)
[main] TRACE 00:27:06.914 A tiny media library admin interface is available at : http://192.168.2.11:5001/console/home
[main] TRACE 00:27:06.921 Using following UUID: 9443f496-26d5-3a16-8c7c-43d69a124232 (-> Universally Unique Identifier nécessaire pour le client DLNA du Bravia)
[New I/O server worker #1-1] TRACE 00:27:09.047 Renderer Sony Bravia 5500 Series found on this address: /192.168.2.6 (-> mon Bravia KDL-46W5710E)
[New I/O server worker #1-1] TRACE 00:27:11.121 Renderer Sony Bravia 5500 Series have an estimated network speed of: 46 Mb/s (-> vitesse de connexion entre mon PC et mon Bravia)
[New I/O server worker #1-1] TRACE 00:27:11.316 Renderer Freebox found on this address: /192.168.2.254 (-> ma Freebox Adsl)
[New I/O server worker #1-1] TRACE 00:27:13.355 Renderer Freebox have an estimated network speed of: 64 Mb/s (-> vitesse de connexion entre mon PC et ma Freebox Adsl)
[main] TRACE 00:27:13.493 It's ready! You should see the server appears on XMB (-> oui je vois bien mon PS3MS sur mon Bravia et je peux l'utiliser sans problème!)

=> A FAIRE / A ESSAYER:
- Valider la base de données dans PS3MS et retester après avoir redémarrer PS3MS.
- Désactiver complètement votre pare-feu (je vous l'avais déjà proposé) et retester.
- Si toujours rien, désinstaller complétement PS3MS et rebooter votre PC. Réinstaller PS3MS et rebooter votre PC. Puis retester.
- Si PS3MS n'est toujours pas visible sur votre Bravia on continuera... J'ai encore quelques idées...

Bonne continuation.
m
0
l
15 Octobre 2009 17:15:34

Bonjour,

Après un bon mois de recherche je tombe enfin sur un forum qui semble solutionner les problèmes DLNA De Sony.
Je suis utilisateur mac et j'essaie de relier mon mac à mon bravia KDL 46 Z 5500. Quand j'ai installé PS3MS ca a fonctionné. Le programme marchait bien mais ne me satisfaisait pas entièrement je me suis donc tourné vers eye connect et media link que j'ai installé. Finalement après plusieurs essais, je décide de revenir sur PS3MS. Là plus rien ne fonctionne, il ne trouve plus le téléviseur.

En gros je suis utilisateur Mac débutant et je n'y connais pas grand chose en téléviseur. Je me tourne vers vous pcq l'aide technique de chez Sony est, je pense, INEXISTANT.

Un peu d'aide serait le bien venu

Merci

Toune
m
0
l
Anonyme
17 Octobre 2009 23:10:28

Merci mille fois pour toutes ces informations qui m'on été bien utiles ... je pensais être stupide quand à la configuration des ces machines... le Java PS3 server marche bien sur mon sony 32kw5710... bon, j'explore mais n'arrive pas encore à lire, une dernière passe de config à faire, j'imagine.

Merci encore, cheers, Serge.
m
0
l
18 Octobre 2009 09:45:50

De rien, de rien. Cela fait toujours plaisir d'être utile...
Si vous n'arrivez pas en encore à lire les fichiers multimédias avec votre Bravia W5710 stockés sur votre PC en utilisant PS3MS, relisez mon 1er post ci-dessus du 17/09, puis revenez avec des informations plus précises...
Bonne continuation.
m
0
l
19 Octobre 2009 00:21:26

Salut Joe,

j'ai enfin pu continuer mes tests !
en désactivant mon firewall ... miracle, le PS3 server est reconnu sur ma Bravia :-)

mon pc était en 192.168.0.2
ma bravia en 192.168.0.3

Avez vous une suggestion pour configurer mon firewall ?

Autre question :
est-ce possible que ma bravia reconnaisse le format divx ou mkv ?

merci BEAUCOUP !!!!

JD
m
0
l
19 Octobre 2009 17:00:28

Bonjour JD,

Comme quoi il faut toujours être persévérant et bien lire dans le détail les réponses. C'est une très bonne nouvelle que votre PS3MS et votre BRAVIA peuvent enfin dialoguer ensemble...

1- PARE-FEU SunBeltSoft
La documentation en anglais de 115 pages se trouve sur ce lien URL:
http://www.sunbeltsoftware.com/Documents/sunbelt_personal_firewall_user_guide.pdf

Page 14: Je vous suggère fortement, si ce n'est déjà fait, de passer le "Default Firewall Behavior" de "Simple" à "Advanced" pour avoir les fenêtres pop-ups et décider de ce qui doit être ou pas bloqué.
A un moment ou un autre, SunBeltSoft vous posera la question d'autoriser ou pas le trafic réseau avec votre Bravia... Répondre OUI bien entendu.

Page 27: Lisez le chapitre "Firewall Behavior and User Interaction" pour bien comprendre le comportement de votre pare-feu et l'interaction avec l'utilisateur (vous).

Puis, lisez toute la documenation en fonction de vos besoins.

Rappel: UN SEUL pare-feu actif à un moment donné sur un PC, sinon bonjour les conflits et les problèmes ! Donc, pensez à désactiver celui de Windows XP (si pas déjà fait) !

2- PS3MS + BRAVIA et les formats vidéos non reconnus en natif
Comme écrit plus haut dans mon 1er post de la mi-Septembre, PS3MS Ver. 1.11.356+ "transcode à la volée" les formats non-lisibles par les BRAVIA (seulement dont le client DLNA sait lire des vidéos, par exemple série W5500 (MPEG-2, HDV, AVCHD) & associés) au format (aujourd'hui) MPEG-2 et place ces fichiers transcodés dans un dossier appelé #--TRANSCODE--#.

Donc, pour tous autres fichiers que MPEG-2, HDV, AVCHD, sur votre Bravia dans l'arborescence vidéo, cherchez et allez voir dans ce dossier #--TRANSCODE--# vos vidéos convertis.

Ce sera le cas pour vos fichiers vidéos DivX et MKV ou autres. Vous aurez peut-être quelques soucis en fonction du contenu vidéo et/ou audio (codecs utilisés) de ces conteneurs. Nous pourrons en reparler plus tard après vos nouveaux essais.

Bon courage et bonne continuation.
m
0
l
19 Octobre 2009 18:48:25

Bonjour Joe7600,

Désolé pour les conversations à répétitions mais je croyais que mon message n'avait pas été posté.
Je crois avoir résolu mon problème en téléchargeant la dernière version du PS3MS pour osx...
Je teste et confirme dès que c'est fait...
Bonne soirée et merci pour l'aide

Toune
m
0
l
19 Octobre 2009 20:35:06

Bonsoir Joe7600,

Je viens de tester et ça marche!!! Merci pour les conseils.
Il me reste cependant une petite question sur le fonctionnement de PS3MS avec les playlists d'iunes.
Je ne parviens pas à les afficher.
J'ai cocher la case "Show Itunes Library" et je ne les vois pas sur le téléviseur. D'après le Forum PS3MS la dernière version permet d'utiliser itunes.

Une idée???

Merci d'avance et bonne soirée

Toune
m
0
l
19 Octobre 2009 22:31:46

Joe,

je continue à galérer dans la config de sunbelt.
J'ai la version 4. Faut-il une version supérieure ?
J'ai bien laissé le filtrage actif sur PS3 mais rien à faire.
J'ai bien déclaré l'IP de ma bravia dans la zone du réseau.
Mais la seule fois où j'arrive à accéder au serveur c'est quand le firewall est désactivé...

merci pour tes conseils éclairés !
m
0
l
20 Octobre 2009 09:30:18

j'ai trouvé ...
il faut laisser passer dans le FW l'exe javaw.exe !
je détecte enfin ma bravia & ma freebox.

1) Par contre je n'arrive pas à visualiser des .avi ou .mkv
2) autre question : PS3 détecte en renderer la bravia et la freebox. Cette dernière a le plus grand débit 59Mb (contre 39Mb p our la Bravia). Je ne sais pas si ca aurait du sens d'utiliser la freebox pour le renderer ?

mille merci Joe, t'es le meilleur !
m
0
l
20 Octobre 2009 19:45:03

Bonjour JD,

Bon, le plus gros est fait. C'est très bien...

1- "Par contre je n'arrive pas à visualiser des .avi ou .mkv"
-> Avez-vous lu et essayé ce que j'écrivais précédemment ? A savoir:
"PS3MS + BRAVIA et les formats vidéos non reconnus en natif
- Comme écrit plus haut dans mon 1er post de la mi-Septembre, PS3MS Ver. 1.11.356+ "transcode à la volée" les formats non-lisibles par les BRAVIA (seulement dont le client DLNA sait lire des vidéos, par exemple série W5500 (MPEG-2, HDV, AVCHD) & associés) au format (aujourd'hui) MPEG-2 et place ces fichiers transcodés dans un dossier appelé #--TRANSCODE--#.
- Donc, pour tous autres fichiers que MPEG-2, HDV, AVCHD, sur votre Bravia dans l'arborescence vidéo, cherchez et allez voir dans ce dossier #--TRANSCODE--# vos vidéos convertis."

2- "PS3MS détecte en renderer la bravia et la freebox. Cette dernière a le plus grand débit 59Mb (contre 39Mb p our la Bravia). Je ne sais pas si ca aurait du sens d'utiliser la freebox pour le renderer ?"
- Les deux informations de débits sont correctes et même pour une vidéo en HD ~ 25 Mbps suffisent.
- Oui vous pouvez utiliser le Renderer vidéo de votre FreeBox HD en lieu et place de celui de votre Bravia, dans certains cela sera meilleur, dans d'autres moins bien.

3- POUR MÉMOIRE
N'oublions pas que le logiciel gratuit et Open Source "PS3MS" a inclus en version Beta le support des Sony Bravia (série W5500 +) et de la FreeBox HD qu'à partir de sa version 1.11.350 sortie le 30/07/2009, il y a moins de 2 mois!
Ses développeurs continuent d'améliorer régulièrement leur logiciel et sa compatibilité avec les clients DLNA et ils travaillent à améliorer la compatibilité de PS3MS avec nos Sony Bravia et FreeBox HD (même d'autres comme Samsung et ...).
Je pense qu'une nouvelle version stable et encore plus performante de PS3MS devrait sortir courant Novembre 2009 (après la sortie de Windows 7 (22/10) et de Linux Ubuntu 9.10 (28/10)) après tests sur la version définitive de ces deux systèmes d'exploitation.

(EDIT) Pour ceux et celles qui ne sont pas rebutés par l'anglais, je rappelle l'URL du Forum officiel de PS3 Media Server qui est une vraie bible et où il faut aller à la pêche aux informations:
http://ps3mediaserver.org/forum/

Alors patience, mais continuez vos tests entre temps...

Bonne continuation.
m
0
l
20 Octobre 2009 20:03:22

merci pour ton conseille le logiciel est formidable

le conseillé sony m'a soutenue qu'on ne pouvait pas mettre la dlna en directe avec mon ordinateur qu'il fallait un routeur

grace a ton article je peux voire mes fichiers multimedia en filaire sur mon sony 52v500 et surfer en wifi sur le net

merci encore

jl
m
0
l
21 Octobre 2009 17:09:53

Toune81 a dit :
Bonsoir Joe7600,
J'ai cocher la case "Show Itunes Library" et je ne les vois pas sur le téléviseur. D'après le Forum PS3MS la dernière version permet d'utiliser iTunes.

Vous pouvez revisiter le Forum officiel de PS3MS et faire une recherche sur "iTunes", voire affiner avec "OSX", puis consulter les + de 200 posts sur ce sujet particulier où vous devriez trouver votre réponse...
(Edit) http://ps3mediaserver.org/forum/

Bonne continuation.
m
0
l
21 Octobre 2009 18:25:14

bonjour joe

je viens de lire tous les posts et je j'essaye de me mettre a ps3media server

tout d'abord ma config
freebox hd
sony bravia 40v5500
pc quad core win xp sp3

mes questions sont les suivantes :

1/ mon ecran hd est reconnu par ps3 media server, mais il apparait dans la partie du bas de l'onglet status dans la zone detected media renderers. Comment le faire basculer au dessus?

2/ si je ne tiens pas compte de la premiere question, depuis mon ecran bravia, je peux acceder a mon pc et aux fichiers que j'ai partage via ps3 media server. Si je lance la visualisation d'une video, le film commence avec un ecran rose et le son fonctionne.
resultat, pas d'image mais du son!

3/ durant cette "visualisation", le statut du buffer de transcodage reste vide meme si j'essaye de lire une video depuis le bravia.

Merci d'avance pour tes reponses ( si tu les as sous la main).
@+
m
0
l
21 Octobre 2009 22:48:17

Bonjour Rtompouce,

1- Les icônes des clients DLNA (Bravia et Freebox HD) dans l'onglet Statut de PS3MS ne peuvent pas être déplacés par l'utilisateur. Ils sont en bas de cet onglet par conception (choix du designer).

2- Ecran rose: est-ce un film rose ? Dans ce cas c'est normal. Non, je plaisante!
Il faut être plus explicite: quels formats vidéos essayez-vous de streamer depuis PS3MS vers votre Bravia ?

3- Le buffer de transcodage n'est utilisé que si il y a besoin de transcoder. Normalement pour presque toutes les vidéos MPEG-2 PS et TS, HDV, AVCHD Lite et Full il n'y a pas besoin de transcodage par PS3MS v.1.11.356+ car le Bravia série (x)5500 les joue directement (formats natifs directement reconnus par le Bravia).

Donc essais et informations supplémentaires à faire et à fournir.
Bonne continuation.
m
0
l
21 Octobre 2009 23:16:17

1/ je croyais que l'icone du televiseur pouvait etre deplace, donc ca ne change en rien le transcodage.

2/ non ce n'est pas un film rose, il s'agit d'un divx et j'en ai des autres en xvid. Pareil pour les mkv, impossible de les lire.

3/ lors de l'acces aux fichiers depuis l'ecran bravia, j'ai plusieurs propositions :

- le nom du fichier .avi
- avisynth/mencoder
- avisynrh/ffmpeg

que faut il choisir pour visualiser la video?

merci d'avance
m
0
l
22 Octobre 2009 09:18:11

personnellement je galère toujours pour visualiser une vidéo (divx ou mkv). Même en piochant dans le répertoire "TRANSCODE", ma bravia ne m'affiche rien.

Joe, une autre question : en ayant coché sur mon routeur freebox upnp, est-ce possible avc PS3 serveurs de lire depuis ma freebox les fichiers de mon PC ?

comme décrit dans ce post :
http://www.universfreebox.com/article8109.html

Mon but final est toujours le même : passé par le réseau pour accéder à mes fichiers du PC :-)

merci !!!!
JD
m
0
l
22 Octobre 2009 20:44:49

Bonjour à Tous,

Un peu de mauvaise humeur:
Je constate qu'à des questions posées des réponses ont été données, et malgré tout elles sont à nouveau reposées de la même manière sans aucun nouvel élément (vraiment) utile !

Alors d'abord, faites l'effort de lire les réponses à vos questions - à celles des autres et testées les réponses - pistes données. Puis revenez avec des éléments concrets et détaillés, mais pas du genre "cela ne marche pas" ! Ça ne veut rien dire du tout tant que ce n'est pas développé !

Si vous voulez vous faire aider, il faut aussi aider ceux qui vont tenter de vous aider ! Pourquoi ceux qui vont essayer de répondre aux questions passeraient (beaucoup) plus de temps sur sur les réponses que ceux qui les écrivent ? A méditer !

BON...

- Pour ceux à qui la lecture des DivX et MKV ne marche pas.
FAITES les tests dans le dossier "TRANSCODE" sur votre TV et vous verrez bien les résultat obtenus. Puis et seulement puis revenez avec des "billes" exploitables...

- FreeBox HD utilisé comme Client DLNA.
Je remets ce que j'écrivais déjà plus haut dans ce sujet:
"Oui vous pouvez utiliser le Renderer vidéo de votre FreeBox HD en lieu et place de celui de votre Bravia, dans certains cas cela sera meilleur, dans d'autres cas moins bien. "

- ETC...

Bonne continuation.
m
0
l
23 Octobre 2009 22:24:34

Salut, petite question pour les utilisateurs d'un Sony Bravia série W5500 ou équivalent:
Je ne laisse pas mon écran en veille la nuit. (pas par souci d'économie car il ne consomme rien mais parce qu'il est brancher sur un multiprise avec d'autres appareils qui me gène à causse du bruit).
J'aimerais savoir s'il serais mieux pour maintenir mon televiseur de le laisser en veiller la nuit? plutôt que de devoir le rallumer tous les jours?
(car au moment où je le rallume j'entends un "click" d'allumage or quand je le sort de la veille ça ne le fait pas).
Dsl d'être un peut hors du sujet concernant l'accès internet & réseaux.

Merci.
m
0
l
24 Octobre 2009 13:02:36

resalut a tous

bon apres plusieurs essai

j'ai reussi a lire des fichiers depuis ps3 media server

petit detail tout de meme qui n'est pas precise dans les posts precedents, il faut prendre avisynth/ffmpeg sur le bravia pour lire le fichier video depuis le menu transcode.

Pour les fichiers en mkv, apparemment ca marche mieux depuis la freebox, depuis l'interface magneto/ps3 media server

bon week end a tous
m
0
l
28 Octobre 2009 12:13:36

bjr à tous,

et merci à joe76000.

Avec PS3 Media Serveur, cela fonctionne du premier coup, il détecte mon TV et et vice-versa.

bonnes vacances à tous.
m
0
l
3 Novembre 2009 01:16:14

Bonjour,

Pour information:
Pour ceux qui possèdent une FreeBox HD (étant chez le FAI Free), une nouvelle mise à jour du firmware est disponible depuis quelques jours en version 1.6.

Comme d'habitude Free ne communique pas dessus (principalement des Jeux à venir ?), mais d'après les sites Web spécialisés il semblerait qu'en plus de nouveaux formats vidéos vont êtres disponibles dont le MPEG-2 (à vérifier quand Free aura débloqué son verrou logiciel) et que les fichiers MKV soient maintenant lisible jusqu'à une taille de 2 Go !

Je pense que l'équipe de PS3MS (Logiciel Serveur DLNA multi-OS et compatible avec les Sony Bravia et la FreeBox HD et d'autres) va tester les nouvelles possibilités de ce firmware Free.

Attendons et voyons... Suite au prochain épisode...

Bonne continuation.
m
0
l
5 Novembre 2009 12:20:33

Pour moi c carrement le drame j'ai eu mon Bravia 46Z4500 hier et j'ai choisi ce model en me disant que je devrais pouvoir beneficier de toutes les fonctionnalités !!
Pourtant je ne peux lire que des photos et musiques car je n'ai pas du tout les videos dans le menu de l'ecran.

Tout fonctionne avec PMS mais pas les videos vu que je ne peux aller sur PMS qu'a partir des icones musique et images de l'écran....... j'ai pas d'icones vidéos !!!!!! Suis vraiment deçu donc ATTENTION au choix de l'écran car il semble que pour ce model ce soit IMPOSSIBLE !

Bien sur si quelqu'un a un truc ou astuce je suis preneur, j'ai deja regardé chez sony pour une eventuelle mise a jour mais rien.

:fou:  :??:  :sweat:  :cry: 
m
0
l
5 Novembre 2009 20:23:07

Bonjour Jucom,

Les Sony Bravia série ?4500 (dont le Z4500 sortie en Déc.2008) NE PEUVENT PAS lire de fichiers vidéos au travers de leur DLNA (réseau local). Ce Bravia a été ainsi conçu par ses ingénieurs. Donc ce que vous avez constaté est tout à fait correct et vous ne pouvez rien faire vous-même - ni d'ailleurs Sony - pour changer le fonctionnement du DLNA de votre Z4500 !

Vous auriez du acheter le KDL-46Z5500 (sortie vers l'été 2009) qui lui peut aussi lire des vidéos au travers de son DLNA comme d'ailleurs toute la série des Bravia ?5500.

Comme vous venez d'acheter ce Bravia, retournez très-très rapidement voir le magasin ou vous l'avez acheté et voyez s'il est possible de l'échanger contre un Z5500 ! (plus chère).

Si la réponse du magasin est non, regardez toutes les possibilités légales de rétractation (CGV du magasin, Contrat spécifique, Achat à crédit) que vous avez, etc...

Si pas de solution, alors vous devrez vivre avec votre Bravia KDL-46Z4500 et sans vidéos au travers de son client DLNA.
Mais vous pouvez toujours utiliser les entrées vidéo du TV (HDMI - VGA) et votre PC ou un Boitier Multimedia à côté pour lire vos videos PC sur le Bravia. C'est nettement moins pratique mais cela fonctionne...

Bonne continuation.
m
0
l
9 Novembre 2009 11:45:39

Bonjour,

Dans la Lettre d'information reçue ce jour par email de Sony (car j'ai enregistré mon TV sur le site MySony), ce dernier annonce des nouvelles à venir concernant le DLNA des Bravia:

"Prochainement « Découvrez le futur dès maintenant »
Dans la prochaine lettre d'information, découvrez comment accéder à votre musique, vos films et vos photos préférés stockés sur votre ordinateur à partir de votre téléviseur BRAVIA."

Attendons et voyons ce que Sony va nous concocter: - du vraiment nouveau, utile et ouvert ou - juste du bla-bla-bla avec une solution propriétaire comme on trouve actuellement sur le site Web de Sony dans la partie Support !

Bonne continuation.
m
0
l
10 Novembre 2009 18:01:19

merci pour ton aide joe76000 mais je débute en informatique et je ne comprend pas grand chose. :sleep:  Si tu pouvait m'aider et faire parvenir le mail. merci d'avance!! :hello: 
m
0
l
10 Novembre 2009 19:25:21

Bonjour Timmit,

Le mail en question de Sony France faisait comme d'habitude de la publicité pour les nouveaux produits de la marque. La seule information qui avait retenu mon attention était ce que j'écrivais ci-dessus concernant le DLNA des Bravia. Donc, comme d'habitude après lecture, email à la poubelle.

Il est toujours possible à tout un chacun d'obtenir ces emails de la part de Sony en s'inscrivant sur le site MySony que l'on possède ou pas (je crois) un appareil Sony en remplissant les informations demandées:
https://www.sony.fr/ProductRegistration/ProductRegistra...

Maintenant, si vous avez besoin d'aide sur le sujet DLNA des TV Sony Bravia série W5500+, postez votre message avec vos questions/interrogations sur ce forum pour que les lecteurs puissent aussi en profiter. C'est le but d'un forum d'échange.

Bonne continuation.
m
0
l
10 Novembre 2009 20:36:48

Bonjour,
J'ai une BRAVIA KDL-40WE5W et la communication avec windows media player 12 marche bien.
Par contre quand je veux lire un divx sur ma bravia, wmp me met "Le format du media n'est pas pris en charge".

Pourtant j'ai la dernière mise à jour de ma TV.

Merci pour votre aide.

J'ai aussi installé ps3, mais j'ai rien compris, car ça n'a rien à voir avec wmp.

Salutations.
m
0
l
10 Novembre 2009 22:43:06

c'est bon, en fait il faut lancer la navigation A PARTIR de la TV.
ça marche nickel avec ps3
m
0
l
11 Novembre 2009 10:13:12

Bonjour,

Après avoir lu toutes les informations très détaillées de la discussion je me fais une réflexion. En effet, tout cela me semble assez compliqué pour quelqu'un assez peu coutumier de ce type de manipulations.

Etant donné que je ne dispose que d'un PC portable de boulot à la capacité de stockage assez limitée, je pense à investir dans un disque dur externe réseau. J'ai vu que Western Digital faisait des modèles de ce type

http://www.westerndigital.com/fr/products/Products.asp?...

Je me disais qu'en branchant ce disque dur réseau et ma TV directement à ma Box, étant donné qu'il est certifié DLNA, la communication avec la TV pourrait etre simplifiée. En gros je stocke mes media (photo/musique/video) sur le disque dur réseau et je les lis sur le téléviseur à partir de ce dernier.

Est-ce une bonne idée ou cela risque-t-il également de créer des problèmes ?

Je précise que ma TV est une Bravia KDL-40W5500

Merci d'avance pour votre aide.
m
0
l
11 Novembre 2009 10:49:36

La Miele a dit :
Bonjour,

Après avoir lu toutes les informations très détaillées de la discussion je me fais une réflexion. En effet, tout cela me semble assez compliqué pour quelqu'un assez peu coutumier de ce type de manipulations.

Etant donné que je ne dispose que d'un PC portable de boulot à la capacité de stockage assez limitée, je pense à investir dans un disque dur externe réseau. J'ai vu que Western Digital faisait des modèles de ce type

http://www.westerndigital.com/fr/products/Products.asp?...

Je me disais qu'en branchant ce disque dur réseau et ma TV directement à ma Box, étant donné qu'il est certifié DLNA, la communication avec la TV pourrait etre simplifiée. En gros je stocke mes media (photo/musique/video) sur le disque dur réseau et je les lis sur le téléviseur à partir de ce dernier.

Est-ce une bonne idée ou cela risque-t-il également de créer des problèmes ?

Je précise que ma TV est une Bravia KDL-40W5500

Merci d'avance pour votre aide.

Pour ma part, c'est comme ça que je fais.
Dans ps3 media serveur, je rajoute les dossiers du disque dur externe.

Hors sujet :
Pour avoir toujours la même lettre de lecteur attribuée à ton disque externe, fais comme suit (windows) :
- Fait un clique droit sur le *poste de travail* puis *gérer*
- Clique ensuite sur *Gestion des disques* (rubrique "stockage")
- Cherche le disque dont tu veux modifier la lettre à attribuer puis fais un clique droit sur ce dernier
- Clique ensuite sur *Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès*
- Clique sur *Modifier*
- Choisis la nouvelle lettre à attribuer puis clique sur *OK*
m
0
l
11 Novembre 2009 11:55:27

Bonjour La Miele,

1- DLNA / NAS WD MBWE WL / BRAVIA W5500
Effectivement un NAS avec un Serveur DLNA v.1.5+ intégré est la bonne solution théorique pour votre problématique tel que le NAS de WD - MBWE WL 2 To. MAIS... malgré une norme DLNA bien défini et des produits A/V certifiés DLNA, nous sommes toujours dans le grand flou artistique de la part des fabricants et en particulier de Sony avec ses Bravia des séries 5500 et apparentées.

Il y a toujours un fossé plus au moins important pour passer de la théorie à réalisation pratique et le DLNA ne déroge pas à la règle. Il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter mais c'est impossible.

Une partie de ma configuration A/V: TV Sony Bravia KDL-46W5710E (techniquement idem au W5500) et NAS WD - MBWE WL 1 To.

J'ai mis à jour il y a quelques temps le firmware de mon Bravia de la v.1.570EA vers la dernière v.1.600EA mais sans aucune amélioration du fonctionnement de son Client DLNA.
J'ai aussi mis à jour il y a quelques jours le firmware de mon NAS WD de la v.01.00.28 vers la dernière v.01.01.14 qui introduit une meilleure compatibilité de ce NAS avec Windows 7 (ce qui est bien le cas) et surtout fait passer le Serveur DLNA intégré Twonky Media Server de la v. 4.4.9.w à la toute dernière v.5.1 (qui est sensée avoir une meilleure compatibilité avec les Bravia).
Mais malheureusement, que nenni, avec cette v.5.1. le TMS donne des résultats pires (Musique et Vidéos) qu'avec la v.4.4.9w. En gros avec les deux versions on ne peut lire correctement que les Images. Pour la Musique et les Vidéos il faut l'oublier.
Donc ce NAS de WD avec son TMS intégré ne sert à rien du tout dans le domaine du DLNA avec les TV Sony Bravia.

2- AUTRES NAS avec Serveur DLNA intégré
Aujourd'hui, je suggère de regarder d'autres NAS avec un Serveur DLNA intégré.
MAIS... le problème reste entier car tant que des essais physiques n'ont pas été réalisés in situ avec les équipements concernés, il est impossible de prédire si cela va fonctionner ou pas tel que promis sur le papier par le marketing des fabricants.

Il faut donc rechercher sur le Web dans les forums ce que les possesseurs de NAS écrivent sur leurs équipements et leurs expériences. Puis à tout un chacun de faire son choix...

3- UNE AUTRE SOLUTION parmi beaucoup d'autres (mais pas réellement DLNA)
Dans le cadre de votre problématique où vous ne pouvez pas utiliser de PC, et en tenant compte du budget demandé, une des alternatives pourrait être:
- NAS sans Serveur DLNA donc moins cher ou NAS avec Serveur DLNA non utilisé comme dans le cas du WD MBWE WL, et
- par exemple le tout nouveau WD TV Live Lecteur de supports HD - Lecteur multimédia Full-HD 1080p qui se connecte au Bravia en HDMI et au support fichiers A/V par le LAN et/ou en USB.
Pour en savoir plus: http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735

A vous de vous faire votre entendement puis votre shopping...
Bonne continuation.
m
0
l
11 Novembre 2009 14:17:32

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il me semble en effet que la solution qui permet de squizzer le DLNA tout en gardant la possibilité d'y etre compatible peut etre pratique.

Si je me fie a la documentation du lien pour le WD TV Live, il semble qu'il soit compatible DLNA. Donc j'ose imaginer que si un jour Sony offre un Firmware qui permette une plus grande interactivité avec les produits DLNA non estampillés Sony on puisse en exploiter les possibilités...

Au sujet du fonctionnement de ce genre d'appareils je voudrais savoir si en le branchant via LAN, je peux accéder depuis mon PC aux fichiers qui sont stockés dessus (ou plutot aux fichiers du DD branché en USB dessus si j'ai bien compris ?). Puis-je par exemple transférer un media directement vers le DD sans avoir pour autant à brancher le DD en USB sur l'ordinateur ?

Savez-vous par ailleurs si l'interface de ce genre d'appareil est correcte ?

Merci encore de votre disponibilité !
m
0
l
11 Novembre 2009 15:51:02

Rebonjour La Miele,

De rien. Poussons le bouchon un peu plus moins...

1- Allez voir sur le lien URL qui suit le test du WD TV Live HD. Les réponses à vos questions s'y trouvent:
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-6804/disq...

2- De plus vous aurez quelques liens vers d'autres produits similaires pour faire votre choix en toute sérénité sachant que la perfection n'est pas encore de ce monde.

3- Concernant un nouveau F/W et/ou une autre nouvelle solution Sony pour améliorer le DLNA des Bravia W5500 et apparentés, il faut attendre ce que va nous concocter Sony après son annonce que je relatais ci-dessus le 9/11 dernier:
"Prochainement « Découvrez le futur dès maintenant »
Dans la prochaine lettre d'information (de Sony), découvrez comment accéder à votre musique, vos films et vos photos préférés stockés sur votre ordinateur à partir de votre téléviseur BRAVIA."

Info ou intox, nous verrons bien dans quelques temps...
Attendons et voyons ce que Sony va nous concocter: - du vraiment nouveau, utile et ouvert ou - juste du bla-bla-bla avec une solution propriétaire comme on trouve actuellement sur le site Web de Sony dans la partie Support ! "
http://support.sony-europe.com/tv/lcd/lcd.aspx?site=odw...

Bonne continuation.
m
0
l
12 Novembre 2009 14:05:16

Bonjour,

Très intéressant ces dossiers... Merci beaucoup pour les liens !

Je pense en effet finalement me tourner vers ce genre de solution, ayant déja un DD plein de films et autres musiques.

Par ailleurs, vivant en Italie, je dois faire l'acquisition d'un décodeur TNTSAT afin de pouvoir capter nos bonnes vieilles chaines françaises. Je suis assez intéressé par des modèles permettant

1. D etre Canal Ready pour pouvoir espérer voir Canal + si l envie m en prend un jour.
2. Dotés d'un enregistreur numérique et donc d'un disque dur.

Je me demandais si avec ce genre de modèle : http://media.canal-plus.com/file/90/4/142904.pdf
il etait facile d'enregistrer des émissions, d'ensuite les transférer vers mon DD qui serait du coup branche sur le WD Live TV. En effet, le décodeur semble pourvu d'un port Ethernet et je voulais savoir si cela pouvait servir a transférer des fichiers entre les deux appareils sans avoir à les brancher entre eux directement.

Je m'excuse par avance si ma question est hors sujet .

Bonne journée.

m
0
l
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande