Votre question

problem de webcam

Tags :
  • réinstaller msn
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juin 2008 00:32:49

bonjour,
malgré le fait que mon 1er problème n'a pas été résolu, j'ai un second problème plus emmbétant pour moi qui m'est apparu soudainement il y a environ 2 semaines.
Sur Windows Live Messenger plus aucun moyen de mettre ma webcam ou bien de voir celle de mon interlocuteur, et 1 fois sur 2 un message d'erreur apparaît et msn plante.
Ma webcam est parfaitement branchée sachant qu'elle marche parfaitement dans son propre programme. J'ai une Créative.
Comment je peux les refaire marcher? =(
je pensais que c'était un virus mais avast n'a rien détecté.
merci.

Autres pages sur : problem webcam

19 Juin 2008 09:01:24

Bonjour,
Ce n'est pas parce que ton antivirus ne detecte rien qu'il n'y a rien;)
je pense a un problème de plugin de msn messenger qui détraque tous..

Sinon tu a essayé de réinstaller msn?

Sinon télécharge MsnFix
lance une recherche , et si il y a des infictions trouvées , nettoi;)

tien nous au courant
19 Juin 2008 12:33:19

oui pour l'antivirus je m'en doute ^^
pour le problème de plugin je sais pas trop ce que c'est et comment faire. Je sais qu'ya ça dans outils, module complémentaire mais bon..
j'ai réinstaller msn oui et toujours pareil.
quant à MsnFix j'ai fait une sorte de scan voici le rapport :

MSNFix 1.639-2

C:\Documents and Settings\vampire0256\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 19/06/2008 - 10:38:03.15 By vampire0256
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\Documents and Settings\vampire0256\new.txt

************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Temp\

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\Documents and Settings\vampire0256\new.txt

************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Temp\

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\setup.exe] D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 19062008_103938.18.zip

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

mais ma camera ne marche toujours pas T_T
merci de m'aider

Contenus similaires
19 Juin 2008 17:50:01

Hummmmm
[rubrique solution qui sert a rien ] vas dans option de msn, et dans le premier onglet il y a une case a cauché qui permet au contacte de voir que tu as une cam [mais je pense qu'elle est déja cauché]

donc dé-sinstal ta web cam, et ré-instal là.
sinon tu es sous vista?

(demain on iras voir dans les programmes de démarrage la je ne peux plus resté sur l'ordi :ange:  )

:hello: 

19 Juin 2008 20:16:24

ben pour la case cochée ben na c'est pas du tout ça, stai déjà coché ^^
Sinon la camera marche parfaitement sur skype et ailleur..quant à msn j'viens de le désinstaller, le re télécharger toujours rien =O bizarre na? =S
Donc ya un truc qui doit tout faire bloqué mais quoi... snif
j'suis sous XP
à demain =)
20 Juin 2008 09:30:52

re,

essai en désactivant temporairement le pare-feu.

Sinon je récapitule, quand tu as la cam de branché sur l'ordi, tu peux l'activé sur skype , mais pas par msn, msn ne détecte pas la cam, tu n'as pas le petite icones de la cam sur msn?
ensuite quand ta branche est branché, msn affiche un message d'erreur une fois sur deux, qu'elle est ce message?
il faut que j'ai un maximun de renseignement,
pour évité de te faire faire des opérations inutiles^^

c'est bien ton propre pc?
20 Juin 2008 11:51:51

oui, ma camera marche sur skype, dans son programme aussi, quand je fais le test de configuration audio et video dans msn ma camera marche parfaitement. J'ai le petit icône de la camera dans msn.
Ni ma camera, ni celle des autres fonctionnent le message suivent apparaît :
Messenger ne peut pas vous connecter à ****. Réessayez ultérieurement.
*
* *** a arrêté l'affichage de votre webcam.

Ensuite une fenêtre s'ouvre avec :

Windows Live Messenger a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
[...]
Envoyer le rapport d'erreurs Ne pas envoyer

Et là que je clique sur l'un ou l'autre msn ferme.

Voila et c'est mon propre pc ^^

21 Juin 2008 14:23:39

Re

as tu essaié en désactivant le pare-feu?

Sinon essay de mettre à jours ton driver pour la cam?

A vrai dire je sèche un peu là...
En général, la ré instalation de msn et de la cam résous le problème, sachant qu'elle marche sur skype...c'est pas facile de comprendre:p 
Bon le problème c'est que je vais être deux jours en examen, j'espère qu'une personne pourras peut être t'aider,
sinon ne t'inquiète pas je te met dans mes postes de priorité^^ dès que je revient je ferai de grande recherche approfondi.
23 Juin 2008 12:57:12

moi aussi j'ai mes examens c'est chiant >_<
Bon pour le problème ben oui j'ai fait déjà tout ce que t'as dit, j'ai désactivé le par feu, avast etc..
Je sèche moi aussi c'est tellement incompréhensible =o
J'ai écrit au service de messenger hier en espérant recevoir une réponse assez rapidement !
En tout cas merci beaucoup c'est super aimable de m'aider =)
bonne chance pour tes exams !!!!!
23 Juin 2008 19:35:24

hey j'ai eu une réponse de Microsoft c'est très long mais j'comprend pas tout encore..regarde :
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

Je m'appelle Fanny et votre problème relatif a votre web cam a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Le problème suivant se produit:

- Quand vous essayez d'établir une connexion avec la webcam dans Messenger, le message suivant apparaît dans la barre d'état, mais la connexion n'est pas établie : "Connexion à <nom de l'utilisateur>".
- Vous ne pouvez pas voir l'image de votre contact dans la fenêtre de la webcam (et/ou inversement).
- Des interruptions surviennent dans l'image de la webcam pendant une conversation vidéo.

La cause de ce problème pourrait être parmi les suivantes:

- Votre fournisseur d'accès Internet ou votre pare-feu empêche l'accès aux ports nécessaires pour communiquer avec la webcam.
- Il y a des problèmes avec le dispositif de traduction d'adresse réseau (ou dispositif NAT), le routeur ou le dispositif de mise en réseau domestique.
- Il n'y a pas suffisamment de bande passante pour démarrer une conversation avec la webcam.
- On vous demande de visualiser l'image webcam de votre contact en même temps que votre contact vous envoie une invitation à une conversation vidéo.
- Si vous pouvez avoir une conversation vidéo avec d'autres contacts, votre contact a un problème lié au réseau.
- Si votre contact peut avoir une conversation vidéo avec d'autres contacts, vous avez un problème lié au réseau.

Pour résoudre ce problème, essayez de suivre les indications ci-dessous:

1. Allez sur le site http://get.live.com/messenger/overview et assurez-vous que vous et votre contact avez bien la dernière version de Messenger. Pour voir quelle version de Messenger vous utilisez :
a. Démarrez Messenger.
b. Dans le menu "?", cliquez sur "À propos de Messenger."
c. Une fenêtre apparaît dans laquelle figure le numéro de version du Messenger que vous utilisez.

2. Pour télécharger la dernière version de Messenger, veuillez suivre ces instructions:
a. Allez sur le site http://get.live.com/messenger/overview et cliquez sur "Téléchargez gratuitement". b. Dans la boîte de dialogue "Téléchargement de fichier", cliquez sur "Ouvrir." Selon votre vitesse de connexion, le téléchargement peut durer jusqu'à 20 minutes.
c. Quand le téléchargement est fini, le programme d'installation démarre automatiquement. Suivez les instructions du programme d'installation pour achever l'installation.

3. Allez sur le site http://windowsupdate.microsoft.com, cliquez sur "Rechercher les remises à jour" puis assurez-vous que vous et votre contact avez installé les dernières remises à jour pour le système d'exploitation de vos ordinateurs.

4. Assurez-vous que vous et votre contact avez la dernière version de DirectX installée sur votre ordinateur.
Pour vérifier quelle version de DirectX est installée :
a. Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter". Tapez "dxdiag" puis cliquez sur "OK".
b. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet "Système".
c. Vérifiez la version de DirectX figurant dans la liste de cet onglet.
-- Pour télécharger et installer la dernière version de DirectX, allez sur le site
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI....

5. Assurez-vous que la source vidéo sélectionnée pour Windows Live Messenger est correcte et que vous pouvez voir votre image dans l'assistant de Configuration Audio et Vidéo ou dans les Paramètres de la Webcam.
a. Démarrez Windows Live Messenger.
b. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Paramètres de la webcam".
c. Suivez les instructions de l'assistant pour sélectionner et configurer l'équipement audio et vidéo.
6. Si vous et votre contact recevez aussi le message d'erreur suivant, débranchez tout l'équipement nécessaire à la conversation vidéo : "Une erreur du contrôleur de bande passante pour système USB qui doit être sur-utilisé"

7. Assurez-vous que vous et votre contact avez une connexion Internet par ligne téléphonique, câble ou ADSL d'une vitesse d'au moins 56 Ko par seconde.

8. Si vous utilisez un routeur, assurez-vous que le dernier micro logiciel (ou firmware) y est installé. Pour plus d'information sur l'installation du dernier micro logiciel, contactez le fabricant de votre routeur.

9. Si vous ou votre contact utilisez un dispositif de traduction d'adresse réseau (NAT) et que ce dispositif NAT est un dispositif UPnP, assurez que le dispositif NAT est activé pour UPnP. Par défaut, cette option UPnP n'est pas activée quand le dispositif est installé. Pour plus d'information sur l'activation d'UPnP pour votre dispositif NAT, contactez le fabricant.

10. Windows XP seulement : Si votre ordinateur est connecté à un routeur ou à un dispositif NAT- UPnP, supprimer le réacheminement de port.
a. Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration".
b. Cliquez sur "Connexions Réseau" pour ouvrir la fenêtre des Connexions Réseau.
c. Cliquez-droit sur "Passerelle Internet" puis cliquez sur "Propriétés".
d. Cliquez sur "Paramètres".
e. Sélectionnez dans la liste "Services" toutes les entrées contenant msmsgs ou msnmsgr puis cliquez sur "Supprimer".
f. Déconnectez-vous de Messenger.
g. Cliquez-droit sur l'icône Messenger dans la zone de notification puis cliquez sur "Quitter".
h. Connectez-vous à Messenger puis essayez de démarrer une session webcam.

11. Assurez-vous que les ports nécessaires pour une conversation vidéo Messenger sont ouverts.
-- Pour utiliser l'option webcam sur Messenger, vous devez vous assurer que les ports suivants sont ouverts :
TCP 9000, 9010
TCP 5000-65535
Ports additionnels:
UDP 5000-65535
Note : Si un pare-feu comme ZoneAlarm est installé sur votre ordinateur, assurez-vous qu'il autorise l'accès aux ports requis pour une conversation vidéo.

12. Vérifiez que vous avez suffisamment de bande passante pour une conversation avec la webcam. Fermez tous les jeux, programmes de peer-to-peer comme les programmes d'échange de musique ou les sessions FTP susceptibles d'utiliser de la bande passante, puis essayez de redémarrer la conversation vidéo.

13. Si vous et votre contact utilisez tous les deux Windows XP et l'option webcam, essayez d'utiliser l'option "Vidéo". Pour utiliser l'option Vidéo, cliquez sur "Vidéo" dans le menu "Actions" de Windows Live Messenger puis cliquez sur "démarrer une conversation vidéo".

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Fanny
Service de support de Windows Live Messenger
23 Juin 2008 19:40:44

bon courage pour tout lire XD
24 Juin 2008 18:28:12

c'est bien quand c'est les autres qui donne les opérations à faire XD.
Fait en priorité
"a. Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter". Tapez "dxdiag" puis cliquez sur "OK". "
tu vas voir une fenêtre vas s'ouvrir et tu pourras lire vers le bas la version de ton direct x , dit la moi:p 
24 Juin 2008 18:29:54

ta cam ne marche pas avec n'importe qu'elle contact?

tu l'avais déja fais sa?

"5. Assurez-vous que la source vidéo sélectionnée pour Windows Live Messenger est correcte et que vous pouvez voir votre image dans l'assistant de Configuration Audio et Vidéo ou dans les Paramètres de la Webcam.
a. Démarrez Windows Live Messenger.
b. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Paramètres de la webcam".
c. Suivez les instructions de l'assistant pour sélectionner et configurer l'équipement audio et vidéo. "
24 Juin 2008 20:51:18

Oui c'est très gentil et je m'y connais pas forcement dans tout ça ^^
alors mon DirectX c'est : DirectX 9.0c
Ma camera ne marche avec aucun contact sur msn
et tous les tests que tu me dit là oui je les avais fait tout est parfait...
c'est pas un truc de fou ? XD
rahhhh =(
25 Juin 2008 08:43:39

séchage de chez séchage,
mais on a pas dit le dernier mot:

(apparemment ce problème à déjà eu lieu mais dans les forum, aucune réponse n'a encore été communiqué =/ , faut remédier à cela)

sinon quand tu as ré installé wlm( Windows Live Messenger), tu l'as bien fait sur le site de msn?(sa m'indique si ta téléchargé la dernière version^^)

Bon on vas faire une mise à jours de windows histoire de dire (utilise Internet Explorer)
Tu n'es pas sur un reseau local? Tu es directement lier à une box?

25 Juin 2008 08:47:38

dis, t'aurais pas téléchargé un petit logiciel qui modifie certain caractères de wlm juste avant que tu as eu se problème?:p 

[sa résoudrai notre problème si tu me dit "oui", mais j'espere pas trop( sniff )^^
26 Juin 2008 19:38:42

coucou,
Oui j'ai telecharger WLM sur le site officiel MSN j'ai la dernière version c'est sur à 99% ^^ mais ça à marché des mois super bien..
La mise à jour j'lai faite avec ton lien.
Je suis sur une LiveBox Orange.
Quant au petit logiciel ben je sais pas du tout =S ça commencer à dater qu'les cameras marchent plus..genre 1mois et demi p-e.
Donc j'dis au monde d'aller sur skype pour la visio mais c'est vraiment pas pratique ya personne dessu =/
bref voila =(
27 Juin 2008 10:38:25

Re,
Bon sinon en système alternative tu peux avoir AMSN tu vas voir, tu ne vas pas t'y perdre^^.

Dis moi si la webcam marche avec Amsn...

29 Juin 2008 00:22:51

dsl si chu lent à répondre, disons que j'ai un problem pour telecharger je peux pas ça aussi..donc je demande toujours à quelqu'un de mes telecharger les programmes. Mon frere ma telecharger AMSN mais une fois le fichier ZIP sur mon bureau jarrivais pas à linstaller.. mais bon je vais re essayer.
Sinon ca se pourait que ce soit en rapport avec mon ordi qui rame un peu? surement à cause de la chaleur ca rame même si chu pas totalement sur. En tout cas l'unité central chauffe super beaucoup =S donc autant sur msn y faut genre plus de puissance pour qu'les cameras marchent..enfin bon apres ca a toujours marcher il me semble que c'est bien la premiere fois qu'jai un tel probleme avec les webcams =(
29 Juin 2008 19:40:51

Quel est ton problème avec le téléchargement?si tu as écris un autre poste, envoi le lien stp.
Sinon le problème viendrais plutôt du genre driver..une mise à jours plutôt mauvaise ou autre... je ne sais pas, c'est pour sa je sèche...pourquoi marché sur skype alors que sa marche plutôt sur wlm..sachant qu'avant oui...
je suis désolé mais là je n'ai pas la réponse... je pense qu'il faut quelqu'un qui lui, aurai fini ses études et qui connaisse mieux les composantes nécessaire à l'environnement de wlm...
:( 
j'aimerai bien connaitre la source du problème...personne ne l'a encore résolu sur les autres forum..
29 Juin 2008 22:30:02

je ne merderais pas patience ne t'en fais pas^^
Tu as dit que tu avais "supprimé" internet explorer, tu l'as fait avant le problème?
(non tu l'as pas supprimé je sais^^)
2 Juillet 2008 15:59:51

oui je l'avais avant le problème.
Autant c'est juste une mise à jour de WLM qui ne prend juste plus en charge ma webcam créative car apparement trop vieille et perimée (comme ils le disent sur le site créative =O) alors qu'elle date de décembre 2006 et qu'elle est superbe..ah non..c'est peut être illogique puisque les cameras de ceux qui me parlent ne sont pas toute des créatives XD bon faut que je desinstalle cette nouvelle version et mettre un MSN plus vieux (dsl je suis un peut lent parce que je travail mais je le fais maintenant je t'en dirais des nouvelles).
2 Juillet 2008 16:02:29

Oki sa marche, mais il doit bien il y avoir un autre moyen:/
ils sont stupide si la mise à jours ne la prend pas en compte...
en attende de nouvels évênements^^
2 Juillet 2008 16:05:30

j'ai un ami qui me parle d'un problème de drivers genre qu'ils sont manquant et d'essayer d'en telecharger pour ma webcam Creative. T'en pense quoi?
2 Juillet 2008 16:08:48

Oui possible, mais je crois qu'avec la re-instalation de la cam a multiple reprise normalment sa aurais marché...
mais essai de voir avec un driver d'une autre creative
26 Décembre 2008 19:27:05

Bonjour les experts ^^

J'ai à peu près le même soucis

Ma petite amie a un soucis avec ses webcams ( une Logitech et une Microsoft achetée dernièrement ) elle à un Acer Aspire 3000 ( 60 gb de Disque dur c'est tout ce que je sais pour le moment point de vue matos )

Quand on met une des 2 cam ( n'importe laquelle ) pour discuter sur msn, au bout d'un laps de temps ( plus ou moins 30 minutes ) le pc ce coupe automatiquement ( pas de virus car des scans de Kapersky et de Spybot sont passé par là et n'ont plus rien détecté depuis l'éradication de certains trojans )

Ma belle soeur ce sert sans soucis de msn

Personnellement je pense à un soucis des ports usb MAIS je voudrais avoir l'avis de gens plus compétant que moi ^^

D'avance merci pour votre aide
21 Juillet 2009 01:18:48

J'ai aussi un problème similaire. Ma webcam fonctionne sur skype mais pas sur windows live messenger, je ne peux pas non plus voir celle de mes contacts. Maintenant ca doit faire plus d'un ans que je cherche a résoudre ce problème et sur aucun forum d'aide je n'ai trouvé une réponse concrète.
Voici les problèmes en détails =>
- Affichage webcam impossible
- Affichage webcam contact impossible
- Connexion longue a windows live messenger ( 30 sec minimum )
- Démarrage des jeux messenger très long voir impossible

Les solutions que j'ai pu récupérer =>
- Problème au niveau de la bande passante ( Pour faire un test http://mire.ipadsl.net/speedtest.php )
- Problèmes au niveau des ports

Même en désactivant tous les pare feux antivirus ca ne marche pas je pense donc qu'il s'agit de la bande passante...
Ma Bande Passante 565.267 Kbps (70.658 Ko/sec)
Sachant que j'ai une live box 1024k relié via éthernet

Voilà je souhaiterai relancé ce sujet si des personnes ont des idées j'écoute.
Merci bonne soirée ;) 
26 Juillet 2009 04:21:21

komak a dit :
Oui possible, mais je crois qu'avec la re-instalation de la cam a multiple reprise normalment sa aurais marché...
mais essai de voir avec un driver d'une autre creative

bonjour,
moi aussi jai un petit souci je ne peut plus voir mes interlocuteur en cam depuis que j'ai formater mon pc puis je avoir de l'aide stp merci
Anonyme
17 Septembre 2009 17:43:38

J'ai la usb webcam et quand je vais sur msn il y a gris et quand je vais dans poste de travail il y a aucun probleme que faire merci de votre aide et dsl de ne pas te repondre :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS