Votre question
Résolu

Pbm connexion WIFI

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Octobre 2016 14:30:18

Bonjour

Je vous contact car je constate un problème sur mon ordinateur portable
En effet, sur le réseau sfr j'ai quelque soucis, mon pc portable à un débit très faible d'internet ce qui m'empêche une fois monté à l'étage d'utiliser internet.

Cependant, le pc fixe lui n'as aucun problème et il est connecté grâce à une clé wifi et le pc fixe d'un membre de ma famille n'as également aucun problème. Je suis la seule.
Quelqu'un aurait éventuellement une réponse à mon problème ou quelque chose pouvant arranger la situation. Sachant que j'ai fait deux speed test, le mien est à 2 mpbs tandis que le fixe quasiment à 14.

Si vous avez une solution je suis preneuse

Merci

Autres pages sur : pbm connexion wifi

a b 2 Internet
26 Octobre 2016 14:42:58

Bonjour,

En fait d'une certaine manière tu as répondu toute seule à ta question et ton problème

C'est ta carte réseau sans-fil qui n'est pas assez puissante et/ou a un souci.

Pour palier à cela deux solutions :
- La changer ou remplacer par une clé USB Wi-fi
- Installer un répéteur wi-fi pour augmenter la puissance et améliorer la portée malgré la faiblesse de ta carte wi-fi

:jap: 
m
0
l
28 Octobre 2016 11:57:21

D'accord, tout simplement !
J'ai cherché trop compliqué
Je te remercie !! :) 
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
28 Octobre 2016 16:18:07

Etant donné que tu utilises le portable dans une pièce éloignée/ un étage différent la solution que te propose Hyunkel, du Répéteur wifi est vraiment intéressante je pense.
m
0
l
28 Octobre 2016 18:45:15

D'accord, car j'ai essayer de connecté mon ordinateur avec un cable ethernet et miracle mon PC était très performant !! Mais bon, utiliser internet ou jouer avec le PC sur ses genoux c'est pas évident.

Je vais mettre en place ce système alors !!
Je vous remercie pour votre aide apporter, j'ai cru au début que mon PC était infecté et fichu !!

Merci à vous !! :) 
m
0
l
28 Octobre 2016 19:30:28

une simple mise a jour des driver peut aussi faire l'affaire mais le repeteur reste la meilleur solution dans ce cas de figure
m
0
l
a b 2 Internet
30 Octobre 2016 03:18:36

Mad-rousse a dit :
D'accord, car j'ai essayer de connecté mon ordinateur avec un cable ethernet et miracle mon PC était très performant !! Mais bon, utiliser internet ou jouer avec le PC sur ses genoux c'est pas évident.

Après dans ce cas.... les très longs câbles ethernet ça existe aussi, avec un bon management du câble histoire qu'il ne traîne pas et tout va bien.
Mais pour l'étage oui je pense que le répéteur et la solution la plus simple.
m
0
l
30 Octobre 2016 11:51:22

ou un CPL non?
m
0
l
30 Octobre 2016 12:57:28

Un CPL demande une petite installation aussi ? Mais c'est plus de tranquillité pour la suite c'est un peu comme le répéteur non?
m
0
l
30 Octobre 2016 20:43:47

Comme conseillé, j'ai mis les drivers à jour, ce qui n'était pas fait depuis un moment puisque je ne possédé plus le "HP SUPPORT ASSISTANT" cela à un peu améliorer l'internet mais je pense rajouter une de vos solutions, c'est à dire un CPL ou un répéteur. Tout en faisant les mises à jour régulièrement, ce que je ne faisais plus.

Merci :) 
m
0
l

Meilleure solution

30 Octobre 2016 22:03:36

l'avantage du CPL (j'en possède un) c'est que tu aura le débit maximal de ta box de disponible ^^
partage
a b 2 Internet
31 Octobre 2016 01:12:11

Oui, le cpl il faut connaître son installation électrique, mais c'est bien pratique en effet.
m
0
l
3 Novembre 2016 20:00:19

J'envisage de mettre en place un système CPL suite à vos conseils. En attendant je me suis procurer une petite clée USB wifi qui n'as quasiment rien couté et ça va déjà largement mieux !! J'ai hâte de découvrir la performance de mon CPL :) 

Merci à tous !! :) 
m
0
l
3 Novembre 2016 20:16:41

pas de souci :) 
si ton problème est résolu tu peut sélectionner une meilleur solution ;) 
m
0
l
3 Novembre 2016 23:13:14

Se sera fait, toutes les solutions sont bonnes de toutes façon je sélectionne la dernière Merci à vous !! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter