Votre question

Connection de 2 ordis à internet via freebox

Tags :
  • Adsl
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2009 15:41:16

Bonjour à tous,

Le "problème" dont je vais vous faire part a peut être été évoqué dans un autre coin du forum mais, ne le trouvant pas, je me permets de le poster ici.

Je dispose d'un ordinateur fixe doté de windows xp qui est relié à internet via la freebox, par un câble Ethernet. Depuis peu, je possède un pc portable, vista, qui est relié a internet via la freebox aussi, mais par wifi et j'ai tout comme l'impression que lorsque les deux pc sont allumés en même temps, internet déconne un maximum : connexion trèèèèès lente, ordi qui se déconnecte d'internet toutes les 30secondes..

Avez vous une solution pour que cela cesse ? J'ai entendu dire qu'il était possible de passer par un routeur, est ce bien ça ? Et comment faire ? Je ne suis pas calée niveau informatique, alors désolée si mes questions vous paraissent un peu neuneu ^^

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : connection ordis internet via freebox

14 Juillet 2009 17:47:35

ta freebox est deja un routeur.a tu assez de debit sur ta ligne? 2 ordis debit diviser par 2
m
0
l
a b z ADSL
14 Juillet 2009 19:55:43

Justement le mode routeur n'est pas activé par défaut, l'as tu bien activé dans ton interface de gestion ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Juillet 2009 16:32:49

Oui oui, la freebox a déjà un routeur, donc je me suis connectée via mon interface freebox afin d'activer le mode routeur. Ce qui me pose probléme est : que dois je faire pour que mes ordinateurs passent maintenant par le routeur ?
Merci de votre aide ;) 
m
0
l
a b 2 Internet
20 Juillet 2009 20:57:43

bonsoir va dans réseau et regarde si ta conection est en mode privé sous vista c'est comme ça et sous xp je pense aussi car xp je l'ai connu tres peut
m
0
l
21 Juillet 2009 21:03:31

Merci pour cette suggestion Chrisnvdia, mais comment faire pour voir si ma connection est en mode privée ?
Et si c'est le cas, que faire ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter