Votre question
Résolu

avec ubuntu comment enregistrer un fichier audio et l'ecouter

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mars 2017 16:35:56

Bonjour,
J ai comme SE UBUNTU 12.04 sur ASUS L5000.

j ai fait un essai d enregistrement de chanson d un clip video du web :
pour audacity i ai réglé alsa puis default pour peripherique de sortie puis default mix:0 pour peripherique d entrée .
J obtiens un fichier MP3 de 2,2 Mo .
Pour le lire j active lecteur video ou VLC ou Audacity … je vois un défilement qui semble correspondre a la musique du fichier … mais j entends rien !!!???
IDEM lorsque je fais un fichier audio à partir d un CD écouté avec mon lecteur de CD intégré ...
Pouquoi donc ? et que faire ?
Merci.
A+.
jpc

Autres pages sur : ubuntu enregistrer fichier audio ecouter

8 Mars 2017 19:46:09

Bonjour,

si c'est un clip vidéo du web, avec les modules flahgot/videodownloadhelper (entre autres) pour firefox, tu peux télécharger la vidéo et/ou l'audio, et si vidéo tu peux ensuite en extraire la piste audio avec ffmpeg.
m
0
l
10 Mars 2017 17:59:30

Salut 20jpc16,
À tout hasard, as-tu installé les codecs "non-libres" ?
Tente en console la commande :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Mais bon, normalement, VLC n'en a pas besoin, il devrait marcher...
Audacity t'affiche quelque chose qui devrait contenir du son ? Comme sur l'image
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2017 22:19:25

OK... pour resumer:
je peux ecouter en cd avec audacity ou VLC...je peux enregistrer qqchose avec audacity si je branche un micro sur mon ordinateur ...mais si je veux enregistrer sans micro ce que j ecoute ( CD ou clipvideo ou etc...) l enregistrement defile avec audacity , le fichier s enregistre , mais on entend rien quand je le reecoute ??? DONC est ce que je parametre mal audacity ou est ce une panne electronique entre l ecoute et l enregisteur ???
Merci. A+.
jpc
m
0
l

Meilleure solution

11 Mars 2017 22:51:54

Bonjour,

pour extraire les pistes d'un cd audio, utilises SoundJuicer
Pour un fichier vidéo, soit faire convertir/enregistrer sous VLC, soit utiliser ffmpeg
pour un flux du net, passer par flashgot, videodownloadhelper (ou autre module du même type) et ensuite éventuellement ffmpeg sur la vidéo obtenue. ou sur le fichier audio pour changer l'encodage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS