Votre question
Résolu

Pourquoi ma Brother HL-2300D (imprimante) n'imprime que si j'appuie sur le bouton alimentation ?

Tags :
  • Impression
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2017 16:57:44

Bonjour,

Je lance une impression et normalement ça doit sortir... Mais là non, en fait je doit appuyer sur alimentation et l'impression en attente se lance alors ...

Donc, pourquoi ma précédente laser également lancer l'impression une fois que je le faisait depuis le Word ou ailleurs... bref vous me comprenez....

y'a pas moyen d'arranger, régler ça ?

Merci
Cordialement ;) 

Autres pages sur : pourquoi brother 2300d imprimante imprime appuie bouton alimentation

30 Mars 2017 09:50:17

Salut ,

Peut être tous simplement lié à la conception de l'imprimante qui est différente de celle d'avant ...
m
0
l
30 Mars 2017 12:07:55

Bonjour,

On dirai un petit souci de sortie de veille... ta brother, elle est reliée comment au PC ? Par USb, Wifi, réseau autre ? Si c'est de l'USB, elle est branchée sur un port USB2 ou USB 3 ?

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2017 15:00:14

Hadriel, bah en fait je sais qu'elle est branché en USB mais je ne sais pas différencier les ports USB 2 d'un USB 3. C'est ça le truc.
m
0
l
30 Mars 2017 17:01:03

Un port USB3 est soit de couleur bleu, soit avec l'inscription SS pour SuperSpeed.
Un port noir sans inscription particulière c'est de l'USB2
m
0
l
30 Mars 2017 17:16:35

ok merci pour la précision, c'est gentil. j'ai retiré le hub (sur lequel l'imprimante est branché), et c'est bleu (USB3).

ça change quoi du coup ?

c'est du à ça ?
m
0
l
30 Mars 2017 17:51:05

sypkis a dit :
ok merci pour la précision, c'est gentil. j'ai retiré le hub (sur lequel l'imprimante est branché), et c'est bleu (USB3).

ça change quoi du coup ?

c'est du à ça ?

Ton imprimante est branchée sur un HUB USB (une multiprise pour port USB en gros) ? Si oui, alors ca peut expliquer, branche ton imprimante sur un port USB, de préférence USB2 (ca peut jouer, même si c'est rare).

Ensuite ta brother est récente, elle a surement été reconnue immédiatement, mais a tu pensé a installer les logiciels de ton imprimante? Si non, alors télécharge et installes la dernière version, par ici : http://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&la...

m
0
l
30 Mars 2017 18:10:17

Non le hub usb est branché directement sur le port USB3 et est alimenté par le PC (branché sur secteur). Donc oui, je pense que c'est ce que tu as voulu dire, enfin vérifie par toi-même via le lien ci-dessous :
https://www.amazon.fr/dp/B00BWF5U0M/ref=wl_it_dp_o_pC_n...

je crois bien que j'ai déjà installé tous les pilotes... hélas !

merci encore ;) 
m
0
l
30 Mars 2017 18:26:26

Alors oui le hub peut être un souci, c'est même quasi certain. Branche l'imprimante directement sur un port du PC, ca devrait aller mieux ensuite.
m
0
l
30 Mars 2017 19:10:11

ok j'essaierais ça quand j'aurais une impression ;) 
et te mettrais en solution si ça résout mon problème. Merci Haldriel pour ta régularité et ton soucis de vouloir m'aider à résoudre ce problème.

m
0
l
30 Mars 2017 22:35:26

ça ne change absolument rien. Je l'ai branché sur le port voisin qui est aussi en USB3. Dommage pour moi !

Bon j'appuierai sur alimentation de l'imprimante je laisse le tout sur le hub pas le choix, alors elle doit s'éteindre automatiquement .....

m
0
l

Meilleure solution

31 Mars 2017 09:01:17

Bonjour de bon matin,

J'ai eu une illumination en repensant a des vieux cas rencontrés ou dont j'avais entendu parler. Ca peut être un bug de firmware, et dans ce cas une mise a jour du firmware de l'imprimante corrigera probablement le problème.

D'ordinaire c'est une opération assez technique, mais c'est pour ça que j'adore Brother : leur site Web et les outils mis a dispositions sont supers. Brother met a disposition un utilitaire de mise a jour de firmware.

Lien direct : http://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=fr&la...

La page des téléchargement (notamment pour sélectionner ton OS si c'est pas Windows 10 64 bits ) : http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=fr&l...

Un petit conseil : pour la mise a jour, branche l'imprimante directement sur le PC et pas sur le hub, ca vaudra mieux.

Cordialement,
Haldriel
partage
31 Mars 2017 16:39:32

Bonjour à vous 2,

Merci !
J'ai essayé le proposition d'Haldriel pour l'instant.
mais ça bloque, je ne sais pas quel proxy renseigner, je passe par le VPN HMA!
Donc je n'y comprends rien...

témoin la capture :

que dois-je faire stp ?

à+
Cordialement ;) 
m
0
l
31 Mars 2017 16:49:31

Il faut mettre une adresse et un proxy dans les rectangles " Adresse : et Port : dans ta capture ...

Ne passe pas par un VPN , utilise une connexion standard avec un navigateur ...
m
0
l
31 Mars 2017 16:51:12

Re,

en fait j'ai désactivé le pare feu et le VPN, et ça va mieux mais ça bloque toujours,

je pense qu'elle est sous-tension et le câble est branché comme tu me l'a recommané directement sur un port USB du PC (pas sur le hub).

que faire ?

merci
m
0
l
31 Mars 2017 17:10:33

Éteint l'imprimante et allumes-la uniquement au moment ou c'est demandé. C'est assez capricieux ces bestioles-là
m
0
l
31 Mars 2017 18:43:23

ok j'essai ça dès que j'ai un temps et je reviens vers toi, merci encore ;) 

m
0
l
31 Mars 2017 20:39:59

T'es un génie Haldriel, ça marche merci beaucoup ! je te met en résolu tout de suite !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter