Votre question
Résolu

Aucun signal vidéo

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2017 20:28:37

Bonjour à tous je vous présente mon soucis :

Tout d’abord voici ma config
Ecran Packard Bell connectique en VGA
Carte mère : Msi Gaming 970 socket Am3+ amd
Carte Graphique : Geforce gtx 650 ti 1Go
Processeur ; Amd athlon II x3 3.3 GhZ
Ram : 2x4Go HyperX 1300MhZ
Alimentation Coolermaster 500W qui n'est pas modulaire

Débutons l'histoire :
Récemment j'ai voulu changer un ventilo qui ne tournait plus vraiment à l’arrière de ma tour, celui ci était directement soudé à mon ancienne vieille alimention sans marque de 480W , j'ai donc pris soin de dessoudé tous les fils, retiré le ventilo , puis de ressoudé les fils de l'alim entre eux, j'ai placé mon nouveau ventilo avec des leds sur ma carte mère comme les gens normaux font et j'ai mis en route la bête. Constatation les leds s'allume pendant 1/2 sec le ventilo fait 1/4 de tour à peine mais le pc ne démarre pas. Je réessaye 2-3 fois mais sans succès, je teste donc au multimètre l'alim et je constate que seul la broche du 3.3V fonctionne , je décide donc d'essayer avec un autre Alim Corsaire 550W et là le pc démarre et tous les ventilos tournent ! ( à ce moment là je n'ai pas re-testé avec la carte graphique relié à un écran).

Le lendemain je m'en vais donc acheter une alimentation Coolermaster 500W ainsi qu'un ventilo Noctua 80mm , j'arrive chez moi j'installe tout.

Ce qui a changé par rapport à mon ancienne alimentation : la carte graphique n'a plus besoin d'adaptateur Molex --> Pci express de l'alim je l'alimente donc maintenant directement avec l'un des deux cables Pci express fournis par mon alimentation. Mon processeur était alimenté qu'avec 1 connecteur atx 4 broches sur les 8 broches dispo sur ma Carte mère , ayant maintenant 2 connecteurs atx 4 broches je l'alimente avec ces 2 connecteurs atx sur ma carte mère.

Je branche donc tout ce joli bordel et je mets en route joyeusement tout l'ensemble , mon ordinateur se met en route les leds sur ma carte mère sont allumés, tous les ventilos et ventirad tournent correctement mon disque dur travail et ma carte graphique connecté par un cordon vga à l'air de faire son taff , cependant aucun signal sur mon écran.

Et c'est à ce moment là que mon long périple commença ; voici là ou j'en suis actuellement dans ma recherche de panne.

- Buzzer installé sur ma carte mère il détecte bien quand je n'ai plus de barettes de ram
- Aucun beep que la carte graphique soit présente ou non
- Carte grahique remplacé par une Amd radeon HD 5670 1 Go (elle ne dispose pas de connexion à l'alimentation elle est juste alimenté par la carte mère) toujours pas d'affichage j'en déduit que mon ancienne carte graphique fonctionne potentiellement
- Je n'ai pas pu testé mon processeur mais celui ci chauffe bien quand il est alimenté
- Ma led en facade de ma tour qui m'indique lorsque mon disque dur travail ne s'allume pas (j'ai testé en l'alimentant elle n'est pas grillé)
- Mon clavier et ma souris ne s'allument pas , néanmoins mes ports usb sont alimentés car mon téléphone peut charger sur ces ports
- Carte graphique testé en Hdmi sur un autre écran , toujours aucun signal
- Clear Cmos effectué
- Un dissipateur de chaleur de ma carte mère situé devant mon processeur chauffe pas mal au bout de 5 min , on peut le toucher pendant 5-10 sec après c'est plus supportable

Je pense avoir fait le tour , si vous avez besoin de précision n'hésitez pas en commentaires j'espère avoir été à peu près clair et que ce n'est pas trop brouillon, Merci d'avance de votre aide !

Autres pages sur : signal video

22 Juin 2017 01:23:31

Bonjour, peux tu essayer de retirer toute carte graphique et de te connecter sur la sortie vidéo de ta carte mère.
Dis nous si tu as un affichage.

Après c'est bien dommage de remplacer une mauvaise alim par une autre mauvaise alim.
m
0
l
22 Juin 2017 12:26:35

Merci de la réponse , il me semble ne pas avoir de sortie vidéo autre que celle de ma carte graphique sur ma carte mère :/  , quand à l'alim la quelle serait mieux ?
m
0
l
Contenus similaires
22 Juin 2017 12:59:04

Bonjour, beaucoup d'alims seraient bien mieux, les alims LDLC sont bien, Seasonic S12II, M12II etc..
D'une manière générale seasonic est la valeur la plus sûre.

En effet, pardon il n'y a pas de sortie vidéo sur ta carte mère.
As tu la possibilité d'essayer un autre type de branchement, par exemple en DVI plutôt qu'en VGA?
m
0
l
22 Juin 2017 14:32:27

Niquel alors pour l'alim , je vais voir si y'a pas moyen de la changer vu que je l'ai acheté y'a pas longtemps , J'ai essayé en branchant la carte graphique en HDMI et sur un autre port pci mais toujours rien .. J'en viens à penser que ma carte mère est morte mais c'est quand même étrange tout ça ..
m
0
l
22 Juin 2017 17:47:33

bonjour

"...j'ai placé mon nouveau ventilo avec des leds sur ma carte mère ..." donne plus d'explications car un ventilo normal n'a pas de LED et marche en 12V

Si possible enlève ce ventilo et vois ce que ça donne
Tu dois impérativement avoir du +5VSB pour que le PC démarre et surtout pas de ventilo dessus (je pense à la partie LED)

Mes excuses s'il s'agit d'un problème de compréhension de ma part :) 

Edit: je suppose que tes connexions ATX de la CM et alim carte graphique sont bonnes (et pas inversées malgré détrompeur!)
m
0
l
22 Juin 2017 21:58:21

Merci papynaze pour ton aide :)  , tu a bien compris c'est moi qui ai pas détaillé , le ventilo fonctionne bien en 12 V , les leds était enfaite une sorte de bandeau de led soudé directement avec l'alim 12V du ventilo , actuellement je n'utilise plus ce ventilo j'en ai acheté un autre neuf sans led et sans soudure douteuse XD , quand aux pins d'alimentation ils ont l'air bon l'accroche est du bon côté.. Demain j'aurais la possibilité de tester avec une autre alim et une autre carte mère socket Intel donc un autre processeur , mais à continuer comme ça mon PC d'origine ne sera même plus présent dans ma config ^^ il faut que j'arrive à déterminer précisément qui cause problème dans le lot des composants ... Et il en reste plus tellement :/ 
m
0
l

Meilleure solution

23 Juin 2017 00:56:11

re

vérifie juste que le 12V de JPWR2 (connecteur ATX 8 broches) est du coté de " l'accroche " du connecteur... on sait jamais :) 
C'est sûr qu'en changeant la carte mére tu sera assez vite fixé sur l'état de ta carte graphique
partage
il y a moins d'une minute

On va partir sur une nouvelle carte mère x') voir me refaire une nouvelle config pc à y être je pense , merci de votre aide à tous !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter