Votre question
Résolu

Lancer un ".bat" auto depuis un FTP (free) possible ?

Tags :
  • Ftp
  • Disques durs
  • Lancer
  • Free
  • Auto
Dernière réponse : dans Programmation
16 Août 2017 19:05:56

Bonjour,

Je possède un FTP (sur free) depuis lequel je souhaiterais lancer un fichier ".bat" pour que celui reste actif 24h/24.
Actuellement, je lance ce fichier depuis mon disque dur et, une fois lancé, celui-ci permet à d'autres utilisateurs de se connecter (un peu comme sur un serveur) en même temps que moi à une "map" dans un jeu (Ark Survival Evolved).
Le problème est que lorsque j'éteins l'ordi, ou même si je ferme le ".bat", je coupe également la connexion pour tout autre utilisateur qui serait alors connecté en même temps que moi. Et tant que je ne relance pas ce fichier depuis mon disque dur, aucun utilisateur ne peut avoir accès à ce mini-serveur.
Existe-t-il donc une solution pour lancer ce fichier depuis un FTP ? (j'ai cherché une solution sur le net où j'ai lu qu'un ".bat" ne peut normalement pas être "lu" depuis un FTP mais je suppose qu'il existe un moyen de le faire puisque certains serveurs sont, eux, accessibles même si l'admin est déconnecté).
En gros, je souhaiterais pouvoir donner un accès même si mon ordinateur est éteint.
Pour infos et si cela peut compléter ma demande, j'ai ouvert les ports UDC et TCP et renseigné mon IPv4 et mon adresse physique (adresse Mac) sur mon routeur freebox (mais je suppose que l'ouverture de ces ports ne permet uniquement l'accès à ma partie si je suis moi même connecté).

Je continue mes recherches sur internet sans vraiment savoir où chercher et d'avance je vous remercie de toute l'aide et informations que vous pourrez m'apporter.
J'ajoute que mis à part la création de petites pages en html (avec Dreamweaver) je n'ai aucune connaissance en php ou mysql... (ce qui ne risque pas vraiment d'aider :/  )

Trogloo.

Autres pages sur : lancer bat auto ftp free possible

Meilleure solution

20 Août 2017 00:51:04

Ce n'est pas un fichier 'map' ... c'est belle et bien un "server" de jeux que tu lance ... il faut donc une machine qui le face tourné ... un hebergement ftp peut etre comparer a une clef usb ...

Deux solution soit tu laisse ton pc tourné h24 ... soi tu loue un server dedier ! ( ou un vps , ou un sevrer spécifique pour Ark )
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS