Votre question

Problème écran PC qui s’allume pas

Tags :
  • PC
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2017 19:00:21

Bonjour. J’ai fais par moi-même un pc et quand je l’allume, Le pc s’allume mais n’affiche pas l’image sur l’écran et j’ai deja essayé sur le port HDMI et DVI-D de la carte graphique et sa fait la même chose.
Au début quand j’ai eu le problème je me suis dit que c’état la carte graphique qui est défectueuse ( MSI GTX 750ti 2go ) et donc j’en ai acheter une nouvelle carte graphique ( MSI GTX 1050ti Gaming X 4go ) et ça fait la même chose ! L’ecran Marque qu’il ne détecte pas le PC. Donc je me demande si c’est pas la carte mère qui est défectueuse et si vous pourriez m’aider à résoudre le problème !?

Setup :
Carte mère : MSI 970 gaming
Processeur : AMD FX8350 black édition
Carte graphique : MSI GTX 1050ti Gaming X 4go )
Alimentation : Corsair 550W
Boîtier : Zalman Z11 plus ( 5 ventilateur intégré)

Autres pages sur : probleme ecran sallume

24 Octobre 2017 02:12:55

Bonjour, tu as quoi niveau ram?
Il est possible que le problème vienne des barrettes de ram, essayes les séparément dans chaque slot différent.
L'alimentation est neuve? Quel modèle exactement?
Tu peux nous faire des photos? Le connecteur 6 pin est bien branché sur la carte graphique?
m
0
l
24 Octobre 2017 08:26:08

Bonjour j’ai déjà essayé de retirer les barrettes de ram et la pile ou essayer avec une autre pile, sa ne fonctionne pas....
L’alimentation C’est une Corsair VS550
Et oui le connecteur 6 pin est bien branché sur la carte graphique
Le connecteur 24 pin et 8pin de l’alimentation sont branchés sur la carte mère, les ventilateurs sont branchés, les branchements de HDD LED/RESET SW/POWER LED + et - / POWER SW sont bien branchés ( j’ai vérifié sur le manuel )
Le Processeur est bien installé dans la carte mère et le ventirad est connecté ( j’ai bien mis la pâte thermique) et j’ai aussi regarder si c’etait Pas un problème de mon disque dur avec Windows 10 donc j’ai essayé avec un autre disque dur sous Windows 7 et ça fait la même chose
m
0
l
Contenus similaires
24 Octobre 2017 19:17:16

minecraftdu27130 a dit :
Bonjour j’ai déjà essayé de retirer les barrettes de ram et la pile ou essayer avec une autre pile, sa ne fonctionne pas....
L’alimentation C’est une Corsair VS550
Et oui le connecteur 6 pin est bien branché sur la carte graphique
Le connecteur 24 pin et 8pin de l’alimentation sont branchés sur la carte mère, les ventilateurs sont branchés, les branchements de HDD LED/RESET SW/POWER LED + et - / POWER SW sont bien branchés ( j’ai vérifié sur le manuel )
Le Processeur est bien installé dans la carte mère et le ventirad est connecté ( j’ai bien mis la pâte thermique) et j’ai aussi regarder si c’etait Pas un problème de mon disque dur avec Windows 10 donc j’ai essayé avec un autre disque dur sous Windows 7 et ça fait la même chose

Salut as tu essayer avec un autre ecran?
m
0
l
25 Octobre 2017 00:01:08

Oui avec 3 écrans différents en dvid - hdmi et VGA ( avec adaptateur)
m
0
l
25 Octobre 2017 02:32:25

Hello, quand je parlais de retirer les barrettes de ram, on est d'accord qu'il faut quand même qu'il y en ai au moins une de connecté? Sinon ça ne marchera pas, a essayer dans les différents slots tour à tour.

C'est quoi la référence exacte des barrettes de ram en question?
C'est du matériel neuf ou d'occasion?

Les corsairs VS, sont de très mauvaises alimentation pour les pc "gamers", elles sont destinées à la bureautique, si cette dernière n'est pas neuve (remarque même si elle l'est, il y a des chances pour qu'elle soit fautive)
m
0
l
25 Octobre 2017 08:21:29

Oui j’ai deja essayé avec 1 barrette de ram que j’ai mis dans n’importe quel slots,
C’est de la ram d’occas De mon ancien PC
Et donc la ma carte mère est partit en réparation ou j’en aurais une nouvelle et si sa fonctionne toujours pas je regarde pour prendre quoi comme alimentation ?
m
0
l
25 Octobre 2017 08:28:10

Si je prend une " advance alimentation X gaming POWER séries 750W
Certifiée 80 plus bronze et
12 ou 16 GO de ram de la marque Corsair ou autre, je prend du 1600mhz ou 2400mhz?
m
0
l
25 Octobre 2017 13:16:28

Très mauvaise idée l'alimentation Advance.
Prends une vraie alim (Alim Ldlc, seasonic, bequiet straight power etc...)
Pour la ram, évites les configurations "bâtardes" soit tu pars sur du 8go avec deux barrettes identiques, soit sur du 16 go avec 2 ou 4 barrettes identiques.

Les Seasonic M12II sont en promo chez materiel.net en ce moment si jamais.
m
0
l
25 Octobre 2017 18:17:32

Si je prend l’alimentation seasonic S12II 82+ 620W
Et puis 2 X 8GO Corsair mémoire PC vengeance Pro DDR3 ?
m
0
l
25 Octobre 2017 23:43:02

Oui ça me semble bien mieux comme ça.
m
0
l
28 Octobre 2017 13:24:48

Voilà j’ai renvoyé l’alimentation et j’ai pris une alimentation Cooler Master G750M certifié 80 plus Bronze
Et sa ne fonctionne toujours pas ...
m
0
l
29 Octobre 2017 04:33:43

Ben c'est pas top les alimentation Cooler Master G. Tu aurais dû m'écouter.
Quoi qu'il en soit, elle est neuve elle est censé fonctionner un temps.

Fais nous des photos de ton montage PC.
m
0
l
29 Octobre 2017 10:38:04

Il en avais plus en stock et j’avais une limite de 90€ donc voilà et sinon je suis sur téléphone et pour faire la photo je sais pas comment faire
m
0
l
30 Octobre 2017 02:37:18

Bon j'ai vu tes photos, ton montage semble bon.

Re prenons doucement du coup.
Quand tu allumes le pc, que se passe t il? Les ventilos tournent tous bien?
Aucun Bip? Aucune led sur la carte mère?

Est ce que tu as essayé de retirer une barrette de ram? Ou même de tester les barrettes une par une, tour à tour dans chaque slot différent?
m
0
l
il y a moins d'une minute

alors tout les led et ventilateurs s’allume et même sur la carte mère et graphique les led s’alLume et hier j’ai essayé avec 16go de ram de chez Corsair ( vengeance ) et ça n’as pas marcher
Puis on as essayé avec son Windows 10 et ça n’as pas marché...
donc là le pc est dans le carton en pièces détachées pour tout renvoyer à Cdiscount sauf si tu trouve le bon truc à faire pour mon pc.
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter