Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de coupures internet liée à des interférences radio ?!

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Janvier 2009 09:31:07

Bonjour,
je suis abonnée 9box téléphone+TV+internet. Mon PC est un portable Packard Bell, et à priori on a un débit internet de l'ordre de 2 mega.
J'ai emmenagé il y a quelques jours dans ma nouvelle maison, et j'ai tout de suite remarqué des interférences sur ma radio. Assez fréquement (toutes les 5 à 20 mn, ce n'est pas très régulier) le son est complètement brouillé et cela dure de 1-2 mn à 5 bonnes mn. Jusque-là vous vous demandez ce que je viens faire dans votre forum. J'ai également des coupures internet récurentes de durée et fréquences variables au cours de la journée (donc plus de TV, téléphone, et internet). Et je viens de me rendre compte que les deux phénomènes sont liés, c'est-à-dire que mes coupures internet ont lieu en même temps que les interférences sur ma radio (ma radio est une radio toute simple de marque Ondex, et je n'ecoute que la FM). Je n'ai aucun problème électrique dans la maison. J'hésite à appeler l'assistance de chez Neuf si c'est simplement un problème local.
Ma question est la suivante : qu'est-ce qui peut provoquer à la fois des interférence radio et des coupures internet ? Est-ce qu'un Wifi chez un voisin peut être à l'origine du problème ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : probleme coupures internet liee interferences radio

15 Janvier 2009 09:55:41

J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas de wifi, mon internet passe par le téléphone
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter