Votre question

Réseau filaire entre un Vista et un XP [Résolu]

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juillet 2008 15:33:45

Bonjour je souhaiterais une petite aide : J'ai un pc portable sous vista et un fixe sous XP. Seul mon portable peut avoir internet par le wifi et donc j'aimerais faire un réseau local filaire entre les 2 pc pour avoir internet sur le fixe sachant que je n'ai pas de hub. Quelqu'un pourais m'aider à paramétrer tout s'il vous plait? Je sais déja qu'il faut attribuer des IP fixe mais je n'y arrive pas... Merci de m'aider. J'ai déja le cable croisé je veux juste une aide pour assigner les adresses IP. merci d'avance

Autres pages sur : reseau filaire vista resolu

19 Juillet 2008 18:32:35

j'ai branché les 2 pc, désactivé le par feu, assigné les adresses ip 192.168.0.1/2 aux pc mais ca ne marche pas, j'ai essayé de pinger et j'ai eu 100% de perte des deux cotés pourtant il me disent tous les deux que le réseau est activé et à 100Mb... A l'aide!! :( 
a b 2 Internet
19 Juillet 2008 22:37:07

Il faut commencer par le pc sous Vista , pour donner le droit d'accès .
Contenus similaires
20 Juillet 2008 00:14:48

C'est à dire? explique stp...
a b 2 Internet
20 Juillet 2008 10:01:15

Pour creer ton réseau domestique , il faut paramètrer les deux Pc , donc commence par celui qui est sous Vista ( qui a plusieurs barrière de sécurité ) , il te demandera à chaque fois les autorisations ( pour la création du réseau ) une fois que c'est fait tu paramètres le Pc sous Xp .
20 Juillet 2008 15:51:16

Je veux bien mais le soucis c'est que quand je vais dans centre réseau et partage et que je fait configurer une connexion ou un réseau il ne m'affiche que les réseaux sans fil... et quand je vais dans gérer les connexions réseaux j'ai une connexion filaire et sans fil...
20 Juillet 2008 18:03:45

ok je vais voir.merci
20 Juillet 2008 18:38:54

Ca ne m'a pas aidé... tout ce qui y est dit je l'ai déja fait... et je suis sur de mon cable...
20 Juillet 2008 19:19:04

voila c'est réglé pour le réseau local filaire, j'arrive a connecter les 2 pc. par contre quand je met justement ce filaire, mon réseau wifi (connecté à une livebox) se met lui aussi en local seulement... et quand je débranche le filaire, le wifi se remet en local et internet... de l'aide serait le bienvenu lol...
20 Juillet 2008 19:57:38

voila ca c'est réglé aussi... je vous expose la situation : mon portable est connecté à internet par le wifi et a mon pc fixe par le filaire. Autre problème maintenant c'est que je n'ai pas internet sur mon pc fixe...qqn peut-il m'aider?
20 Juillet 2008 21:01:21

Bon ben c'est réglé j'ai juste fait u pont ^^
Merci sam85 pour ton aide et a+ tout le monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter