Votre question

Quel firewall en réseau local ?

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mars 2008 17:05:46

Voici mon problème (pas sur que c'en soit un en fait).
J'ai plusieurs pc en réseau local, plusieurs sont sous Windows et équipés d'un Firewall.
Par le passé j'utilisais Kerio 2.1.5, dernière version freeware sortie.
Comme il date de 2002, j'avais ensuite testé avec succès Sygate personal firewall 5.6208 (un truc comme çà).
Seulement voila, lui aussi se fait vieux (2004) et je me demandais si un gratuit plus récent et fonctionnel existait ?
Car aprés lecture de pleins de comparatifs, j'ai essayé Comodo et On Line Armor que j'ai détestè tous deux, puisqu'ils ont réussi à cumuler les défauts d'une insupportable lourdeur, de tout un tas de fonctions idiotes et inutiles, sans avoir de réglages dédiés au réseau local, et l'un des deux (chais plus lequel) m'interdisait même de surfer malgré une configuration correcte.
Problème subséquent : depuis je ne peux plus utiliser Sygate personal firewall, faute de quoi explorer plante à l'accès de certains dossiers partagés et que rien n'y fait (déplacement renommage restauration de la couche tcp/ip et désinstall-réinstall), donc je suis revenu à KPF 2.1.5.

En résumé : existe-t-il un FW simple et de bon gout, fonctionnant correctement en réseau et n'incluant pas de gadgets débiles, de préférence gratuit ou abordable ?

Autres pages sur : firewall reseau local

20 Mars 2008 17:38:26

moi j'utilise le firewall windows et je n'ai encore jamais et de Pb... Sinon j'ai un ami qui a ZoneAlarm et il ne s'en ai jamais plaint.
Je crois que Avast intègre un firewall.
20 Mars 2008 17:43:06

AVAST n'a pas de FW en gratuit.
Et Zone Alarm, j'ai testé, bof.Faudrait que je voie la version payante.
Contenus similaires
21 Mars 2008 12:11:02

Re-testé Zone Alarm : c'est toujours une merde, pas moyen d'ouvrir un port à la main, ce que je trouve être le minimum pour un FW.
Retour à Kerio 2.1.5
21 Mars 2008 14:15:21

Zone Alarm est un excellent firewall quand on sait s'en servir :) 
Il est assez complexe.
Mon ami me l'avait configurer, il etait tres bien, mais tres long à configurer au depart.
Mais bien sur que si tu peux ouvrir un port à la main... heu par contre j'avais la version payante, je ne sais pas si c'est la meme chose.

Mon avis perso : aucunement besoin d'un autre firewall que celui d'XP, il est basic mais le minimum suffit largement chez un particulier pour une utilisation ordinaire, d'autant plus que la plupart des box intègre un firewall, ainsi que les antivirus.
Je n'ai jamais eu de souci particulier en ne gardant que le parefeu windows, la plupart des attaques sont dues à une mauvaise utilisation des PC... comme la plupart des problemes d'ailleurs :) 
21 Mars 2008 14:22:28

Haha avec kerio 2.1.5 tu peux éditer toutes le règles à la main, alors je vois ce que c'est qu'un FW sophistiqué dans l'interface, ce que n'est pas ZA, en tous cas avec la version gratuite pas de règle manuelles.
Et franchement, le FW d'XP ne sert à rien.Fais donc un test pour voir, tu seras édifié...
J'ai un réseau avec des partages sophistiqués, rien à foutre d'un FW à deux balles, sinon je n'aurais pas créé ce topic.

Edit : je suis en train d'essayer PC-Tools Firewall, et c'est pas mal du tout.
21 Mars 2008 14:36:01

1/tu n'es pas obligé de répondre comme ca, je donnais mon avis c'est tout... :kaola: 
2/ si tu veux un bon firewall, alors achète et ne dis pas que ZA c'est nul alors que tu ne connais pas la version payante qui est ultra-complete
3/ XP suffit amplement pour une utilisation ORDINAIRE, un utilisateur lambda quoi.
Tu travail dans l' informatique? Tu héberge un serveur d'entreprise? Tu travail pour la CIA?
Si ce n'est pas le cas, alors non pour moi ya pas besoin :D 
Maintenant ca reste mon avis et tu n'es pas obligé d'adherer :) 
21 Mars 2008 14:45:00

Citation :
Maintenant ca reste mon avis et tu n'es pas obligé d'adherer

Clair que dans le club vous ne devez pas être nombreux.
Quand à la version gratuite de ZA elle est bien supposée te donner envie d'acheter non ?
Ben si elle est complètement différente de la version complète ça ne risque pas de fonctionner avec moi en effet.

Allez utilisateur lambda, va faire un tour ici et fais un scan de port, ensuite poste nous un screen du résultat.
21 Mars 2008 15:01:56

merci je connais, j'ai deja tester ce genre de site... et la je suis au boulot donc tous les ports seront invisibles de toute facon
Et alors? qu'est ce ca change? je vais pas me barricader pour ca, faut arrêter d'être parano... :lol: 
Bref de toute facon la discussion ne sert à rien, tu n'accepte pas qu'on te dise le contraire de ce que tu pense, pourtant chacun ses opinions non?
Pour info je travaille dans l'informatique, donc je parle en connaissance de cause.
Sur ce, bonne soirée monsieur j'ai des partages ultra-sophistiqués :lol:  :lol:  :lol: 
21 Mars 2008 15:06:47

Et moua aussi je bosse dans l'info, et alors ?
Je cherche un firewall gratuit qui fonctionne et tu me réponds que c'est inutile : voila qui est très crédible pour un informaticien.
Si tu n'as pas de réponse intelligente mossieur l'informaticien qui fais régler son FW par un ami :lol:  ne réponds pas.

Edit : Pc-tools firewall est assez (trop) lourd
21 Mars 2008 15:23:13

1/Arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit stp... J'ai dit INUTILE POUR UN UTILISATEUR LAMBDA, maintenant si tu ne te considére pas comme tel fais ce que tu veux... bien sur que si c'est utile autrement... :ange:  (je précise que mon ami qui possède sa boite d'info et qui voit passer des PC particuliers et PRO toute la journée est entièrement d'accord sur ce point.. fin bref moi jdis ca j'dis rien )

2/ je suis une fille [:amedelumiere:1]

3/ j'ai fait régler ZA par mon ami il y a environ 3 ans, à cette époque je ne travaillais pas encore dans l'info et je ne connaissais pas assez les firewall pour arriver à faire des réglages optimisés.
Je t'ai précisé plus haut que je n'en utilisais plus.
Et oui, on a tous débuté un jour donc je vois pas l'intérêt de se moquer de ca m'enfin vu que tu connais tout sur tout c'est vrai que c'est plausible...
Bon j'arrete le HS, c'est ton post apres tout. :) 
Désolé si les opinions contraires te posent problemes. :pfff: 
21 Mars 2008 15:26:37

Citation :
Il est assez complexe.
21 Mars 2008 15:54:59

Et alors, c'est toi qui te moques du monde, avec des exemples inappropriés de surcroit.
21 Mars 2008 15:56:56

[:brian flanagan:1]
Bon pas grave, je ne discute pas avec les gens bornés (je trouve ca hallucinant pour un informaticien... :pfff:  )
21 Mars 2008 16:07:07

Tu te plains de ma façon de te répondre
Citation :
1/tu n'es pas obligé de répondre comme ca, je donnais mon avis c'est tout... :kaola: 
alors que c'est toi qui me prends pour un con.
Et tu as raison, ça fait vachement avancer le schmillblick tes réponses,
Enfin entre temps j'ai pu tester trois ou quatre FW.
21 Mars 2008 16:09:59

je te prend pour un con??? ah bon... j'aimerai bien savoir ou? :heink: 
21 Mars 2008 16:19:09

La
Citation :
Il est assez complexe.
21 Mars 2008 17:29:04

Bon, à titre d'information pour ceux qui auraient les mêmes gouts que moi : je viens d'essayer et d'acheter Sunbelt Personal Firewall, dérivé de Kerio, dont les règles et l'interface sont parfaits (toujours à mon goût) et qui reste très léger.
Il est disponible gratuitement, version complète (administration à distance etc) et un an de support pour 9,95 dollars (6 euros 45), pas de quoi pleurer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS