Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question à propos d'un reseau wifi avec un routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Août 2007 11:29:36

Kikoo a tout ceux qui vont me repondre! (et ceux qui vont lire le post aussi hihi^^)

Donc en fait je compte acheter prochainement un ordinateur fixe, et j'aimerais pouvoir avoir internet sur celui-ci, mais comme sur celui ou j'ecris en ce moment le modem ne fait pas wifi je me pose cette question : quelle moyen prendre pour avoir internet sur mon prochain PC (sachant qu'il sera un etage au-dessus de celui-ci)
et j'ai trouver ceci http://www.materiel.net/ctl/ModemR [...] ocode=1183
(desoler si c'est interdit de marquer une URl)

le descrpitif de l'objet dit donc :
Voici une offre pour démarrer son réseau sans-fil à moindre coût. Le Netgear DG834G fait tout : modem ADSL (compatibles offres dégroupées et ADSL2/2+/RE-ADSL), routeur (avec firewall pour partager sa connexion en toute sécurité), et point d'accès WiFi. En plus il est beau et très simple à utiliser avec son assistant d'installation en français. L'adaptateur WiFi 802.11g Netgear WG111 se branche simplement sur la prise USB d'un PC. Il n'est même pas nécessaire d'avoir une carte réseau dans l'ordinateur, et encore moins de l'ouvrir ! Ces deux produits bénéficient d'une documentation complète en français, d'un support téléphonique illimité en français, et d'une garantie de 2 ans.

ET MAINTENANT voici la vrai question : Vais-je pouvoir avoir internet sur mon nouveau PC (en sachant qu'il n'y aura pas de carte reseau dedans...) en branchant le routeur sur le PC ou j'ecrit en ce moment et la cle usb sur le new pc via wifi?

Si vous avez d'autre proposition que le lien que je vous ais fourni ou si je me suis mal fait comprendre faites le moi savoir!

J'attends des reponses avec impatience pour pouvoir commannder mon PC :D 

Si mauvais endroit dite le moi je posterais ailleurs!

Autres pages sur : question propos reseau wifi routeur

14 Août 2007 16:08:25

Tu as qui comme FAI ?

A priori, cela n'aura que peu d'importance mais bon... Donc oui ca marchera ! Ton PC à l'étage se connectera via le Wifi sur ton routeur alors que ton PC actuel s'y connectera via une liaison filaire...

Par contre un doute persiste, c'est le signal du Wifi et ca à part en testant on peut pas trop le deviner...
Contenus similaires
14 Août 2007 17:24:45

oki merci beaucoup! :bounce:  j'ai orange comme FAI et donc tu me dit que sa marchera meme si sur mon nouveau PC je n'aurais pas de carte reseau? j'en ai une sur celui la mais pas sur le nouveau donc la cle usb qui fait WiFi suffira d'apres toi?
14 Août 2007 17:31:53

Oui... maintenant la clé Wifi en USB, c'est loin d'être top...
14 Août 2007 20:42:09

quand tu dis c'est loin d'etre le top tu me propose quoi d'autre pour mon cas...?
14 Août 2007 20:56:19

Ben une carte réseau PCI Wifi est plus "stable"... maintenant moi je préfère encore le filaire :D 
14 Août 2007 22:14:45

Par j'ai "ca" tu entends quoi ? La première solution pourrait fonctionner, et le gros avantage, c'est que tu n'as pas à démonter la tour, car quand tu achètes des PCs, des fois tu n'as pas la possibilité de la démonter auquel cas tu fais sauter la garantie...
14 Août 2007 22:23:28

en fait quand je dit j'ai "ça" c'est que je pourrais aussi prendre ce truc la au lieu de l'autre present dans le 1er message et peut etre ameliorer la performence d'internet. je n'aurai pas de probleme avec le montage car je commande mon PC sur materiel.net et ce sont eux qui me le monte^^
14 Août 2007 22:25:27

Ok :) 

DOnc personnellement j'opterai pour la 2éme solution avec la carte PCI Wifi ;) 

Maintenant je ne peux te guarantir que la réception sera bonne entre le RDC et le 1er étage...
14 Août 2007 22:29:42

deja merci pour toute ces reponses mais j'ai autre chose a te demander, je sais je suis chiant ^^ mais si je garde le petit modem sur celui-ci et que je branche le routeur par WiFi sur le nouveau sa peut fonctionner ou pas?
14 Août 2007 22:36:24

J'ai rien compris... tu parles de "celui-ci" ? C'est ton ancienne tour ?

Si tu as 2 modems/routeurs, ca va très largement compliquer la chose ! Le plus simple étant de n'avoir qu'un seul routeur dans ton réseau !

Ton modem actuel fait également routeur ?
14 Août 2007 22:40:46

lol oui c'est vrai je m'explique mal desoler! non mon modem actuel ne fait pas routeur donc ce que je comprends c'est que je devrais mettre le routeur sur l'ordi ou j'ecris en ce moment et la carte reseau sur mon prochain PC? est ce sa? :D 
14 Août 2007 22:42:55

Non, tu pourras même te passer de ton ancien routeur et configurer le nouveau... sauf si ton modem est une "*box".
14 Août 2007 22:45:57

non non pas de box! je recapitule j'enleve le modem (qui n'est pas une box^^) je le remplace par le routeur et j'installe la carte reseau sur le nouveau pc? et la sa marche!!!!
14 Août 2007 22:48:09

Voilà :D  (et peut être configurer un peu le modem)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS