Votre question

Que pensez vous du CPL ?

Tags :
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Novembre 2006 22:24:24

Faite moi part de vos remarques, conseil, et si une personne a essayé c'est encor mieux

Autres pages sur : pensez cpl

3 Novembre 2006 14:54:19

ba moi aussi j'aimerai essayé, mais avant essaye je voudrai savoir si on peut branche c boitier sur une multi prise, enfin savoir si sa change rien!!

3 Novembre 2006 18:11:36

ça je n'en sais rien, c'est pour cela que j'ai posé la question
Contenus similaires
3 Novembre 2006 19:14:44

merci pour l'info
28 Novembre 2006 15:41:08

Au sujet du CPL, il ya plusieurs normes, plusieurs matériels qui ont des fonctionnements différents. Ce esrait bien si on en profitait pour balayer les idées reçues du type le voisin peut l'utiliser, la sécurité est faible, le débit est du niveau du Wifi. Cela m'intéresse beaucoup, j'en ai testé et installé plusieurs, je veux bein en parler.
29 Novembre 2006 09:09:46

Voici une synthèse que je peux dévelepper si ça intéresse.

NORME HOMEPLUG 14 Mb/s, 85Mb/s (Turbo) Monophasé pour une utilisation de type personnelle.

NORME PLRP :p owerLine Routing Protocol de la compagnie OXANCE 85 Mbps (théorique)
EN COURS DE DEPOT DE BILAN

NORME DS2 dévrloppé en France par Schneider Electric et Defidev
200 Mbps (théorique)
Système maitre esclave sur trois phases.
29 Novembre 2006 10:27:38

Peut être aussi noter que si vous avez le malheur d'avoir 2 compteur éléctrique à la maison (rare, mais possible !) ben ça risque de pas aller trés fort...
29 Novembre 2006 10:32:04

Je ne suis pas d'accord, si on parle de matériel type homeplug, c'est vrai. Mais avec du matériel basé sur des chipset DS2 cela ne pose pas de problème, c'est du matériel fait pour desservir des zones blanches, donc fait pour traverser les compteurs. J'en ai installé pour des résidences de 90 logements sur le réseau EDF.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS