Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Divers question à propos de Free.

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Août 2004 13:26:12

Bonjours tout le monde,

Actuellement je suis chez Wanadoo, j'ai la 128 pour 30 €, donc vu les prix de la concurrence, je vais changer dans peut de temps ...

En cherchant un peut, j'ai vu que Free proposait une offre très intéressante, la 1024 plus la téléphonie pour 30 € (je ne suis pas en zone dégroupé), mais avant de me lancer, j'aurais quelques question à vous poser :

- premièrement, la Freebox elle même : à pars le téléphone, est-ce un simple modem ou fait elle autre chose (routeur, ...), car j'ai constater pas mal de problème avec elle sur les forum, notamment avec eMule.

- ensuite, la téléphonie : est-ce que ce service marche bien (téléphone gratuit en France ?) et est-ce limité au seul téléphone sur la Freebox ?

- il y a un ans, je m'étais orienté vers Wanadoo car j'entendais pas mal de gens se plaindre des déconnection trop régulières chez Free, mais cela c'est il arrangé (en zone non dégroupé) ?

- si je me désabonne de chez Wanadoo, est-ce que je garde le modem (j'ai fini la durée d'engagement), et est-ce que ce modem (Thomson SpeedTouch 330) sera compatible avec Free au cas ou la Freebox planterait ?

- et pour finir, est-ce que je peux m'abonner chez Free et ensuite couper chez Wanadoo une fois que la Freebox marchera (au cas ou Free traînerait, pour ne pas rester deux mois sans internet) ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses (enfin j'espère).
Pierre.

Autres pages sur : divers question propos free

24 Août 2004 14:22:49

Pour la freebox je t'invite a lire de pdf qui parle de celle-ci dispo sur le site de free.
sinon petit résumé :
- routeur
- wifi ( en achetant le supplément )
- modem
------------------------

Des personnes se plaignent que ca marche mal, mais ca marche bien pour la plus part et oui c'est gratuit en france ( sur les numero normaux ) portable + numero a tarifications speciales, eux ne le sont pas et encore une fois je t'invite a lire le site de free, tout est préciser avec les tarif etc. Et oui seul le téléphone sur la freebox dispose des services de free. ( tu peux acheter un telephone avec base central et combiner sans fil :p  pour regler ton probleme de plusieur téléphone )
----------------------------------
Je suis actuellement en zone non dégroupé offre 1024. Je subis la deconnexion des 24h normal. autrement il est rare que je sois deconnecté avant.
---------------------------------
Si tu a acheter le modem a la base, oui tu le gardes il est a toi, si tu le loues chaque mois. non tu leur rend.
Et sinon, ui il sera logiquement compatible avec free pour remplacer la fbx en cas de secour.
--------------------------------
> si c'est sur le meme numero, je crois mais rien de sur. attend une meilleur réponse a ce niveau
24 Août 2004 14:29:56

^^, moi aussi je me pose des questions sur Free, juste une encore : emule, pas de pb de port bloké ou autre ?
(non dégroupé)
Contenus similaires
24 Août 2004 14:32:14

Salut,

Citation :
- et pour finir, est-ce que je peux m'abonner chez Free et ensuite couper chez Wanadoo une fois que la Freebox marchera (au cas ou Free traînerait, pour ne pas rester deux mois sans internet) ?

Fait attention avec ton contrat chez Wanadoo, si c'est un contrat de 12 ou 24mois, tu doit demander de desabonnement 1 mois avant la fin de la durée (1 mois étant un délai raisonable), sinon ton contrat sera renouvellé pour la meme durée (12 ou 24 mois) donc tu devrait payer toute la durée du contrat, meme si tu change d'opérateur entre temps.

Donc je te conseille de résilier ton abo wanadoo 1 mois avant la fin du contrat, et au même moment de faire une demande chez free. Si tu ne recoit pas la ligne free à temps, tu pourra toujours te connecté en 56k avec le numéro gratuit de secours de Free.

C'est, à mon avis, le mieux à faire. J'ai le même problème, j'ai souscrit il y a une semaine à wanadoo 2048 pour 12 mois, et j'avais un contrat tiscali illimité en 56k, de 12 mois aussi depuis 2 ans, et je vais devoir payer tiscali jusqu'a la fin du contrat reconductible, donc en décembre.

(d'ailleur au passage, si ca peut interessé quelqu'un, je ne vais pas utiliser mon offre tiscali 56k illimité jusqu'en mi-décembre, contacté moi si ca vous interesse).

Amicalement
24 Août 2004 15:31:38

Merci tout le monde pour ces réponses.

Bon, il me reste plus qu'a leur téléphoner pour résilier ...
24 Août 2004 17:28:09

Citation :
^^, moi aussi je me pose des questions sur Free, juste une encore : emule, pas de pb de port bloké ou autre ?
(non dégroupé)

non c'est juste une rumeur. c'est dans la totalité des cas une mauvaise configuration soit du logiciel p2p soit du pc de la personne.
28 Août 2006 22:32:26

Citation :
non c'est juste une rumeur. c'est dans la totalité des cas une mauvaise configuration soit du logiciel p2p soit du pc de la personne.

mdr. Alors déjà quand on sait pas on se tait, ca reste le meilleurs moyen de ne pas dire de conneries. Tout les gens ne sont pas des abrutis, et le coup du "si t'as un pb ca vient de ton pc ou te ton firewall que tu sais pas configuré" ca marche un moment pour faire taire les nuls qui s'y connaissent pas. Je m'y connais un peu en ordinateur pour savoir comment configurer mon ordinateur, et avec free je n'ai jamais eu de problème jusqu'à une certaine période.

Depuis quelques temps déjà (plusieurs mois) free "bride" les packets circulant par les logiciels peer to peer (pas avec tout les logiciels peer to peer mais surtout les plus connus, a savoir emule, kazaa, edonkey et autres). Free bride également certains ports sans raisons, le seul service que free assure c'est le surf internet. Sur le port 80, vous n'aurez pas trop de problèmes et vous aurez toujours accès a la page de résiliation de free, c'est beau quand meme non ?

Après il y a free et free. Dégroupé et non dégroupé. La plupart de ces problèmes n'existent pas pour free dégroupé, mais en non dégroupé je vous conseille de passer votre chemin si vous comptez utiliser le peer to peer avec plus de 0.5ko/s en upload, en connection lowid...

Vive le foutage de gueule moi je dis. Wanadaube est devenue mieux que freedaube, toutes mes congratulations. Bientôt on ne pourra même plus surfer sur le net parce que les fournisseurs l'auront décidé aussi :)  En fait la nouvelle politique c'est pas d'assurer 1mbits, c'est d'en assurer 10 sur le surf uniquement, et 2ko sur toutes les autres choses qu'on peut faire avec le net. C'est beau hein ? Foncez 10mbits ca rox !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS