Votre question

reseau internet imprimante

Tags :
  • imprimante et telecopieur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juin 2006 18:58:16

salut a tous,

voila j'ai 3 ordinateurs (2 winx 1 win 98) un modem/routeur CBOX (modem de cegetel) et une imprimante HP

ordi 1 (xp): - relié modem rj45
- relié imprimante HP usb

ordi 2 (xp): - relié modem usb

ordi 3 (98): - relié modem rj45

j'aimerai faire un reseau ente les 3 ordinateurs, pour que les 3 ordinateur puisse avoir internet, un dossier commun aux 3 ordi partagés sur le reseau, et que l'ordi 1 et l'ordi 2 puissen utiliser l'imprimant HP.

comment je peux faire?

un petit schema sa peu peut etre aidé :
http://img116.imageshack.us/img116/3470/reseau5xq.jpg

merci a ceux qui pourront m'aidé, et bravo a ceux qui ont compris lol

Autres pages sur : reseau internet imprimante

8 Juin 2006 19:10:44

tout d'abord créer un réseau (démarer=>favoris réseau=>créer un réseau ...) et cela sur chaque pc.

Puis mettre les dossiers que tu veux partager en partage (par exemple clic droit sur ton dossier musique =>partage et sécurité etc )sur chaque pc aussi.

Pour l'imprimante (pour les pc non relier par le cable ) tu vas dans panneau de configuration=>clic sur imprimantes et télécopieurs=> ajouter une imprimante et lis bien ce qui est écrit pour que ton ordi recherche l'imprimante en question.

Voilà j'espère avoir été clair.
Bon courage
@++

8 Juin 2006 19:12:07

ok, mais l'imprimante je peux la relié a l'ordi1, ou alor au modem routeur?

qu'est-ce que je dois relier a quoi en fait?

merci en tout cas
Contenus similaires
8 Juin 2006 19:52:20

Tu la laisses branchée sur l'ordi et tu la partages pour qu'elle apparaisse sur le réseau
8 Juin 2006 19:57:23

Comme l'a dit prunelle58 tu la branche normalement à ton pc et tu la met en partage (dans le panneau de config =>imprimante et télécopieur=>tu te met sur ton imprimante clic droit etc etc...).
Ensuite fais la manip que je t'ai dit pour les 2 autres pc
8 Juin 2006 20:00:02

mon imprimante est relié a l'ordi 1
l'ordi 1 est relié au modem routeur
l'ordi 2 est relié au modem routeur

j'ai mis partager pour mon imprimante mais comment la faire reconnaitre sur l'ordi 2.

comment faire pour que sa passe par le routeur?

merci

----------------------

je vais essayer jvou tien au courant

(je dois installer les pilotes sur l'ordi 2?)
8 Juin 2006 20:05:08

Si tu fais la manip comme je t'ai dit les pilotes vont se mettre automatiquement...
8 Juin 2006 20:08:57

Citation :

DeaD-zONe a écrit :
ok, mais l'imprimante je peux la relié a l'ordi1, ou alor au modem routeur?

qu'est-ce que je dois relier a quoi en fait?

merci en tout cas

Si ton imprimante dispose d'une prise éthernet, ne la braches pas sur le PC 1, mais, directement à ton routeur !!
8 Juin 2006 20:34:22

oui ManSlipKorn, mais mon routeur possede 3 ports : 2 rj45 et 1 usb
et les 3 sont utilisés par les ordis...
8 Juin 2006 20:45:32

Citation :

prunelle58 a écrit:
Tu la laisses branchée sur l'ordi et tu la partages pour qu'elle apparaisse sur le réseau

Citation :

DeaD-zONe a écrit:
j'ai mis partager pour mon imprimante mais comment la faire reconnaitre sur l'ordi 2.

Mets tes ordis dans le meme groupe de travail c'est plus pratique.
panneau de config/système/Nom de l'ordinateur
choisis WORKGROUPE ou MSHOME ou donne un autre nom si ça te fait plaisir.

Favoris Réseau/Voir les ordinateur du groupe de travail.
Quand tu verras tous les ordi du réseau dans tes favoris réseau, elle apparaitra dans l'ordi 1

8 Juin 2006 20:49:54

PS: n'oublie pas de partager le dossier partagé sur chaque ordi sans te servir de l'assistant et de désactiver tes parefeux au moins pour les essais.

Quand tout sera ok tu configureras ton parefeu
8 Juin 2006 22:27:58

l'ordi 1 c'est bon sa marche
l'ordi 2 c'est bon sa marche aussi
l'ordi 3 qui est sur windows 98, pas moyen de le foutre sur le reseau alors qu'il a le meme groupe de travail...

et dans les favoris reseau>voir les ordinateur du groupe de travail, quand je veu aller sur l'ordi 2, il me demande un mot de passe, alors qu'il n'y en a pas...

bizar tout sa
8 Juin 2006 22:35:49

je crois que pour le pc sous 98 il faut que tu mette le cd d'xp pour créer le réseau

Non j'dis des con...
Quand t'as créer ton réseau sur le 1er il y avait une option (à la fin ) créer un cd pour le mettre dans un autre ordi.
(je sais pas si je suis clair°
8 Juin 2006 23:34:45

pour les 2 autres j'ai pas eu besoin de créer un reseau, j'ai juste mis le meme groupe de travail et partager cke je voulai partagé (clic droit...) et c'est passé tout bon...
8 Juin 2006 23:42:15

oui mais si j'ai bien suivi ils sont sous XP donc pour le dernier pc sous 98 il faut créer un réseau sur 1 des XP (de toute façon c'est tout bête dans l'assistant "créer un réseau" donner un nom au groupe ...+ une ou 2 broutille) et à la fin de l'assistant il te pose une question :
terminer ou faire un cd je sai plus trop quoi pour les pc qui n'ont pas xp justement alors réessaye de faire l'assistant sur un pc puis de faire ce cd pour le mettre dans ton pc sous 98.
9 Juin 2006 17:00:30

j'ai fait comme tu as dit et ca marche toujours pas, mon ordi sous win98 ne reconnait toujours pa le reseau...
trop louche...
9 Juin 2006 18:40:46

Peut être que ça vient de ton firewall ? (je dis bien peut être parce que là je vois pas le problème).

Moi pour mon réseau j'ai du rentré l'ip de chaque pc dans la config de mon firewall (zone alarm sur chaque pc alors à chaque fois j'ai rentré les ip des ordi).
9 Juin 2006 19:35:53

les firewall de windows sont desactivé, et le firewall du routeur et desactivé...

--------

je vais voir en le passant sous xp ce que sa donne...
9 Juin 2006 20:16:27

ok
De toute façon vaut mieux un XP qu'un 98.
Tiens moi au courant.
@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook