Votre question

Bonjour a tous j'ai un problème pour me connecter à internet en wifi wanadoo

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Février 2006 10:22:30

Je suis nouvelle sur ce site, je suis une grande novice en informatique si cela ne vous dérange pas de me renseigner.

Alors voilà le problème, j'ai souscrit il y'a une semaine à une offre adsl chez wanadoo en wifi et malheureusement je suis souvent déconnectée pouvez vous me dire comment je dois procéder pour ne pas rencontrer ce type de problème

Autres pages sur : bonjour probleme connecter internet wifi wanadoo

22 Février 2006 10:42:24

bonjour

ta question demande des infos:

1 avais tu une ligne adsl avant d'avoir ta live box ?
2 as tu bien suivi la procédure de mise en route de la live box
3 as tu branchée ta live box pour qu'elle fasse sa mise a jour ?

en attente de tes reponses
CDT
POOPY51
22 Février 2006 11:04:26

pas de réponse ? cette fois c'est la live box qui à explosée c'est sur ! outch lol
Contenus similaires
22 Février 2006 11:16:05

salut popy51 merci pour ta réponse et pour ton aide, en fait la je suis connectée à mon travail lol :-D

1c'est la première fois que je met internet adsl avant aucune connexion
2 j'ai bien suivit la procédure d'installation de la live box j'ai déjà réussi à me connectée dans les premiers jours

3 pour la dernière question je ne comprend pas, il y'a des mises à jour à faire pour la live box? si oui comment procéder?

merci pour ton soutien
22 Février 2006 11:24:23

hé woui tous comme moi on est au bureau lol roh nous alors !!!!!!!

oui la premiére fois que tu branche la live box sur la prise de ton téléphone, elle va se mettre a jour et faut surtout pas la debrancher le temps qu'elle fasse son truc car si non tu risques de l'endommager .

par contre une autre question as tu brancher ta box avec le cordon usb (cable qui est relier au pc) ou avec le dongle ( petite cles blanche donner avec la box ) ?

car il arrive souvent que par les ports usb sa merdasse un tit peux en fonction des pc

attente réponse
cdt
poop51

22 Février 2006 11:39:28

alors poopy 51, j'ai branché le dongle sur le port usb de mon unité centrale, car mon pc est dans ma chambre et le téléphone +box dans le salon

merci pour tes réponses c'est super sympas de ta part :-D

22 Février 2006 11:55:25

tu es à combien de metre de ta LB?
Combien y a t il de mur entre ton pc et ta LB?
Des gros murs?

Le signal qui s'affiche en bas à droite sur ton pc, qu'est qu'il t'affiche?
22 Février 2006 11:58:05

donc en apparences ta live box est bien configurer par contre je serais toi , je ferai l'essai de déplacer le pc plus pret de la live box , il est possible que le signal ne passe pas bien et en continue entre ta chambre et l'autre piece

tu peux aussi faire appel au 1014 est leurs demander de controler la mir de ta ligne
tu peux le faire eglament dans l'espace wanadoo si tu utilise celui ci

autre solution également : tu es trés loin du centre qui te fournit l'adsl

et comme tu me dit que tu pouvais surfer normalement avant et que ton probleme de deconnection apparait maintenant , tu peux aussi voir si tu n'aurai pas chopper un trojan (cheval de troye = c'est une merde ce truc qui s'installe tous seul sans que tu le saches !)
j'espére que ton pc est connecter au net avec un anti virus si non oupsss pas good

voila c'est ce que je peux voir a distance pour ton soucis

cdt
poopy51

22 Février 2006 12:02:42

Citation :
merci pour tes réponses c'est super sympas de ta part

on va pas te laisser dans la ...... quand meme
et hop !
22 Février 2006 12:45:13

j'ai le kit securitoo de wanadoo +pare feu windows xp activé + un anti spyware gratuit que j'ai téléchargé sur le site sécurité de Microsoft normalement je suis protégée, en plus j'ai norton qui était livré avec le pc et qui expire dans 1 mois, sinon
je vais essayé de mettre la live box à côté de mon pc mais pour ça je dois mettre un prise téléphonique car je n'en ai pas dans ma chambre et pas de place pour mettre le pc dans le salon

merci pour les conseils que tu m'apportes :-D
22 Février 2006 12:49:10

poopy51 je fini à 13h aujourdhui je te souhaite une bonne journée et merci encore! ;-)

si j'arrive à me connectée cette après midi chez moi je t'envoie un message @+ :ciao:
22 Février 2006 12:57:01

autre chose as tu le sp2 sur ton pc si non installe le et tu verra que le wifi marche bcp mieux.
a defaut quelle est la marque de ta livebox( inventel ou sagem?)
22 Février 2006 12:58:28

:ptdr:  vous etes tous des fonctionaires ou quoi ? :ptdr: 

euh pardon, moi j'en suis un ... :roll:
23 Février 2006 14:50:29

tu es à combien de metre de ta LB?
Combien y a t il de mur entre ton pc et ta LB?
Des gros murs?

Le signal qui s'affiche en bas à droite sur ton pc, qu'est qu'il t'affiche?

Bonjour painguin merci pour ta réponse :-D

1 Il ya un seul mur pas très épais qui sépare mon pc ce la live box
2 le signal qui s'affiche en bas à droite indique que la connection est faible et des fois quand je n'arrive plus à me connecter ça indique connexion limitée ou inexistante

merci à tous pour votre aide ;-)
23 Février 2006 14:52:07

bonjour furyfox

J'ai le sp2 qui était déjà livré avec le pc,

dans l'attente,
23 Février 2006 14:53:26

bonjour loser

je ne suis pas fonctionnaire lol :-)

ps: si tu as des infos sur mon problème je suis toute oui 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS