Votre question

Conseil pour un routeur wifi

Tags :
  • Mise à jour
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Février 2006 12:09:19

Salut à tous !

Voilà je me suis décidé à investir dans un routeur wifi (et non pas un modem/routeur wifi).
Le problème c'est que je ne sais pas exactemenent lequel choisir. Alors je m'en remet à vos conseils ! ;-)

Pour qu'il correspond avec ce que je veux, il faudrait qu'il soit déjà d'une bonne marque, à moins de 100€, toutes les fonctions d'un routeur (firewall complet, partage connexion internet, mise à jour auto de l'adresse dyndns.org, etc ...). De plus il faudrait qu'il soit compactible avec ma freebox (v4) et qu'il est un borne wifi correct (un bon signal 802.11g ou +).

Voilà les 2 choix que j'ai pu retenir après qlqs recherches :
Linksys WRT54G à 60€
Netgear WGT624 à 80€

Merci d'avance de m'aider dans mon choix ! :-D

Autres pages sur : conseil routeur wifi

18 Février 2006 12:26:34

slt
moi je te conseille un NETGEAR dg834g v2 c'est trés efficasse et trés facil a configuré et un trés bon parefeu intégré.
18 Février 2006 13:52:43

Personnelement j'utilise le Linksys WRT54G et j en suis tres content.
Il répond à ce que tu attends et de plus l'upgrade te met tout en francais
Contenus similaires
18 Février 2006 17:35:42

moi je te confirme le netgear.
C'est de la bombe et moi ça marche à pleine puissance
18 Février 2006 17:37:54

Trouve toi plutot un D-link qui sont très nettement plus fiable et plus puissant que netgear ou linksys ;-)
18 Février 2006 18:01:12

Ya pas photo prend un D-link pour moins de 100euro tu auras ce qu'il te fut pour créer un réseau sans fil après cela dépend si tu cherche un ROUTEUR SANS FIL ou un POINT D'ACCES SANS FIL
18 Février 2006 18:47:39

J'ai recherché dans les D-Link et je pense en avoir trouver un pas mal : le DLink DI-624 à 60€

Qu'est ce que vous en penser ?

Mais maintenant il va falloir choisir entre les 3 là ... aille :-?
18 Février 2006 18:52:31

Comme je t'ai dis ci-dessus prend D-link, et puis il est pas mal celui que tu as trouver et pour 60€ je pense que ca vaux bien ca ;-)
18 Février 2006 19:36:49

Merci de tes conseils Giova24 (sans oublier les autres aussi ^^).

C'est vrai que D-link a des bons produits mais maintenant j'arrive pas me décider car j'ai vu un autre routeur wifi chez D-link, certe un peu plus cher (que mon budjet), le DLink DGL-4300 avec un switch gigabit !!!

rahahaha que c'est dur de ce décider .... :-?

Ps : j'ai pas encore de carte réseau gigabit mais comme je compte changer de config dans un futur proche ... pourquoi pas ?
20 Février 2006 13:19:53

Personne n'aurait d'opinion sur ce routeur le DGL-4300 ??
Il a l'air d'être ce qu'il ce fait de mieux en ce moment !
Si jamais qlq'un l'a en sa possession j'aimerais assez qu'il me fasse part de son impression. :-D

Merci ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS