Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de détecter mon réseau Wifi

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juin 2005 09:50:13

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté un Médion CAD 2000 et depuis 2 mois impossible de me connecter au wifi de ma freebox.

On a un imac G5 qu'on a pu paraméter sans trop de problème, ça marche...

Par contre, mon portable ne détecte aucun réseau sans fil à portée.
J'ai cherché un interrupteur réseau, y'en a pas...

J'ai essayé de changer tout les canaux via le site free, ça change rien.
Le routeur est activé sur free, donc ça vient pas de là non plus.

Il a reconnu 1 fois 1 reseau chez 1 pote mais chez un autre, que dalle.

Si certains ont des avis ou des conseils sur la question, je suis hyper preneur, parce que là, je pète un plomb et que si ça se trouve c'est un truc tout con à activer.

:-(

Merci

Autres pages sur : impossible detecter reseau wifi

10 Juin 2005 09:56:30

Salut

Tu es sous quel système d'esploitation sur ton pc portable ?

++
10 Juin 2005 10:36:55

XP Home, j'ai désactivé le firewall et supprimé l'anti virus...nada, niente, nib, que dalle...lool
Contenus similaires
10 Juin 2005 20:36:52

Up...

Personne à une idée ??
10 Juin 2005 21:00:10

active le !
11 Juin 2005 00:03:27

Bah...comme écrit au début de mon post, j'ai pas trouvé le moyen de l'activer...pas d'interrupteur...et puis il a marché chez 1 pote sans que je change quoique ce soit...

Mais si t'as une combine pour "l'activer" hésite pas à expliquer...je suis là pour ça !
25 Août 2005 21:44:08

J'ai le même problêm avec ma carte PCI wifi Netgear que je vien d'acheter, au début, mon antivirus étaient activé, mais pas le par-feu windows, et internet marchait nikel, mais au bout de kelkes temps genre 10 min, tout lagais, msn se déconéctais, le réseau se reconnéctais etc... alors j'ai formaté (la bonne vielle méhode qui enlêve tout les virus lol, installé le SP1, le SP2, l'antivirus (panda titanium) et depuis la carte ne détecte pas de réseau, j'ai essayer sur un otre pc de la brancher, et la ca marche! La je suis en train de formaté l'autre pc sur lequel ca marchai pas, une foi l'installation terminé j'essayerais la carte et te dirait si ca marche, si 4a ne marche pas il faut vraiment ke quelqun nous aide parce ke la ca c'est la dêche !!
25 Août 2005 21:45:36

J'ai oublier de préciser que j'ai la Freebox V4 avec la carte wifi donné par free
25 Août 2005 22:25:45

vi et pour info (il parait) que la carte wifi de la freebox est une 802.11b donc si ton medion ne dispose que d une carte 802.11g il ne retrouvera que les réseau en 11g!!
la plupart des materiels 11g sont compatible 11b mais il faut verifier qu il ne soit pas parametrer sur 11g uniquement!
voili si ca peut aider
13 Septembre 2005 15:54:39

Moi aussi j'ai un pc medion ( pas portable) et depuis que j'ai formaté mon pc impossible de me reconnecter correctement au reseau enfait je me connecte au reseau puis des que je commence a aller sur internet pour telecharger quelquechose et bien le reseau sans fil se deconnecte puis impossible de se reconnecter.

Mais aussi autre explication : avant de fortmater mon pc j'avais une icone reseau sans fil normale sans aucun autre logiciel pour faire fonctionner ma carte qui marcahit avec une qualitée de liaison excenllente ( j'ai une freebox v4 et ma carte wifi de freebox est 802.11g c'est marqué sur l'etiquete en desous pour moi alors ceuq qui l'ont et ont des prblemes regardez cela deja ^^) alors que maintenant j'ai une icone de reseau local :-o et un logicel en plus :'(  et alors le pire c'est que maintenant meme quand je rapproche ma freebox du pc la qualitée de liaison est bonne voir mauvaise!!!!!!!
*
Et dernier coup de geule :
Je ne suis pas content de la reinstallation apres formatage façon Medion!! car il a fallu que je reinstalle presque "tout" a la main pour que sa fonctionne bien mon pc

PS : MA carte wifi n'est pas dteectée et ne peut etre installée autrement ( avec le matierel de reinstallation fourni par Medion ne tout cas ) que comme je viens de vous le dire et qui bug Alors MEGA help plizzz sinon jve péter un cable !! Et me plaindra a Medion :-x :-x
13 Septembre 2005 16:10:43

Il vous faut faire attention à ce que vous soyez également sur le même canal (sur chaque carte wifi, celle du routeur (en l'occurence Freebox) et celle du PC un canal est à choisir selon votre config).

Pour ce qui est du wifi 802.11g qui ne peut pas lire le 802.11b, ça m'étonne mais c'est pas impossible, je n'ai pas ce problème...

Ca peut être une incompatibilité matèrielle aussi et là c'est ennuyeux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS