Se connecter / S'enregistrer
Votre question

deconnexion freebox sur reseau si j'allume ou si j'eteint1 pc

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mars 2005 22:25:13

salut,

voila mon probleme,

2 pc en reseau connectés sur switch netgear fs605
switch branché sur la freebox

freebox :
mode routeur activé
DHCP desactivé
pc 1 :192.168.0.1
pc 2: 192.168.0.2

tout marche nickel , mais si j'allume ou j'eteint un des 2 pc le freebox se reinitialise et du coup me deconnecte le deuxieme pc.

quelqu'un saurait-il pourquoi et comment y remedier SVP ?

Autres pages sur : deconnexion freebox reseau allume eteint1

23 Avril 2005 09:28:28

Salut Freyer,

Dis-moi, as-tu encore ce problème car de mon côté c'est à peu près le même souci!

Si tu as réussi à résoudre celui-ci, peux-tu m'expliquer comment?

J'ai 2 pc connectés à un routeur D-Link (DI-604), lui-même connecté à ma Freebox (v4). Le tout bien entendu en Fast Ethernet (100Mbps).

En fait, lorsque je veux utiliser ma Freebox avec mon portable tout va bien.

Lorsque j'utilise Internet depuis mon pc bureau ma Freebox se déconnecte et le chenillard remplace l'horloge de celle-ci.

Pire! Même si mon pc bureau n'est pas physiquement connecté via le câble Fast Ethernet, et donc aucun lien quelconque avec la Freebox, cette dernière se déconnecte et le chenillard le remplace l'horloge à nouveau.

Seule solution afin de retrouver une connexion ADSL, éteindre mon pc bureau...
23 Avril 2005 14:50:56

Vous utilisez des multiprises pour brancher tout ce matos ? juste au cas ou ça peu vous aider le tranfo de la freebox la sous-alimente ( merci free ) il devrait fournir 1,2A mais ne donne qu'environ 0,6A ce qui n'est pas suffisant donc a mon avis plus il y a de chose branché avec et moins y'a de chance pour que tout fonctionne correctement.
Perso je vais m'acheter un tranfo digne de ce nom ( 12V 1,2A ) environ 13euros un conseil a tout ce qui ont la freebox faite de meme comme ça adieur les deconnection et surtout les longue reconnection parceque c'est ça mon probleme elle se deco tres tres rarement mais pour se reconnecter là c'est autre chose, ce matin elle a mis presque une heure !!!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS