Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Différence entre UDP et TCP

Tags :
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
11 Mars 2005 11:07:58

merci de m'aider a comprendre :-)

Autres pages sur : difference udp tcp

11 Mars 2005 11:20:00

Okay sympa, pas mal le site.

Mais s'il fallait choisir entre TCP et UDP, vous prendrez koi ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Mars 2005 11:21:46

Tu veux savoir la différence entre TCP et UDP?
Ce sont 2 protocoles de couche transport.

TCP fonctionne en mode connecté: il previent le recepteur qu'il va envoyer (d'où l'établissement de connexion) et pendant l'envoi le recepteur envoie des accusés de reception après s'être assuré de la validité des données.
Donc, c'est lent mais fiable.

UDP fonctionne en mode non connecté: il balance sans prevenir le recepteur, et le recepteur ne confirme pas la reception (et sans contrôler les erreurs).
C'est plus rapide mais moins fiable.

UDP est en quelque sorte une version allégée de TCP.
11 Mars 2005 11:22:02

Pour faire quoi ?
lol

Sly.
11 Mars 2005 11:23:16

Citation :

Nawa a écrit :
Mais s'il fallait choisir entre TCP et UDP, vous prendrez koi ?

Ca depend.
Si on ne peut pas se permettre qu'il y ait des erreurs, TCP.
Si on s'en fout des erreurs et qu'on veut juste que ça soit rapide, UDP.
11 Mars 2005 12:11:56

Je vous demande çà parceque je suis en train de configurer ma freebox en routeur.
Je voudrai maintenant faire des redirections de port vers mes machines connexté a mon switch. (Parceque yen a un ki est serveur FTP)

Et dans le formulaire de configuration, on a le choix entre le protocol TCP ou UDP, d'ou ma question :-)

Voila, je vais choisir le protocol le plus sur soit le TCP

Merci a vous tous.

ps : au faite les erreurs du UDP n'influent en rien le fichier ke l'on veut transférer ? si !!
11 Mars 2005 12:14:46

Non, ils n'influent pas les fichiers que tu transfert
11 Mars 2005 12:43:02

Vaut mieux choisir TCP pour le transfert de fichiers ;-)
4 Décembre 2012 10:13:05

Bonjour,

La réponse de nawa@IDN est correcte mais pas complète.
Le protocol TCP nécessite un accusé comme l'a précisé nawa@IDN. Celui-ci sert en cas de mauvaise réception du packet. Si un packet est perdu, le protocol TCP permet de réenvoyer la partie manquante et d'avoir le fichier complet.

Le protocol UDP lui n'a pas ce système là. Quoi qu'il arrive il balancera le flux sans se préoccuper si tout est bon de l'autre côté.

En résumé, le protocole UDP est utilisé pour de la radio, vidéo, appel etc... Imaginez le drôle de résultat si on vous renvoie 50ms plus tard un bout de voix ou vidéo.
4 Décembre 2012 16:13:44

franck martigne a dit :
Bonjour,

Le protocol TCP nécessite un accusé comme l'a précisé nawa@IDN. Celui-ci sert en cas de mauvaise réception du packet. Si un packet est perdu, le protocol TCP permet de réenvoyer la partie manquante et d'avoir le fichier complet.

Le protocol UDP lui n'a pas ce système là. Quoi qu'il arrive il balancera le flux sans se préoccuper si tout est bon de l'autre côté.

En résumé, le protocole UDP est utilisé pour de la radio, vidéo, appel etc... Imaginez le drôle de résultat si on vous renvoie 50ms plus tard un bout de voix ou vidéo.

Bonjour,
il faut regarder la date avant de répondre, 7 ans c'est long surtout en informatique :ouch: 
22 Février 2013 09:16:29

jack5611 a dit :
franck martigne a dit :
Bonjour,

Bonjour,
il faut regarder la date avant de répondre, 7 ans c'est long surtout en informatique :ouch: 

non au contraire tu es tombé sur le sujet en cherchant surement une info, et compléter une réponce n'est que plus enrichissant ;) 
J'ai moi meme trouvé une réponse 8 ans plus tard ici ^^

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter