Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD athlon 2600+ barton o/c à 2613 MHz qui chauffe

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2006 23:23:53

Bonjour à tous.
Apres avoir overclocké mon processeur et rajouté de nombreux ventilateurs, ce dernier chauffe beaucoup trop, atteigant 54° en idle et plus de 60° en full.
Comment puis-je faire pour diminuer sa température ?
J'ai déjà entendus parler de diminuer le Vcore mais jusqu'où puis-je décendre ce voltage ?
Merci de me répondre.

Autres pages sur : amd athlon 2600 barton 2613 mhz chauffe

14 Mars 2006 21:07:27

jai le méme processeur. a mon avi tu la trop overcloker baisse un peu ton overlocking et regarde. il est déconseillé de dépassé 60° alors fait sa trés vite!
14 Mars 2006 21:09:46

esaye de changer ta pate thermique entre ton proco et ton radiateur ou change de radiateur pour 1 en cuivre tu gagnera quelque degre tre important ou achete un autre ventilo genre zalman certe bruyant mais tre eficase
Contenus similaires
16 Mars 2006 15:12:41

aille !
merci de me prevenir, mais bon c'est pas encore l'été donc je vais essayé de gagner de la maille pour acheter un ventilo zalman.
es-ce que vous croyer que d'éssayer de baisser le Vcore arrangerai les choses ?
encore merci pour ces info.
30 Avril 2006 12:09:32

tu baisse le vcore, tu vérifie la stabilité avec 3h de stress test Blend de Prime95 ou OCCT, si ok tu baisse encore le Vcore et tu reteste, sinon tu devras baisser sa fréquence.
comem l'a dit je ne sais plus (désolé pour lui) tu devrais t'acheter un rad cuivre genre zalman 7700B Cu ou 7000B Cu ou Thermaltake Big Typhoon (le meilleur apres le noctua nh-u12)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS