Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] PC infecté - Redémarre à la moindre tentative

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mars 2011 00:47:35

Bonsoir à tous :) 

Je suis face à un problème qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps : un virus très récalcitrant. Et je dois avouer qu'au bout de deux jours de lute, je craque un peu. Je viens donc demander de l'aide pour me permettre de résoudre mon problème. :pt1cable: 

En gros, voilà ce qui s'est passé :
Je naviguais tranquillement (et tout à fait légalement ; sur Fotolia pour les plus curieux) et mes logiciels de protection ont commencé à s'affoler :
- ZoneAlarm m'a indiqué que le logiciel "asnowrxmec.exe" voulait accéder à internet
- au même moment, AntiVir m'a indiqué la présence de 2 virus sur mon ordinateur
Je n'ai pas eu le temps de réagir et de recueillir des infos supplémentaires puisque mon PC à crashé 2 secondes après (écran noir un peu bizarre comme si je ne captais plus la télé, suivi tout de suite après d'un BSOD).

Depuis, j'ai tenté de nombreuses manipulations qui se sont pour la plupart soldées par le même résultat : un crash dès que je m'approchais un tant soit peu du problème, au début situé dans Windows\Temp. J'ai essayé quelques logiciels anti-virus, anti-spywares mais rien n'y a fait : crash du PC dès qu'il s'approchait du problème. J'ai même eu un crash en essayant de faire vider ce dossier par CCleaner...

Bref, après de nombreuses tentatives j'ai finalement pu obtenir un rapport de MBAM qui me signalait 3 infections. -> Le problème s'était donc déjà déplacé.

A ma grande surprise, j'ai pu supprimer ces malwares avec MBAM. J'ai redémarré, mais les symptômes sont toujours les mêmes :
Une fois sur deux, j'ai à peine le temps de me loguer et ma session de charger, que le PC crashe (j'ai quand même le temps de voir le bureau arriver, ce qui voudrait dire que si le malware a joué avec le userinit, le cas est un peu moins grave que pour certains cas que j'ai vu pour le moment sur internet, pour qui la session ne pouvait même pas démarrer. Par ailleurs, je soupçonnais que la clé de registre Userinit dans Winlogon ait été modifiée, mais après vérification il semble que ce ne soit pas le cas).
Pour info, l'autre "fois sur deux", tout se passe bien et je suis libre de faire ce que je veux sur le PC, tant que je n'essaye pas de m'occuper du problème (c'est le cas maintenant puisque j'écris depuis le PC en question).

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider, d'avance merci ! :) 

Autres pages sur : resolu infecte redemarre moindre tentative

1 Avril 2011 14:56:33

Bonjour,

Peut-être qu'il y a une meilleur solution, mais bon je ne vois que ça.
Sauvegarde sur un disque dur externe tes données importante. car si tu n'as pas de fractionnement sur ton disque dur tu va tout perdre.
Et une fois cela fait, tu réinstalle windows ou tu utilise le CD/DVD de restauration livré avec ton PC quand tu la acheté.

N'oublie pas de vérifier avec un antivirus tes donnée avant de les remettre sur ton ordinateur une fois la restauration faite.

Bonne journée
1 Avril 2011 23:59:11

Bonsoir,

Ayant tout le temps besoin de mon ordinateur, c'est ce que j'ai fini par faire il y a un peu plus d'une semaine.
Mais je n'ai pas réussi à retrouvé ce post. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir le marqué résolu !

Merci de votre message, et bonne continuation :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS