Se connecter / S'enregistrer
Votre question

svchost.exe me bloque tout

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Juillet 2006 15:40:52

voila mon pb:
svchost.exe me bloque tout ( tel ke linstalation de nouvo logiciel, ajout supr prog, mise a jour auto; enregistrer sous, etc..)

la solution est donc de le stopper a laide du gestionnaire des taches :-D mais il existe un effet secondaire ke je nexplik pas:

le son de mon ordi ne fonctionne plus
kan jecoute la musique sa me dit kil ni a plu de driver son et de periph audio et kan je mate un film il ni a pas le son

mais tt fonctionne normalement

je ne sais pas comment regler ce pb, pouvez vous maider merci bocou

Autres pages sur : svchost exe bloque

11 Juillet 2006 16:00:16

Bonjour,

Tu n'as plus de son car tu l'as supprimé regarde à quoi sert ce processus :

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. (source CCM)

voici un exemple :

Audio Windows
Nom de l'exécutable : svchost.exe
Nom interne : AudioSrv
Description : Gère les périphériques audio pour les programmes basés sur Windows.
Commentaire : ce service doit être sur "automatique" sinon vous ne pourrez pas obtenir de son. Si vous souhaitez désactiver le son sur un PC, mettez ce service sur "manuel" ou "désactivé" (pratique en entreprise !).

Source Zebulon
24 Janvier 2011 13:55:42

Hey,
J'ai bien lu ta réponse et tu a l'air de t'y connaitre ... Moi en ce qui me concerne j'ai "accidentellement" désactivé le processus svchost.exe, et du coup j'ai plus de son... en fin j'ai du son mais uniquement pour les avertissement , son de demarage de windows les bip, etc . Mais aucun son sur la musique ni les videos ni les jeux ni sur aucun logiciel, ce qui est vraiment embetant, je sais s'il serais possible de "réactiver le processus svchost.exe" et si oui je te serais reconnaissant de me dire comment le faire sur win xp 32bit ^^
MErci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS