Votre question

L'ordi demarre et puis plus rien

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Octobre 2009 23:19:01

bonjour, voici le problème que je rencontre: je démarre mon ordi, je choisis ma session, j'ai moins de 10 secondes pour faire ce que je veux une fois que cette dernière est ouverte et tout ce fige, la souris bouge mais les clics ne fonctionnent plus, mon ordi devient inerte. Le bureau reste a l'écran. Système d'exploitation, XP,
si ca peut aider, j'ai avaste en AV mais le problème est survenu quand je l'ai validé, mon ordi démarre depuis un certain temps en date du 01.01.2002. quand j'ai validé avaste, c'était avec cette date et quand j'ai mis la date a jour 2009, l'AV c'est bloqué. nota: je n'ai pas le temps de changer la date.
Petit rayon de soleil, j'ai un second ordi qui fonctionne trés bien. donc, je peux télécharger.
je sais que tout cela ne va pas etre des plus simple, merci a ceux qui voleront a mon secours.
christophe

Autres pages sur : ordi demarre rien

22 Octobre 2009 12:22:47

Bonjour christophe.

Es que tu a essayer de le deinstaller en mode sans echec(F8 ou F5 selon fabricant )
22 Octobre 2009 13:36:14

bonjour, alors voici ce que j'ai déjà essayé avec les conseils des blogeurs:
- f8 lors du démarrage, mais il ne fais rien de plus que de revenir demarer et ce bloquer comme d'habitude quelque soit le mode, sans echec, sans echec avec internet ou invite de commande, il ne tient compte de rien et redemarre normalement et se bloque
Contenus similaires
23 Octobre 2009 11:30:58

salut

Essaie ceci:
ouvre une commande dos: pour cela vas dans le menu demarrer, puis "executer", puis tape cmd.exe
là tu as une fenêtre DOS qui s'ouvre tape ceci:
shutdown -a
avant qu'il ne redémarre.
normalement ça arrête le processus et ça te laisse le temps de scanner ton DD.
autre chose: l'anti virus AVAST est capable de dénicher et de supprimer les virus avant le démarrage de windows: dans ton cas c'est excatement ce qu'il te faut! il est super efficace (plus que norton!) et en français et gratuit!
va voir sur:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/ant...

et bon courage!

23 Octobre 2009 13:01:40

Tu a combien de disque dur?
Si tu en a 2 il faudrais essayer de démarer sur le deuxième.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS