Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(Résolu) Probleme en voulant nettoyer pc

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2011 20:28:21

Bonjour tout le monde,

J'écris un message car j'ai conseillé à un ami de nettoyer son ventilateur de PC (car il m'a dis qu'il faisait beaucoup de bruits et que depuis qu'il l'avait c'est à dire 3 ans, il ne l'a jamais fais ...) mais il a un peu foiré sa manipulation.
Il me dit qu'il a apparemment ouvert son PC du mauvais côté, il a tenté de l'ouvrir en enlevant les vis du côté ou se situe le ventilo mais qu'il a au final abandonné après avoir revisser (avec un tournevis) ... De ce fait, il a voulu démarrer son PC mais il fait maintenant un écran noir et le clavier ne s'allume pas mais la souris oui !
Il s'est rendus compte après coup qu'il a ouvert son UC du mauvais côté en voyant que de l'autre, il fallait simplement tirer un truc pour que la façade s'enlève ...

Il ne s'est pas quoi faire, et voudrais savoir si son soucis est grave ? Je ne connais pas grand chose et je me suis proposé de vous demander çà car c'est moi qui l'ai un peu poussé à nettoyer son ventilo ...

Merci de votre aide !

PS : Son PC est un PACKARD BELL MAESTRO avec Windows Vista si ca peut vous aider !

Autres pages sur : resolu probleme voulant nettoyer

10 Mai 2011 20:34:12

Les maestro c'est les pc sans unité centrale non ? genre comme les iMac.
m
0
l
10 Mai 2011 20:35:05

Non, il a une UC, d'ailleurs je ne le retrouve pas en photo sur google son PC, il s'est peut etre planté de nom ...
m
0
l
Contenus similaires
11 Mai 2011 19:34:58

dieudedieu a dit :
Non, il a une UC, d'ailleurs je ne le retrouve pas en photo sur google son PC, il s'est peut etre planté de nom ...

Bonsoir.

S'il s'agit d'une u.c, ton ami ne peut pas avoir endommagé quelque chose en ouvrant du mauvais coté puisqu'en fait, il n'a dû voir qu'une plaque métallique.

Par contre, il a peut-être mal remonté son câble d'alimentation ou quelque chose s'est débranché dans le pc (il l'a peut-être "couché" pour le démonter).

La première chose à faire serait de vérifier tous les branchements.

A te lire.
m
0
l
11 Mai 2011 21:51:51

tous tes câbles sont il convenablement branchés?
m
0
l
11 Mai 2011 21:58:19

Je peux moi aussi répéter une idée déjà proposer svp !!

Les câbles sont ils convenablement branchés ? :o  :o 
m
0
l
11 Mai 2011 22:20:34

j'avais pas vu :)  pas lu, je suis fatigué :)  pas besoin de s''énerver hein
m
0
l
12 Mai 2011 12:30:02

Ok, donc quand t'es fatigué post pas quoi :o 
m