Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD externe n'est plus reconnus

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2011 17:56:57

Bonjours à tous,

Depuis plus d'un an je dispose d'un Disque Dur externe Packard Bell 500 Go Silver 2,5", seulement maintenant j'ai de gros problèmes avec....
Il n'est plus détecté par mon PC portable, ni par le PC maison (tout deux des Acer) mais il l'est "de temps en temps" par un autre pc portable qui lui est un Packard Bell aussi.

Avec mon Acer portable, le DD externe n'est reconnus que lorsque que je le branche avant de le démarrer et il n'est de nouveau plus reconnus à un moment aléatoire.

Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : externe reconnus

3 Mars 2011 18:09:21

Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :

Dans le panneau de configuration :

* Double-cliquer sur Outils d'administration,
* Cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* Cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaisse dans le poste de travail.

Si le disque n'apparaît pas :

* Tester avec un autre câble USB
* Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer
* Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB !
* Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ)
* Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack (Sata1/Sata2 pour un disque Sata) ou le positionner sur maître (Disque IDE)
* Brancher le disque dur du boitier directement sur la carte mère, pour vérifier si la panne est due au boitier ou au disque dur.
Merci
m
0
l
3 Mars 2011 18:09:56

C'est juste une hypothèse pour l'instant.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2011 20:44:31

Merci, je suis en train d'effectuer les tests:

* Le changement de câble ne change rien.
* L'alimentation du disque ce fait par l'USB donc je ne peux pas l'éteindre après le débranchement.
* J'ai effectivement quelque drivers à mettre à jour (je viens de faire le test avec Driver detective) concernant la Carte mère et SATA AHCI controler (je ne sais pas si il y a un rapport...
* Packard Bell est un peu amnésique .... il ne connais pas la référence du DD -_-'
* Pour les 2 autres points je verrais demain car là, je n'y vois rien ... mais brancher un DD en direct sur la Carte mère c'est possible sur un pc portable sans retirer celui déjà présent ?

EDIT:
Je pense que ça doit venir du boitier ou de la prise sur le DD car ce sont les 2 tests qu'il me reste à faire et de plus si je déplace le disque en faisant attention de ne pas bouger la prise il n'y pas de soucis alors que si je ne m'en occupe pas, le disque se déconnecte puis se reconnecte mais sans que je puisse le voir dans le poste de travail...
m
0
l
5 Mars 2011 00:08:43

J'ai un peu le même problème. J'ai un buffalo ministation de 1 tera. Jusqu'à présent je n'avais pas de problème, puis il y a quelques jours je l'ai branché à l'ordi d'une amie pour récupérer des dossiers et maintenant je ne peux plus l'ouvrir via mon PC. Pourtant il le reconnait, j'ai le son et il est dans le poste de travail mais dès que j'essai de l'ouvrir il fait planter windows 7 et je suis obliger de le débrancher. J'ai essayer de le formater mais j'ai un message d'erreur.
J'ai pensé à un virus mais le problème ne vient pas de l'ordinateur. Est-il possible de faire une recherche de virus sur le DD?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter