Votre question

Augmenter ou Diminuer le SON d'un DivX ;) ! L'astuce !

Tags :
  • Casques
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Avril 2004 11:45:16

Voilà étant donné que j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent lorsqu'un DivX ;)  est mal encodé au niveau du son c'est à dire un son très faible, je vous fais partager l'astuce pour augmenter le volume du son.

Ce qu'il faut : Virtual Dub

La procedure :

Pour cela, il sera nécessaire de réencoder le son du Divx.

Lancez VirtualDub et ouvrez votre Divx.

Dans le menu Video, sélectionnez Direct Stream Copy

Dans le menu Audio, sélectionnez AVI audio, Full processing mode et cliquez sur Volume. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Adjust volume of audio channels.

Le volume est indiqué en pourcentage, 100% correspond au volume actuel de votre Divx. Donc pour avoir un son 2 fois plus fort, choisissez 200% et pour avoir un son réduit de moitié, choisissez 50 %.
Avant d'enregistrer, il ne faut pas oublier de choisir le codec pour le son. Pour cela cliquez sur Audio >> compression :

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le codec que vous voulez utiliser dans la partie de gauche, cliquez sur Show all formats et choisissez la qualité à droite.

Vous pouvez choisir par exemple MPEG Layer-3 et 96 kBits/s 44100 Hz ou alors si vous l'avez le codec Ogg Vorbis, le son sera dans ce cas davantage compressé.

Enregistrez le film en cliquant sur Save as AVI

Source : CestFacile.org

PS : NE PAS PARLER DE WAREZ SVP ! Ceci est pour ceux qui font une copie de leurs propres DVD originaux et qui ne sont pas satisfait du son.

Voilà aussi la technique pour avoir une bonne qualité d'image pour un encodage complet : Cliquez ici

Autres pages sur : augmenter diminuer divx astuce

11 Avril 2004 22:08:02

Ou alors encore plus simple tu branches un casque sans fil sur ta télé et ca résout ton probleme en 2 secondes.

cestsuperpouletfacile.org[/color]
Anonyme
11 Avril 2004 22:22:22

Lol superpoulet comment tu l'a cassé. :ptdr: 

Sinon c'était un joli tutorial :bravo:
Contenus similaires
11 Avril 2004 22:27:25

J'ai pas répondu ca pour le casser, je vais juste au plus simple c'est tout. Ceci dit il y en a qui ont peut etre pas de casque...
12 Juin 2007 19:57:26

salut !
merci de ces infos mais j'ai un problème : j'ai correctement téléchargé virtualdub mais je n'arrive pas à l'ouvrir. je ne sais pas où il est installé. quand j'ai fini de le téléchargé il aurais du s'ouvrir....et ben pas du tout !!!!!
qqn sur ce forum m'a dit qu'il fallait téléchager winrar pour le décompresser ... mais ça ne change rien

est-ce que qqn peut m'aider ? merci
12 Juin 2007 20:14:24

je retire ce que j'ai dit j'ai réussi à l'ouvrir j'espère que ça va marcher, je vous tiens au courant. pour l'instant j'ai augmenté le volume de mon film au maximum (985%) Ca me parait bien maintenant. le son était vraiment bas mais est-ce que ça vous parait normal une telle augmentation ?
17 Juin 2007 18:31:37

je ne sais pas si c'était normal mais quand j'ai essayé de lire le film, le son était correct...
...dommage que je n'ai que la moitié du film !!!!!!!!! :_(
je ne comprend rien ! pourtant j'ai essayé de suivre tes conseils !
18 Avril 2010 15:09:34

Le post est tout sauf recent, et pourtant il répond parfaitement à la question que je me posais. Certains se demanderont donc pourquoi je réagis... c'est tout simple, et chaque personnes sensées sera d'accord avec
mon coup de gueule. Pourquoi quand quelqu'un apporte une information utile (dans un français lisible... chose
de plus en plus rare sur internet d'ailleurs), il y a toujours de merdeux pour poster à sa suite pour ne rien dire
sinon critiquer?

A la place de critiquer sans cesse les rares personnes interessantes sur le web, révisez vos cours de français
et regarder dans vos posts le nombre de conneries que vous y dites (si vous ne comprenez pas... relisez les
dans quelques années... quand la maturité aura (peut être) enfin pénétré vos cerveaux puerils!

Merci à tous les forum! Même ceux où je ne suis pas inscrit et ou je ne post que rarement, pour les informations utiles qu'on peut y trouver. Bonne continuation aux internautes impliqués qui se prennent pas pour des dieux, alors qu'il ont un cervaux de poulet!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS