Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[SOS] Comment fusionner 3 mini dvd de 1,4Go en un seul de 4,3Go ?

Tags :
  • DVD
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Août 2005 11:43:30

Salut !
J'ai besoin d'aide, j'm'explique :
Mon père (ce chanceux :-) s'est acheté un camescope numérique qui enregistre sur des minis dvd de 1Go et quelques, ça fonctionne très bien (encore heureux au prix où ça se vend ;-)

Le mini dvd une fois plein il est "architecturé" avec les répertoires et les fichiers classiques d'un dvd (video_ts, les .vob les .ifo etc...) et c'est là le problème :

Comment réunir les vidéos de deux mini dvd de 1,4 Go sur un "grand" dvd de 4,3 Go car avec Nero les fichiers entrent en conflit entre eux...

Quel logiciel ( un freeware ?) utiliser pour "fusionner" les deux (ou trois) dvd en un seul ?

J'ai cherché sans succès et là j'en perds mon anglais (pas le latin j'le parle pô ;-)

Pleeeaaaase, HELP me ^^ !

Autres pages sur : sos fusionner mini dvd 4go seul 3go

10 Août 2005 08:53:02

slt

tu peux le faire avec DVD shrink
et voici le tuto pour rassembler plusieurs dvd

@+
10 Août 2005 13:26:08

Yo merci beaucoup!!!

Ca marche impec' !!!

Thx thx thx !!! :-D
10 Août 2005 18:33:13

re

de rien, content que ca marche

@+
2 Juin 2007 19:03:07

Bonjour,
ce vieux topic a du en aider plus d'un et je l'ai moi-même utilisé.
Par contre je n'ai pas trouvé de réponse au problème des menus, que j'aimerais utiliser sur mon dvd.

En effet dvd shrink me dit que si je met les menus dans l'image iso, je perd les boutons (sélection, avance et retour) et je n'aurais qu'un clip.

J'ai fait un premier dvd , avec 4 mini cd, que j'ai un peu compressés, en ne mettant pas les menus. Effectivement c'est nickel mais lorsque je lis sur mon lecteur de salon, je n'ai aucun menu ( normal) et je ne peux pas aller directement au chapitre, ni même au titre que je veux. Pour cela il faut que je les fasse défiler dans l'ordre, en appuyant sur "next". Vu qu'il y a environ 200 chapitres (4 titres de 50), ça prend du temps, rien que pour regarder le 50ème.

Pour pallier à cet inconvénient, j'aimerais savoir si il est possible de garder ces fonctionnalités du menu qui sont dans les minis dvd d'origine.
Si ce n'est pas possible, comment puis-je faire pour graver mes 4 iso de même nom (video_ts) sans les mettre en une seule, ce que fait faire le tuto de rossi. Ca me permettrait d'aller plus rapidement au chapitre 160.

merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS