Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion video de ma chaine hi fi sur tv

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Février 2007 16:38:13

Bonjour à tous,

j'ai branché ma chaine hi fi qui lit aussi les dvd avec prise peritel, le son passe mais pad d'image.

quelqu'un peut me suggérer une parade? Merci.

Ma télé est une vielle BLAUPUNKT des années 80, la chaine hifi est une JVC UX-G60;

Autres pages sur : connexion video chaine

25 Mars 2007 19:06:58

Bonjour,

1) Pas d’image avec prise péritel ?
Ma chaine JVC UX-G60 fonctionne très bien avec une télé Grundig début des années 90.
Pour la prise Peritel, avez-vous un câble avec prises entièrement câblées 21 broches ? Certaines prises ne sont pas entièrement câblées, ce qui pourrait expliquer votre problème d’image ?
Autre piste :
D’après la doc JVC, si aucune image n’apparaît sur le téléviseur, c’est que ce téléviseur « ne prend pas en charge l’entrée vidéo progressive » => j’ai résolu ce pb en configurant SCAN MODE en RGB (envoi « de signaux vidéo composites ou les signaux RVB par la prise Péritel »

2) Formats MPEG-4 (.MP4) non reconnus :
Par contre j’ai moi-même un problème d’un autre ordre :

Ma chaine ne voit pas les fichiers .MP4 (format MPEG-4 des vidéos de petits caméscopes numériques à mémoire flash), quel que soit le support (DVD, clé USB).
Dans le manuel d’instructions de JVC, il n’est jamais question de MPEG-4,
par contre, « MPEG-4 ASF PLAYBACK » figure bien, sur la face avant de la chaîne.
Alors qui peut me dire si les formats MPEG-4 (.MP4) sont reconnus par cette chaine.
Si oui, comment ?

Sinon, existe-t-il une différence entre DivX (MPEG-4) et .MP4 (MPEG-4) ?
Pour moi, c’est la même chose : MP4 = MPEG-4. Est-ce que je me trompe ?
Et quelle différence entre les conteneurs ASF et MP4 ?

En bref, ai-je un moyen de lire mes fichiers .MP4 (standard MPEG-4) via ma chaine JVC UX-G60 ?

Par avance, merci pour vos éclaircissements !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS