Votre question

Convertir du son d'un portable

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Juillet 2005 15:30:54

Bonjour à tous ! j'essai en vain de convertir des sons importés de mon samsung d500 qui sont en .amr en mp3; D'hab quand je converti j'utilise dps longtemps dbpower mais la je ne trouve pas de codec amr. Auriez vous une soluce ou un lien pour ce codec ? merci d avance

Autres pages sur : convertir portable

15 Mars 2007 22:01:15

Bonjour à tous,

J'aime le même problème que Sakeun... je ne sais comment convertir les fichiers .amr en .wav ou .mp3
Le lien ci-dessus est mort...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci pour vos réponses !
Contenus similaires
16 Mars 2007 08:06:01

slt
telecharge le logiciel audacity que tu trouvera sur ce forum dans la section logiteque.
puis,
Ouvre Audacity. Ouvre ton logiciel qui exécute ton fichier AMR et charge le fichier à convertir. Retourne dans Audacity. Au centre, là où il y a Microphone, déroule la liste et sélectionne Wav ou Stereo Mix. Clique sur le gros bouton rond "Enregistrement". Retourne rapidement dans l'autre logiciel et lance la lecture. A partir de ce moment, Audacity enregistre le son de ton fichier AMR. Une fois l'exécution terminée, arrête l'enregistrement dans Audacity en cliquant sur le gros bouton carré "Stop". Sélectionne avec la souris la partie sans son à la fin du fichier et clique sur les ciseaux pour l'effacer. Fais pareil au début du fichier. Clique sur Fichier puis sur Exporter comme MP3. La première fois que tu le feras, il te sera demandé d'indiquer l'emplacement du codec audio Lame. Clique sur Parcourir pour aller dans le dossier où il se trouve. Si tu ne le connais pas, recherche-le sur ton(tes) disques dur(s). Si tu ne l'as pas, vas le prendre sur Internet. Tu peux le placer où tu veux sur ton PC. Lame est un codec audio gratuit d'environ 250 Ko (c'est un fichier .DLL). Audacity ne te demandera plus cela lorsque tu feras d'autres exportations en MP3. Il ne te reste plus qu'à répondre à Audacity où tu souhaite qu'il mette le fichier MP3. Tu peux décider aussi du nom que tu veux donner à ce fichier. Lors des exportations MP3 ultérieures, Audacity te proposera toujours le dernier emplacement que tu lui auras indiqué.
16 Mars 2007 16:59:32

Le problème c'est que je n'ai pas de logiciel pour lire le format .amr sur mon pc...

Ce sont des sons que j'ai enregistré de mon téléphone, et que je voudrais écouter sur mon pc, mais impossible de trouver des logiciels qui lisent ce format...

EDIT : Au temps pour moi, je viens de réussir à le convertir online grâce au site media-convert.com
Génial ce site !

En tout cas, merci beaucoup de t'être penché sur mon cas et d'avoir aussi bien répondu à ma question !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS